CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quartier Général de l'ODAMP

Articulation
Articulation
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:17:50

"Partant de là, ME2 peut frapper très fort."

En effet. La licence, disons le, a un sacré potentiel. S'ils avaient 400 personnes pour bosser dessus (comme Ubisoft avec Assassin's creed 2) nul doute qu'on aurait droit à quelque chose de dantesque. Mais pour le moment, on ne peut qu'espérer qu'il vont corriger les tares majeures du 1er...

Par contre, la quête principale est tout de même plsu courte, 20h, ça me semble beaucoup. Là, j'en suis à 25h, mais je passe la plupart de mon temps à faire des quêtes annexes.

"ça n'incite pas a tout faire a 100%."

C'est clair, d'autant plus qu'il n'y a aucun "trésor" ou récompense digne de ce nom, à la clé... Bref, ils devraient booster l'aspect role-play, faire plus de missions d'enquêtes (les possiblités offertes par les dialogues sont grandes! Ils devraient plus en profiter pour nous balancer des trucs complexes)...

Enfin bref, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
La série a du potentiel.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:18:36

le_miel_parlant :d) Moi pareil. Je connaissais pas les 2D avant de connaître Metroid Prime :coeur:

Articulation
Articulation
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:19:18

"Je voulais me faire la Quarrienne pour voir ce qu'il y'avais sous son masque, a cause de ce scenar over scrypté, ben j'ai pas pu"

toi aussi? :noel:

Faut dire que c'est intrigant. Je me demande si ce n'est pas une race aquatique, et qu'ils ont besoin de ce masque pour survivre dans nos environnements... enfin bref, on ne le saura jamais.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:20:46

Bon stoppe de parler de ce sous jeu :hap:

Merci :noel:

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
02 juillet 2009 à 00:22:09

Ass Effect ? J'en entends que du bien dessus :(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:22:20

Ce qui est un peu décevant, c'est aussi qu'on nous promettait une grande interactivité et des conséquencs réel de nos choix sur le scénario. Au final, c'est assez mineur et n'influe que très peu sur la suite. Ce sont des choix très réduits qui n'a d'influence que sur un "compartiments" du scénario. En gros, le seul truc ayant un tant soit peu d'impact, c'est le choix manichéen Bien / Mal.

Enfin, c'est déjà pas mal, et je te rejoins sur le très grand potentiel de la série. J'ai confiance en Bioware. Les bases sont posé : y'a que deux trucs gênants a mon sens. Le manque de variété des planètes / missions secondaire et leur très faible impact sur le reste de l'aventure, et le manque de choix. Enfin, de choix réel qui aboutiront a des conséquences majeurs sur le scénar a plus ou moins grande échéance.

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:23:11

Y a un topic pour Mass Effect les gars hein :noel:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:23:38

le_miel_parlant :d) c'est du troll :noel:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:24:40

Fire-Dav :merci:

Sinon j'aimerais bien du 700 posts avant les 1 heures du matin :ok:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:25:51

"Faut dire que c'est intrigant. Je me demande si ce n'est pas une race aquatique, et qu'ils ont besoin de ce masque pour survivre dans nos environnements... enfin bref, on ne le saura jamais. "

Elle te dit plus ou moins pourquoi les quarriens sont obligé de porter des combi imperméable en permanence. Leur longue isolation dans des environnements stériles, a savoir leur flotte nomade de vaisseau, a fait que leur organisme s'est affaibli et ne supporte que très mal les virus et autre bactérie. Ce qui fait qu'ils sont obligé de porter ses combi dans des zones non stériles.

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
02 juillet 2009 à 00:26:16

Heu de quoi parler ... Giga , le bac c'est bien passé ?

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:28:06

Moi, le Bac ? :rire:

Nan nan, le Bep compta :)
Ben ça peut aller mises à part la compta XD

Et toi ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:29:08

Moi j'ai le bac depuis 3 ans les djeunz. Bientôt 4. Mention Bien :noel:

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
02 juillet 2009 à 00:31:05

Ouai l'Examen quoi :) !

Ben moi ecoute , c'etait EAF et EAES ( enseign. scientifique ) et ca s'est passé nickel :)

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:31:24

Ah oui c'est vrai le licensié en droits. Si t'es aussi bon en droits qu'en orthographe, ouie.

Déjà en avocat ça va être comique, parce que quand on voit comment tu structures tes arguments :hap:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:32:37

Au moins, des arguments j'en ai moi :noel:

Articulation
Articulation
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:33:16

Au fait Ordmans, y a-t-il déjà eu un RPG occidental basé sur Dune, ou tout du moins dans l'esprit? Ce serait très intéressant.
Tu vois, pas du genre à nous imposer le scénar du livre, ou à nous obliger de le revivre, mais un jeu où l'on est dans le même univers, et où on évolue parallèlement à Paul Atréides, pour finir par le rencontrer sur Arrakis à la fin du jeu.
(illustration simplifiée: Un peu à la Crysis Warhead: c'est le même scénar, mais sous une autre angle de vue, avec des trucs en plus, où l'on croise de temps en temps le héros du premier opus. C'est la même logique. Ce serait great... :noel: )

ho! Et on choisirait au début du jeu notre origine (le didacticiel + les 2-3 premières quêtes (5h environ :noel: ) prendrait place sur la planète d'origine du perso... :bave:

Esclave Harkonnen (le gars polyvalent avec préférence pour la médecine, la réparation, et la rapidité, le mec débrouillard, car quand on est un esclave harkonnen, on doit être débrouillard pour survivre), Clone du Tleilax (corps à corps et éloquence +++), Soldat atréides (un vrai mec), Contrebandier (tir à longue distance, piratage, sécurité, etc...), Larbin du Bene Gesserit (pouvoirs "psy" (la Voix :bave: ))
Avec bien sûr un scénario qui serait le même quel que soit la classe, mais là encore, dont les quêtes principales, et leurs objectifs changent en fonction de l'origine du perso.

Je believe comme un porc, mais j'y peux rien, c'est à cause de l'épice. Shaid Ulud! :noel:

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
02 juillet 2009 à 00:35:06

Et voila , il en fallait un pour changer de sujet !!

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:35:26

"Au moins, des arguments j'en ai moi"

Le gros avantage c'est qu'ils sont facilemznt démontables :hap:

Par contre pour faire avocat avec un argument comme ça ben c'est pas gagné :-(

Articulation
Articulation
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:35:37

"Ce qui fait qu'ils sont obligé de porter ses combi dans des zones non stériles."

Il ne doit pas y avoir que ça, non? Après tout, à leur époque, ils doivent bien avoir inventer des vaccins contre la majeure partie des maladies? :noel:
Bon, j'avoue, c'est trop facile comme explication... et puis, c'est vrai que lorsqu'on a toujours vécu dans un environnement stérile, vaccin ou pas, on reste un gros weak à l'extérieur. :noel:

La vidéo du moment