CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

console Apple : ca se precise !!!

Bertman
Bertman
Niveau 10
17 novembre 2009 à 12:50:46

klemk>>> Je vais enfin pouvoir poser la question à quelqu'un de censé: que fais tu sur Mac que tu ne pourrais pas faire sur PC?

Je demande ça, parce qu'on entend souvent "ouais mais les mac c'est pour les graphistes/musiciens/designer", mais au final tout ceci n'est qu'une question de logiciels, non?

HernanSandoval
HernanSandoval
Niveau 3
17 novembre 2009 à 12:55:19

Souplesse de l'os.. Raccourci ultra pratique comme les exposé... Pas de bug pas de virus ,déjà rien que pour sa je préfère être sur mon mac

XBLA_Fan
XBLA_Fan
Niveau 7
17 novembre 2009 à 13:04:08

" Souplesse de l'os.. Raccourci ultra pratique comme les exposé... Pas de bug pas de virus ,déjà rien que pour sa je préfère être sur mon mac "

Pour les bugs et virus c'est discutable, et pour le reste dans un sens tu as raison, Apple aime bien faire des animations de partout pour que ça fasse high tech, ça attire l'oeil, mais ne justifie pas le prix supplémentaire.

HernanSandoval
HernanSandoval
Niveau 3
17 novembre 2009 à 13:06:39

Ce n'est pas simplement que des animations les raccourcie exposé , et les coin actifs sont vraiment pratique quand on a appris a les utiliser :ok:

KlemK
KlemK
Niveau 3
17 novembre 2009 à 13:20:56

@ Bertman les musiciens apprécient mac pour la stabilité de l'OS et la facilité d'installation des périphériques audio

En gros un musicien est rarement un bon informaticien ce qu'il veux c'est du plug and play et ca Mac te l'offres (alors OK le prix prohibitif)

Après pour les soft ils sont quasiment tous MAC/PC sauf Cubase (PC only) et Logic (Produit Apple), mais si tu prends Pro Tools ben compte quelques heures pour une instal mac et parfois beaucoup plus de temps de galére sur PC (j'en connais qui ont remis leur protools dans le carton en attendant leur Mac)

Pour te donner une idée j'ai peut être eu 2 plantage en 6 mois de son sur Mac ce qui était ma moyenne quotidienne sur PC.

Un autre signe tous les home studiste rechignent à passer aux nouvelles version de windows alors que les mises à jour mac sont souvent immédiatement installées

XBLA_Fan
XBLA_Fan
Niveau 7
17 novembre 2009 à 13:26:02

Il y a toujours une possibilite d'obtenir des interfaces plus interactives si tu veux sur pc.

klemk : Oui tu as raison sur le fait que si t'es pas vraiment ami avec l'informatique, l'ergonomie d'une appli mac est approprié.
Après pour ma part, les montages vidéos/audio je les fait sur pc, et sincèrement niveau plantages ou bugs, c'est plus que correct.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
17 novembre 2009 à 13:44:31

Klemk, il ne faut pas regarder que l'aspect proféssionnel et quand bien même, une seul proféssion ne reflète pas toute les proféssion. Je n'ai jamais vu une entreprise prendre un MAC pour travailler sur AutoCAD, SolidWorks, Microstation, CatiaV5 ou même PDMS. Bref, que des logiciel incompatible avec MAC. Et ce sont des logiciel très répandu (voir les plus répandu) dans l'industrie.

Donc ouais apple à un OS super stable (encore faut-il faire des conneries avec son PC pour qu'il merde), mais niveau possibilité bah ça n'apporte rien de plus que windows hormis le plug and play (bien plus présent sur 7 parait-il...). Mais en contre partie sur MAC, bah tu payes plus cher, pour un matériel moins puissant souvent, et une possibilité d'évolution de ton PC inéxistant comparé à un PC. Donc ouais faut faire un choix mais Windows n'est pas supérieur à MAC, et MAC n'est pas supérieur à Windows non plus...

KlemK
KlemK
Niveau 3
17 novembre 2009 à 13:48:06
  1. Donc ouais faut faire un choix mais Windows n'est pas supérieur à MAC, et MAC n'est pas supérieur à Windows non plus...

