CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quartier Général de l'ODAMP

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
29 juin 2009 à 12:03:11

-Dracs-
Posté le 14 juin 2009 à 12:44:12 Je suis tombé sur un bug dans YI GBA.
Dans le niveau "revoila les Koopas", juste après le check point, si tu sautes mais que tu fais en sorte de passer à droite du mur, t'arrives dans du vide, et tu meurs, tu connaissais ?

:d) Tu parlais de la référence à Tetris où à autre chose ? :noel:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
29 juin 2009 à 12:10:12

Ah okay ta grotte :noel:

Non, je parlais pas de la ref à Tétris, juste avant le tetris like, quand tu saute, t'as un mur qui sépare l'espace au-dessus de toi en 2.
Si tu sautes à droite, t'arrives dans le Tetris-like.

Si tu passes à gauches, t'arrives dans le vide, tu tombes, et tu meurt, y a rien, pas de plate-forme, pas de mur, pas de plafond.

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
29 juin 2009 à 12:12:57

-Dracs-
Posté le 14 juin 2009 à 12:44:12

:d) M'kay la Grotte :noel:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
29 juin 2009 à 12:24:12

Bon bah ça sent le joli bug. :noel:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
29 juin 2009 à 14:37:14

Je peux reprendre mes fonctions ? C'est fini la guerre Starwarsienes ? :noel:

Articulation
Articulation
Niveau 10
29 juin 2009 à 15:26:48

Bordel, on s'absente quelques heures, et les petits nous ont pondu 6 pages de plus. Ils grandissent si vite. :noel:

C'est quoi cette guerre Starwarsienne?

sasori22
sasori22
Niveau 10
29 juin 2009 à 16:11:34

" C'est quoi cette guerre Starwarsienne? "

Demande à Ordmans :noel:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
29 juin 2009 à 16:12:41

Ben c'est OrdMans qui avec ses gôuts de chiotte ( :noel: ) a décidé de foutre le bordel :hap:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:08:25

Je me suis bien demmerdé je trouve, 6 pages de pur dialogue de sourd :noel:

Si qqun a qqchose a dire sur la SF en géneral, je suis là :noel:

Articulation
Articulation
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:12:11

La SF, c'est cool.
Par contre, je doute que l'on puisse dire que Vador est le centre de l'intrigue des épisodes 4,5,6, la vraie trilogie ( :hap: ). Dans les 1,2,3, je veux bien, mais bon, ces épisodes sont surtout très commerciaux.
Tout le monde voulait savoir comment Anakin est devenu Vador, comment la République a été renversée, etc... Bref. La trilogie la plus récente est juste un bouche trou scénaristique, et commercial avant tout. On est bien loin de l'ancienne trilogie.

Enfin bref.

Sinon, Ordmans, qui venait faire son chieur sur les pages précédentes? :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:17:06

Nan mais faites pas chier, si vous préferez la famille Skywalker est au centre de l'intrigue.

Et je le redit pour la 4 ème fois, le fait que Vador ne soit pas le héros principal ne veut pas dire que ce n'est pas le centre de la saga. C'est Lucas lui même qui a dit que c'était Vador le cœur de la saga, alors qu'avec la trilogie tout le monde pensait que c'était Luke. En prenant dans son ensemble les 6 films, un personnage se détache et se trouve toujours présent, plus ou moins au premier plan : Anakin / Vador.

Articulation
Articulation
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:25:03

Nan, mais sérieusement, je viens de lire en gros votre bordel.
Et pour balancer que Vador/Anakin est au centre de l'intrigue, faut être salement dérangé.

On aurait pu avancé cela, si les épisodes da la honte (1,2,3) étaient sorti avant les 4,5,6. On aurait vu la suite logique des évênements.
Mais là, la nouvelle trilogie n'est qu'un alibi scénaristique, pour annoncer la vraie trilogie (4,5,6 donc).
Vador est au centre de cette nouvelle trilogie, ok. Mais il ne l'est pas dans l'ancienne trilogie. Il est l'un des personnages principaux, certes, mais Luke reste le Héros, le personnage principal.
Ton tord, c'est de regarder les 2 trilogies dans l'ordre chronologique, et de considérer que, parce que Vador/Anakin est le perso central de l'intrigue de l'ancienne trilogie, et qu'il est encore présent dans la nouvelle trilogie, qu'il est alors le personnage principal, le centre de toute la saga.

Ce n'est pas parce que Lucas balançait qu'il voulait avant tout faire l'histoire d'Anakin, et soit disant commencer par la trilogie la moins impressionnante pour poser les bases de la saga, qu'il faut y croire: Le marketing tient une grande place dans tous les discours précédent la sortie de la trilogie 1,2,3.

Donc, qu'on se mette d'accord: Anakin/Vador: perso principal de la nouvelle trilogie, mais dans l'ancienne, c'est Luke.

