CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quartier Général de l'ODAMP

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:25:37

Non mais j'ai fait exprès d'utiliser ce mot, je savais que qqun tomberait dedans :noel:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:26:22

"les individus comme Boba Fett ont dejà travaillé pour l'Alliance, comme pour l'Empire (mais c'est moins connu)"

Bah justement, comme tu dis, c'est moins connu et moins présent.
Pendant les films, ça m'a grave soulé de passer mon temps à voir Luke le niais qui veut sauver l'univers à lui tout seul parce qu'il est l'élu avec l'espèce de bidule dans le sang des Skywalker qui fait que la force est super puissante chez lui...

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:26:38

Boba Fett n'est pas mort dans le puit du saarlack si tu veux savoir :ok:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:27:50

Bon ok, je me décide, je préfère MP à SW :(

Mais je reste neutre dans ce débat :ok:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:29:25

Sans blague dugland, j'ai toute la trilogie des Chasseurs de Prime, qui raconte son histoire post Endor :noel:

C'est un de mes personnages préférés.

Et je m'enfout Dracofion (c'est recherché j'avoue), SW reste et restera LA réference de la SF moderne, et je suis désolé mais des épisodes comme le 5 ou le 3, sont loin d'être niais.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:29:25

Je déteste pas spécialement l'univers, mais la façon dont l'univers est carrément pas développé dans les films me fait les détester, je sais qu'il y a plein de trucs qui développent l'univers de SW, mais quand l'oeuvre centrale te déplait, t'as franchement pas envie d'aller chercher tout les spin-offs pour comprendre l'univers.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:31:28

"je suis désolé mais des épisodes comme le 5 ou le 3, sont loin d'être niais."

Waow, 2 sur 6, ça sauve l'œuvre :bravo:
D'ailleurs, le 3 est le seul que j'avais vraiment aimé.
(La chute de la République, c'était plaisant à voir).

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:32:43

Moi c'est Gigatroid :noel:

Et le 3 est niais justement. Le gentil Skywalker qui va passer du coté sombre. Cependant je n'ai jamais considéré la niaiserie de SW comme un défaut.

Z'avez remarqué en ce moment je suis Suisse :hap:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:34:10

Ba, ça démonte ton raisonnement ^^

En quoi le fait que SW soit niais (dejà j'ai un peu de mal a le concevoir), fait que c'est un univers a chier ? Mario ou Zelda ont des scénario niais, il n'en demeure pas moins que ce sont des sagas majeur et indispensable.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:34:32

"Le gentil Skywalker qui va passer du coté sombre. Cependant je n'ai jamais considéré la niaiserie de SW comme un défaut."

Justement, osef de Anakin dans le 3, ce noob n'est qu'un pantin, mais voir Palpatine détruire la République et crée l'empire, c'est un de ces moments où l'Histoire évolue vraiment, un changement radicale, telle une révolution, tout fout le camp.

Un peu comme les changements de saison dans GinEiDen.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:37:35
  1. En quoi le fait que SW soit niais (dejà j'ai un peu de mal a le concevoir), fait que c'est un univers a chier ?"

Bah justement, tout le manichéisme de l'histoire fait qu'on se concentre sur Luke et sa bande, plutot qu'essayait de voir les rapports de puissance entre différentes forces politiques.

"" Mario ou Zelda ont des scénario niais, il n'en demeure pas moins que ce sont des sagas majeur et indispensable."

Et tu compares des jeux à un film ?
Mario et Zelda, on s'en fout qu'ils soient niais parce qu'on joue, c'est interactif, l'interet de ces jeux est leur gameplay (surtout Mario), mais franchement, tu te sentirais de regarder un film basé sur le scénar de Mario ou Zelda ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:39:06

L'axe principal de l'oeuvre est Anakin et son passage du côté obscur, pas Luke ni ses amis.

Et j'aimerai que tu m'expliques en quoi SW est si niais que ça pour toi ? Parce qu'il n'y a pas de côté gris ? :rire:

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:39:36

Bon les gars je vous laisse :sleep:

Bonne matinée :ok:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:40:49

Moi aussi, je dois me lever tôt demain. Et j'ai autre chose a faire que de discuter avec un gamin qui vois de la niaiserie partout. Tru3 Rebelz :cool: :noel:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:40:52

"Et j'aimerai que tu m'expliques en quoi SW est si niais que ça pour toi ? Parce qu'il n'y a pas de côté gris ?"

Précisément, on passe son temps à suivre une lutte gentil/méchant, si encore c'était pas le thème principal, ça irait.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:42:15

C'est pour ça que j'aime pas discuter avec les fans de SW, parce que c'est une référence, tu dois fermer ta gueule et apprécier, t'as pas le droit de pas aimer, sont par moment pires que les fans de Kojitron.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:48:40

Encore, si tu me disais concrétement pourquoi tu n'aimes pas l'univers, pourquoi pas, mais là j'ai l'impression que tu te reposes sur des élements tout a fait secondaire pour appuyer tes dires.

SW, c'est pas que de la niaiserie, c'est tout un univers derrière : les vaisseaux, la technologie, les extraterrestres, les planètes, les luttes de pouvoir, le déroulement des evenements qui ont conduit a tel ou tel résultat.

A vrai dire, Luke et son histoire, je m'en fout complet, c'est ce qu'il y'a derrière que je trouve génial. Tu te focalisent sur une lutte, assez basique il est vrai, entre le bien et le mal, sans voir ce que cela implique, ce qu'il y'a derrière, ce que cela amène.

Cracher dessus parce qu'il n'y a pas de traître (en tout cas dans les personnages principaux, et encore des retournements de vestes y'en a un paquet, Calrissian par exemple), c'est idiot et réducteur.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:53:21

Bah justement, je crache pas spécialement sur l'univers, mais sur la trame de l'œuvre principal (d'ailleurs, je crache pas spécialement dessus, je dis que j'ai pas aimé), l'univers dont tu parles, moi, je le vois pas assez dans les oeuvres principales (surtout dans la 1ère trilogie) mais si tu vois pas toute la complexité de l'univers dans l'œuvre principal, tu la vois où ? dans les 15000 spin-offs ? tu comprendras que n'ayant pas apprécié l'œuvre principal, je ressent pas spécialement le besoin d'aller chercher son univers, aussi bon soit-il.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:56:44

En quoi la trame principal ne dévoile rien de l'univers ? :ouch:

La saga retrace l'avénement de Vador et de l'Empire, puis sa chute. En gros, les films posent les bases d'un univers extrêmement étendu, mais tu peux très bien faire des pages et des pages de fluff uniquement avec les informations contenu dans les films.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:59:50

Justement, ça pose les bases, mais ça développe pas, et pourtant, j'aurai adoré qu'on passe plus de temps à suivre les relations et la politique entre pays dans la République plutôt que de suivre l'histoire de la romance d'Anakin et de ses interrogations dont je me contrefous...

La vidéo du moment