Pour ceux qui se demande ce qu'il ya de différent entre un Windows et un Mac c'est tout simplement que les Mac sont fait sur mesure pour Mac OS X donc une affinité inégalé entre :
- le processeur (qui grâce à son OS peut simulé jusqu'au double de ses capacités),
- les cartes graphiques ( sur Mac Book il ya une carte graphique de type nVidia Geforce ou ATI Radeon + une carte graphique Intel basse consommation, l'OS spécialement conçu pour ceci régule l'activité par les principes suivant : si vous jouez à un jeux mobilisant beaucoup de mémoire graphique Mac OS X passera sur la carte GeForce ou Radéon, dans le cas contraire si vous utiliser un traitement de texte ou votre navigateur Safari, Mac OS X mobilisera la carte graphique Intel de manière à garder le plus de batterie possible d'où les 8h d'autonomie).
En bref, il y a tellement d'options sur Mac (que je ne pourrait pas tous citer et que je vous invite à lire http://www.apple.com/fr/mac/ )que cela justifie le prix élevé auquel il est vendu.
Il est vrai que si Apple sort une console le prix sera élevé mais vous aurez surement une console à la limite de la perfection, imaginez une sorte de "XMB" par Apple éxploitant la totalité des composants de la console (mieux que la PS3) enfin je m'avance en disant tout ça mais je pense pas être loin de la vérité