Au final, Vador n'a été qu'un prétexte pour faire une nouvelle trilogie, et se remplir davantage les couilles, etc... :noel:

Articulation
Articulation
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:26:30

errata: "Ton tord, c'est de regarder les 2 trilogies dans l'ordre chronologique, et de considérer que, parce que Vador/Anakin est le perso central de l'intrigue de la nouvelle trilogie, et qu'il est encore présent dans l'ancienne trilogie, qu'il est alors le personnage principal, le centre de toute la saga. "

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:32:14

Génial, un nouveau pigeon pour m'aider a booster :content:

Euh, pardon :hap:

Reprenons.

Je considère que Vador est au centre de la Saga car il apparait dans tout les épisodes. D'autre part, c'est sa destinée qui est au centre de l'univers. C'était lui qui devait ramener l'équilibre et restaurer la paix. C'est de cette prophétie que sont né tout les évenements qui étoffe le monde de SW : l'anéantissement des jedis, la chute de la République, l'avénement de l'Empire, puis la victoire de l'Alliance.

C'est bien Vador le centre de l'intrigue : c'est lui qui permet a l'Empereur d'imposer son régime totalitaire, et c'est lui qui au final causera sa chute. Oui, je prend SW comme un tout. Tes arguments auraient été valable il y'a 10 ans, mais il faut prendre en compte ce que qu'amène la prélogie, aussi merdique soit-elle (au moins tu es moins atteint que notre ami Dracs, qui soutient mordicus que la prélogie est meilleur que la trilogie :-( ). Anakin est le pilier de l'univers SW : le génerateur des évenements narré dans la saga. La prélogie est largement consacré a lui, mais a partir de cette optique, on se rend compte de l'importance fondamental de Vador dans la trilogie.

A côté, Luke est le héros de la trilogie, c'est vrai, mais il ne tient aucun rôle dans la prélogie, et pour être franc, il a autant de charisme qu'une brosse a dent.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:34:15

"Au final, Vador n'a été qu'un prétexte pour faire une nouvelle trilogie, et se remplir davantage les couilles, etc... "

Non, ça c'est juste n'importe quoi. Au départ Lucas devait faire 3 trilogies. La prélogie (les grandes lignes tout du moins) était dejà écrite quand la trilogie a été tourné. Il a finalement renoncé a faire une postlogie dès la trilogie, car si il avait voulu en faire une, l'épisode 6 aurait eu une fin différente.
Si il voulait se remplir les couilles, comme tu le dis si bien, il aurait fait une postlogie :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
29 juin 2009 à 20:37:06

En meme temps, Luke aurait eu du mal a être le héros principal de la "prélogie" hein...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:37:57

C'est bien pour ça que le seul personnage véritablement transversale et qui tiens une place majeur dans tout les épisodes, c'est Vador.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:38:56

Tiens Cody, vu que le sujet du pic est devenu SW, tu veux pas virer toute ces sécrétions fanboyesque HS sur MP qui pollue les premieres pages ?

:noel:

Articulation
Articulation
Niveau 10
29 juin 2009 à 20:39:51

Hum, désolé, mais pour ma part, je trouve Luke bien plus charismatique qu'Anakin.

Ensuite, je le répète, ton erreur est de regarder la saga en plaçant les trilogies dans leur ordre chronologique. Tu dis:
"C'était lui qui devait ramener l'équilibre et restaurer la paix."

Ce n'est dit que dans la nouvelle trilogie. Ce rôle, qui échoit à Anakin, on n'en savait rien du tout dans l'ancienne trilogie. C'était le méchant qui se repend, point. :noel:

Je regarde la prélogie (1,2,3, c'est bien cela? La trilogie de la honte :noel: ) plus comme un complément scénaristique, qui amène à La Trilogie, mettant en scène Luke et ses compagnons, ok je suis un old school grincheux. Mais bon, question d'optique là, je comprends totalement ton point de vue! Il est tout à fait logique et sensé. Mais pour moi, l'ancienne trilogie sert de référentiel. La nouvelle trilogie, je la regarde comme un prologue en quelque sorte, qui amène à l'ancienne trilogie. Voilà, c'est le mot: un prologue, voire même un épisode zéro, permettant de mieux baser l'Univers, pour la suite des évênements.

Enfin bref, j'ai tout de même compris dès le début ce que tu voulais dire, mais notre différence vient de la manière dont on regarde les 2 trilogies. Voilà. C'est comme ça. :noel:

Sinon, je me suis recommencé MP aujourd'hui, je viens de récolter l'onde de glace. Geler ses ennemis pour les faire exploser à coup de missiles, c'est jouissif.

Et je ne suis pas un pigeon. :noel:

Prinny
Prinny
Niveau 6
29 juin 2009 à 20:39:57

T'as qu'à faire une ODASW, mec.

La vidéo du moment