CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dingoo A320

dante0055
dante0055
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:31:55

Je ne vois pas l'interet d'attendre la NGP pour quelqu'un qui cherche avant tout a emuler du 16/32 Bits.

Perso j'ai acheté la PSP et je joue a des jeux GBA dessus et je trouve que malgres la qualité de l'emulateur, la prise en main de la console fait tache pour le type de console émulée. En claire elle est trop grosse...

Du coups je me suis pris la Dingoo, bien plus proche d'une game boy que ce qu'en est la PSP.

Seul truc que je regrette: le firmware officiel de la Dingoo ne gere pas l'horloge interne ce qui fait planter ou pose des problemes dans certains jeux comme pokémon, Mais bon... Dingux résoud ce probleme donc...

rj47_2004
rj47_2004
Niveau 5
13 juin 2011 à 12:33:42

J'ai une dingoo A320 depuis sa sortie, elle tient toujours la charge et elle est nickel pour les déplacements du genre, correspondances des trains, retards, ou suppression de trains, merci la sncf...etc.
On peut jouer à toutes les consoles les plus connus de la colecovision à la super nintendo et megadrive en passant par l'arcade (Dodonpachi marche très bien sur fba avec dingux). Après la ps1, c'est plus de l'anecdotique, il faut jouer sans le son et pour la plupart une émulation assez lente, donc ce n'est pas du goût de tout le monde.
Ensuite, dire que ce n'est pas intéressant d'acheter une dingoo maintenant alors que la NGP va sortir, (play vita) c'est un comble.
Aucune comparaison, avant de parler d'émulation sur la play vita surtout en disant des bêtises énormes du genre la dreamcast (dont l'architecture est plus proche d'un pc...), et elle n'est même pas sortie... bref !
Ensuite la dingoo n'a pas vraiment baissé au niveau du prix et ça reste un peu cher pour ce que c'est car il ne faut pas oublier d'acheter une carte sd à côté (8gb pour ma part).

Après, il faut savoir ce que l'on veut, une dingoo pour l'émulation, franchement, pour un truc qui tient dans la poche, il n'y a pas mieux !!
Moi j'ai complété mon set de console avec une psp achetée neuve à 99 euros (offre de 50 euros) pour jouer à Monster Hunter Freedom Unite, et Monster Hunter 3rd en import.
Conclusion pour 200 euros, on a deux consoles qui se complètent, que demande le peuple !

Deux solutions s'offrent à vous :
- Vivre dans l'air du temps et acheter des consoles et des jeux à des prix exorbitants. En gros pour moi c'est se faire avoir sauf si on a de l'argent et une vie sociale correcte.
- Vivre entre 5 et 10 ans en retard, acheter de superbes consoles à des prix abordables voir ridicules et profiter de leurs jeux en platinum, abandownware, gratuit, homebrew, émulateurs, etc...

Une dernière mais chuchotée et en un mot :
....underground...

A plus les p'tits gars.

ps3trobien36
ps3trobien36
Niveau 5
13 juin 2011 à 12:36:18

Mouai sauf l'émul neo geo et super nes pour les jeux utilisant le mode7 c'est pas fameux sur Dingoo :noel:

rj47_2004
rj47_2004
Niveau 5
13 juin 2011 à 16:58:02

Pour l'émulateur neogeo, c'est nickel pour ma part, je suis assez exigeant au niveau frames par secondes et franchement même avec un frameskip de 5 sur les metal slug, il n'y a pas de problème de fluidité, ensuite pour avoir un meilleur résultat, il suffit d'avoir Final Burn Alpha sur dingux et là ça passe tout seul. Enfin la super nes, il suffit de passer la dingoo en 400 mhz pour avoir un meilleur résultat et franchement, à part si on est en plein cagnard et qu'il fait 30 degrés à l'ombre la dingoo ne chauffe pas.
Mais il est vrai que tous les jeux utilisant le mode7 ne sont pas aussi fluide que les autres... Mais je répète, la machine tiens dans une poche !! Tout est dit !
C'est quand même merveilleux de pouvoir avoir des fullset nes, super nes, gameboy advance, pc engine, master system, megadrive, neogeo, cps1, cps2, et plus encore dans une seule console !!
Enfin même si on garde ceux que l'on préfère, ça dépasse déjà les 3000 jeux (on pourrait parler de durée de vieS) lol.

Allez moi je retourne sur Powder, un rogue-like gratuit :
http://www.zincland.com/powder/index.php?pagename=release

Zack78
Zack78
Niveau 30
31 juillet 2012 à 15:07:02

Salut, j'aimerais acheter cette console, j'aimerai savoir où il est préférable de l'acheter, à un prix sympa si possible, merci ! :)

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
31 juillet 2012 à 15:27:30

"Salut, j'aimerais acheter cette console, j'aimerai savoir où il est préférable de l'acheter, à un prix sympa si possible, merci !"

"Moi je veux une putain de console qu'on peut mettre dans sa poche et avec laquelle on peut jouer à ous les jeux GB PS1 GBA SNES etc."

Tu peux pas jouer à la PS1 dessus.

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
31 juillet 2012 à 15:39:06

TU peux jouer à la PS1 !

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
31 juillet 2012 à 15:40:49

L'émulation PS1 sous Diginux est absolument daubée, c'est super lent, ça se traîne quand ça veut bien fonctionner, et pour couronner le tout le catalogue est ultra réduit à cause du faible nombre de boutons de la dingoo qui n'a pas été prévue pour ça.

C'est "prometteur" depuis quatre ans. Faut faire une croix dessus.

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
31 juillet 2012 à 15:45:13

Moi ça marcher niquel.

Zack78
Zack78
Niveau 30
31 juillet 2012 à 15:47:36

Oui mais à la limite pour la PS1 j'ai une Vita (ils) sont prevus pour cet été), moi c'est surtout avoir dans ma poche tous les jeux Pokemon sauf DS bien sur, des jeux SNES etc. :)

Bertman
Bertman
Niveau 10
31 juillet 2012 à 15:50:26

http://dingoo.a320.free.fr/emuls-dingoo.php

Zack78
Zack78
Niveau 30
31 juillet 2012 à 15:53:48

Quel site me recommandez-vous pour l'acheter ?

Bertman
Bertman
Niveau 10
31 juillet 2012 à 15:55:05

Le site sur lequel j'ai acheté la mienne a fermé apparemment...

Bertman
Bertman
Niveau 10
31 juillet 2012 à 15:55:56

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_scat_548738_ln?rh=n%3A548738%2Ck%3Adingoo+a320&keywords=dingoo+a320&ie=UTF8&qid=1343742917&scn=548738&h=308a5302c9c79e92af1156c8cbddeaed058e43a3

Y en a sur Amazon, mais chère.

Zack78
Zack78
Niveau 30
31 juillet 2012 à 15:56:08

Oui c'est vrai que beaucoup de sites comme ça ferment.

Zack78
Zack78
Niveau 30
31 juillet 2012 à 15:56:39

Ah oui vla le prix sur Amazon et moi je veux la noire.

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
31 juillet 2012 à 16:00:33

Ebay et Leboncoin.

Des mecs vendent leur dingoo.

Bertman
Bertman
Niveau 10
31 juillet 2012 à 16:01:20

Les fous!

GiantEnemyKebab
GiantEnemyKebab
Niveau 10
31 juillet 2012 à 16:01:48

Une super console.

Zack78
Zack78
Niveau 30
31 juillet 2012 à 16:02:14

J'ai pas confiance en l'ocas surtout pour une telle console.

La vidéo du moment