Il n'y a pas encore de topic qui regroupe réellement toutes les infos sur ce jeu , donc je me dévoue ^^ , attention les lignes suivantes contennent du spoil.
http://forums.eidosgames.mes.com/showthread.php?t=88372
Traduction
AU COEUR DES TENEBRES
L'univers ne sera pas celui des films, ni celui des comics, ils disent avoir pris le meilleur de tout ce qui c'était fait dans les comics, notamment les scènes les plus sombres parce qu'ils "voient Batman comme une personnage mythologique pour les vilains". Tout Arkham serait modélisé de manière unique, avec des clins d'oeil à découvrir (comme des affiches "Votez Harvey Dent"), des articles de presse et les consultations ("interviews") de patients, le tout afin de rendre l'asile plus immersif. Les "méchants" aussi seront grandement changés au niveau graphique, et ça devrait nous surprendre [Q-V : Ça on l'avait vu quand même].
CHANCE COMBATTANTE
Pendant les phases "d'infiltration", ils disent qu'on apprécie grandement le silence de Batman, grâce au grappin. Tout change pour les phases de combat où c'est basé sur le timing, en appuyant sur Carré on donne des coups de poings et pieds, et quand votre garde est baissée, les ennemis sur les côtés et derrière peuvent attaquer Batman, ça se voit parce qu'ils ont un éclair au dessus de la tête, il faut alors appuyer sur Triangle, ce qui fait un contre qui s'ajoute au compteur de combos qui permet de réaliser des attaques plus élaborées. Lesquelles attaques pourront être améliorées via un système d'amélioration !
Les combats seraient assez faciles quand les ennemis sont peu nombreux, mais vraiment intéressants quand ils sont un paquet, ce qui arrive souvent d'après eux.
ARME DE CHOIX
Certains ennemis sont armés, et il suffit d'une balle pour tuer Batman [Q-V : voilà qui "rassure", le jeu ne sera pas trop facile], il faudra donc être furtif, notamment en utilisant le grappin, on peut utiliser des attaques furtives en appuyant du R2 puis Triangle. Une stratégie est aussi d'attendre qu'ils se séparent et de les attaquer un par un, en les rendant inconscients ou les attacher au mur avec une corde (aptitude à débloquer plus tard dans le jeu). Plus les prisonniers voient qu'il manque des leurs, plus ils deviennent dangereux et tirent souvent aveuglément dans l'ombre.
Il existe le mode détective, qui s'active en appuyant sur L2, qui permet de voir à travers les murs pour voir la position des ennemis, on peut voir grâce à ça leur humain (calme, nerveux) et leur rythme cardiaque [Q-V : le tout en rapport avec leur degré de dangerosité sûrement].
Le mode détective permet aussi de trouver des indices. Batman devra à un moment pourchasser Boles, un gardien corrompu, qui boit de l'alcool, Batman devra donc le filer en cherchant des traces d'alcool.
Les premiers indices devraient être faciles à trouver, mais la difficulté augmente au fur et à mesure, il devrait même y avoir des leurres.
SPHINX MOI ÇA
Batman devra résoudre des énigmes laissées par le Sphinx. Chaque zone en contient une, il faut scanner la solution au mode détective pour la réussir et gagner des points d'expérience et des nouveaux coups, comme le combo briseur d'os.
Tout ce qu'on fait dans le jeu permet d'avoir une récompense en expérience afin d'améliorer Batman comme on le souhaite, que ce soit une armure plus résistance ou de nouveaux combos, contrôler les Batarang, se coller à un mur et "prendre" les gardes qui sont de l'autre côté.
Le fait de résoudre les énigmes de Sphinx, trouver les dents du Joker (!) et trouver toutes les interviews des prisonniers pourra nous obséder car ça permet d'améliorer sensiblement notre personnage.
En gros après une certaine énigme on va trouver la tombe du fondateur de l'asile d'Arkham, en résolvant l'énigme on a une biographique d'Arkham, où il est dit qu'il a été interné lui même à Arkham.
Une autre énigme permet de débloquer un enregistrement d'Arkham disant qu'il a fait construire cet asile parce qu'il était dégoûté des criminels et qu'il voulait les soigner.
NO JOKE
Les contrôles du Joker sont les mêmes mais il est plus sadique, il a un pistolet déjà et n'hésitera pas à s'en servir. Son attaque furtive est un coup dans les parties...
Ils ont joué 6 à 7 heures au jeu, de l'introduction interactive où Joker prend le contrôle de l'asile, sauver un garde de Zsasz, Gordon kidnappé et combat "de boss" contre *nom supprimé*, un autre contre Bane dont le venin entrait violemment dans sa tête.
Le combat contre Bane serait une déception, enraciné dans un design classique et on verrait Batman tromper Bane pour qu'il rentre dans des murs, puis l'attaquer pendant qu'il est assommé, ils trouvent que c'est "grossier" après 5 heures de surprises et d'excitation...
C'est d'après Sefton Hill, le directeur de jeu du studio, exactement le jeu qu'ils voulaient développer.
SPECIAL JOKER PS3
Le Joker sera exclusif à la PS3, c'est le contraire de Batman, doublé par Mark Hamill, il n'est pas jouable dans le scénario principal, mais dans huits chambres de défi, que ce soit des aires de combats ou de furtivité.
Contrôle des dents à la manette : On peut les "enlever" et les diriger pour le Joker. Comme le Joker ne peut pas monter en haut du niveau, ces dents sont utiles pour faire de la reconnaissance, elles explosent au contact avec les jambes.
