Bonsoir à tous.
Je vais aborder un sujet qui me turlupine depuis quelques temps : le troll (non c'est vrai ?
)
Déjà, qu'est ce que le troll ? (parce que beaucoup semblent l'avoir oublié et pratiquent le terme n'importe comment). C'est une pratique qui consiste a dire des choses qu'on ne pense absolument pas afin d'alimenter un débat. Finalement, c'est pas bien différent des fakes.
Le troll, sur un topic quelconque dont il n'a rien a foutre, va apporter sa merde avec ses "non c'est pas vrai ce que tu dis blablabla" et faire parler l'autre.
Quel intérêt ? Personnellement, je n'en vois aucun. Je trouve ça même lamentable, comme si on n'était plus capables d'argumenter normalement sur GDC, toujours obligés de répondre a des trolls lamentables... Ca me donne pas envie de débattre sur GDC, c'est d'ailleurs pour ça que je me lance pas trop en général parce que je sais très bien que je vais tomber sur des trolls, sauf quand il s'agit de personnes de confiance.
Le problème ? En intérrogeant un peu tout le monde ici, on dirait bien que le troll est devenu une des valeurs de GDC, c'est carrément soutenu par la majorité des gens. Comment ça se fait ? J'en sais trop rien, peut être que ça fait chier de répondre a des gens ayant de réels arguments, alors que répondre aux trolls est bien plus simple. (et bien plus inutile aussi)
Aujourd'hui, il n'est pas rare de carrément tomber sur des conversations de trolls, se balançant des arguments de merde a tour de rôle...
Donc voilà ma grande question : qu'y a t il de si bien dans le troll pour que vous le souteniez comme ça ?