J'ai une dingoo A320 depuis sa sortie, elle tient toujours la charge et elle est nickel pour les déplacements du genre, correspondances des trains, retards, ou suppression de trains, merci la sncf...etc.
On peut jouer à toutes les consoles les plus connus de la colecovision à la super nintendo et megadrive en passant par l'arcade (Dodonpachi marche très bien sur fba avec dingux). Après la ps1, c'est plus de l'anecdotique, il faut jouer sans le son et pour la plupart une émulation assez lente, donc ce n'est pas du goût de tout le monde.
Ensuite, dire que ce n'est pas intéressant d'acheter une dingoo maintenant alors que la NGP va sortir, (play vita) c'est un comble.
Aucune comparaison, avant de parler d'émulation sur la play vita surtout en disant des bêtises énormes du genre la dreamcast (dont l'architecture est plus proche d'un pc...), et elle n'est même pas sortie... bref !
Ensuite la dingoo n'a pas vraiment baissé au niveau du prix et ça reste un peu cher pour ce que c'est car il ne faut pas oublier d'acheter une carte sd à côté (8gb pour ma part).
Après, il faut savoir ce que l'on veut, une dingoo pour l'émulation, franchement, pour un truc qui tient dans la poche, il n'y a pas mieux !!
Moi j'ai complété mon set de console avec une psp achetée neuve à 99 euros (offre de 50 euros) pour jouer à Monster Hunter Freedom Unite, et Monster Hunter 3rd en import.
Conclusion pour 200 euros, on a deux consoles qui se complètent, que demande le peuple !
Deux solutions s'offrent à vous :
- Vivre dans l'air du temps et acheter des consoles et des jeux à des prix exorbitants. En gros pour moi c'est se faire avoir sauf si on a de l'argent et une vie sociale correcte.
- Vivre entre 5 et 10 ans en retard, acheter de superbes consoles à des prix abordables voir ridicules et profiter de leurs jeux en platinum, abandownware, gratuit, homebrew, émulateurs, etc...
Une dernière mais chuchotée et en un mot :
....underground...
A plus les p'tits gars.