Lunettes à rayons X : (photo sur le site)
L'équivalent du mode détective de Batman, permet de voir à travers les murs pour voir l'itinéraire des patrouilles
Pistolet : On ne peut tirer que 3 fois avec, mais ça tue automatiquement, dans les arènes de combat on ne peut l'utiliser qu'une fois par round, on vise avec L1 et tire avec R1. On peut aussi l'utiliser en combo avec les coups normaux, les balles peuvent traverser et tuer des gens qui sont derrière.
LES OUTILS DU MÉTIER
La ceinture de Batman possède des gadgets, mais pas tous dès le début. Il avait construit une Batcave à Arkham quelques années plus tôt "juste au cas où", il peut y accéder pour avoir de nouveaux gadgets et utiliser son ordinateur. Il y a aussi un véhicule au plafond, enveloppé dans une bâche, et qui ressemble à un hors-bord.
Gel explosif :
On le trouve au démarrage de la Batmobile, on peut l'utiliser au sol ou sur des murs peu solides afin de créer une explosion.
Le contrôle du Batarang à la manette :
Ça coûte une amélioration mais ça vaut le coup. Quand Batman le lance, la caméra zoome dessus et nous laisse le guider avec le stick jusqu'à un ennemi. C'est bien pour la reconnaissance, ça assome si ça touche et ça désarme les ennemis.
Batgriffe :
Ressemble au crochet du grappin, mais lui permet d'attraper un objet de l'apporter vers Batman. C'est utile quand il faut soulever une bouche d'égouts ou bouger une grosse caisse. On peut aussi l'utiliser pour amener les ennemis à nous pour les frapper quand ils arrivent.
BOSS
Confirmés :
Joker
Sphinx
Killer Croc
Harley Quinn
Amygdala
Zsasz
Bane
Espérés :
Poison Ivy
Pingouin
Silence
The Creeper
Mr Freeze
L'épouvantail
The Great White Shark
Firefly
En gros après une certaine énigme on va trouver la tombe du fondateur de l'asile d'Arkham, en résolvant l'énigme on a une biographique d'Arkham, où il est dit qu'il a été interné lui même à Arkham.
Une autre énigme permet de débloquer un enregistrement d'Arkham disant qu'il a fait construire cet asile parce qu'il était dégoûté des criminels et qu'il voulait les soigner.
LISTE DES SUCCES/TROPHEES.(anglais)
(Allez sur le site et si quelqu'un pourrait traduire , ce serait cool)
GUEGUERRE DES CONSOLES
.
Ensuite y'a une interview de Sefton Hill, en gros il dit que le Joker sera très différent à jouer de Batman, il est plus faible physiquement mais il a les dents explosives et le pistolet en plus.
Certains mouvements ont été pris directement en "motion capture" (sur des personnes réelles donc), et ont été améliorées pour aller au delà de ce qui est humainement possible, ça a notamment été utilisé pour le Joker.
Ils disent que le Joker n'est pas jouable dans le mode histoire car ils ont pris des décisions au début comme ne jamais avoir à conduire la Batmobile ou avoir plusieurs personnages jouables.
Le Joker a été ajouté à la fin du développement.
Le Joker est exclusif à la PS3 car il y a eu un accord entre Sony et Eidos.
Pas de nouveau personnage jouable prévu, mais s'il y en a, tous ses mouvements seront fait pour qu'on n'ait pas l'impression de jouer avec un simple skin de Batman.
Il trouve les couleurs plus belles sur PS3, que les versions PS3 et 360 se valent, chaque console a ses avantages et ses inconvénients, ils ont fait un effort pour que le jeu soit génial sur les deux consoles.
Pour lui développer sur PS3 est particulier, mais le Blu-Ray est un gros avantage, qui a aussi pour désavantage de devoir faire des choses spéciales (
) pour en tirer le meilleur.
Les mouvements de Batman ont pris à peu près 2 ans de développement, ils voulaient que ça soit parfait.
Au début ils voulaient faire une sorte de jeu de rythme action où on aurait jugé quand appuyer sur les "notes" (les poings). Au final le jeu est un peu comme ça, le jeu ressemble à une chorégraphie mais dont on serait directement responsable de chaque mouvement et attaque.
Voilà pour les infos , des screens sont disponibles dans le lien du début , et , concernant la date de sortie Micromania la fixe sur son site pour le 15 août , tandis qu'Eidos pour fin août , cette date pourrait être la bonne . En tout cas le jeu sortira avant le 22 septembre.
On sait pas si on aura la VF ou la VOSTFR Perso , je believe pour du VOSTFR , c'est Mark Hamill qui doublera le Joker
.
Vivement la sortie de ce jeu, je crois que c'est le jeu qui va me faire rejouer avec ma bobox après RE5 ![]()
Luke Skywalker double le joker.
RE5 est merdique , mais là n'est pas le débat ^^ .
Il est pas merdique, il est différents des autres, stoo. ![]()
Futur pétard mouillé, mark my words
C'est un avis comme un autre , il n'empêche qu'il est moins bon que le 4
.
Smashforce tu dois y croire ![]()
Mais clair , il a l'air énorme ce jeu , tu .. tu mens ! ![]()
Je garde un oeil sur ce jeu, il m'a l'air vraiment intéressant. ![]()
OUAIS! meme les 2 yeux...
Si ils se la jouent pas Molyneux quand ils disent cela, je l'achete directement ![]()
Sinon ... ![]()
Clair que les dévs ont l'air confiants.
Ouais, mais reporté...
J'crois que j'vais choper la collector perso.
Ah ben tiens moi aussi , m'enfin 90€ dans les fesses.
Nan, en import UK, ça fait 70 euros, c'est parfait quoi.
C'est bien dommage parce que l'essentiel de la collector réside dans un livre. C'est mieux de le lire en français quand même.
Bof bof, j'ai un assez bon anglais pour m'en tirer comme ça.
Bah ça te regarde
.