C'est pas faux

... et moi qui voulais juste troller un bon coups

ikari59
ikari59
Niveau 6
19 novembre 2009 à 07:58:19

si apple sort un ipod avec une croix et 2 boutons ils bouffent la DS et la PSP

Raph_bass
Raph_bass
Niveau 9
19 novembre 2009 à 10:38:34

Apple voulais signé le grand retour du jeux vidéo sur ses mac avec Halo qui a la base était prévu en exclusivité sur Mac. Halo sensé révolutionner le fps par sa grande richesse: maturité, ses graphismes, moteur physique et un tas d'autres détails, bref le projet ultime.

Mais microsoft ut la merveilleuse idée de proposer un très gros chèques à Bungie studio pour voler l'exclu d'apple, bref le jeu fut modifier par la volonté de microsoft pour être adapté à la XBox première du nom, et halo est devenu ce qu'il est.

Avec l'Iphone et l'Ipod touch, apple est entrain de relativement bien repersser dans le domaine du jeux vidéo, et je pense que ces embauches ont soit rien à voir avec le jeu, soit en rapport avec les jeu ipod touch et iphone , soit dirigé vers un vrai retour du jeu sur mac.... mais proposer une console en tant que telle est très risque sur beaucoup de plan par rapport à la marque de la pomme.

pascal-jr
pascal-jr
Niveau 6
26 août 2010 à 16:15:47

Pour ceux qui se demande ce qu'il ya de différent entre un Windows et un Mac c'est tout simplement que les Mac sont fait sur mesure pour Mac OS X donc une affinité inégalé entre :

- le processeur (qui grâce à son OS peut simulé jusqu'au double de ses capacités),

- les cartes graphiques ( sur Mac Book il ya une carte graphique de type nVidia Geforce ou ATI Radeon + une carte graphique Intel basse consommation, l'OS spécialement conçu pour ceci régule l'activité par les principes suivant : si vous jouez à un jeux mobilisant beaucoup de mémoire graphique Mac OS X passera sur la carte GeForce ou Radéon, dans le cas contraire si vous utiliser un traitement de texte ou votre navigateur Safari, Mac OS X mobilisera la carte graphique Intel de manière à garder le plus de batterie possible d'où les 8h d'autonomie).

En bref, il y a tellement d'options sur Mac (que je ne pourrait pas tous citer et que je vous invite à lire http://www.apple.com/fr/mac/ )que cela justifie le prix élevé auquel il est vendu.

Il est vrai que si Apple sort une console le prix sera élevé mais vous aurez surement une console à la limite de la perfection, imaginez une sorte de "XMB" par Apple éxploitant la totalité des composants de la console (mieux que la PS3) enfin je m'avance en disant tout ça mais je pense pas être loin de la vérité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2010 à 16:42:54

"Il est vrai que si Apple sort une console le prix sera élevé mais vous aurez surement une console à la limite de la perfection"

:d) une console sans licence Nintendo ça limite méchamment la perfection :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2010 à 16:47:04
  1. migueel Voir le profil de migueel
  2. Posté le 7 mai 2009 à 00:15:47 Avertir un administrateur
  3. et y'a pas moyen d'instalé mac os sur un PC ?

Je ne sais pas si on t'a répondu... mais oui, c'est possible, faut toucher au bios et tout un as de truc, j'ai regarder vite fait et je suis partie me coucher (mon mentale ne supportait pas)

[nadorien]
[nadorien]
Niveau 9
26 août 2010 à 16:48:06

Apple côté innovation ils en connaissent un rayon hein je dis ça je dis rien quoi qu'en dise les anti A!!!

Après si cela devait se faire, on aurait certainement un Apple store pour console de salon avec des jeux nettement moins cher que le trio d'escroc (S/M/N)...

dimension_5
dimension_5
Niveau 10
26 août 2010 à 16:52:59

MAC :malade:
60% d'utilisation du proc lorsque t'utilise un povre flash player
Trop bon apple :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2010 à 16:58:45

Après si cela devait se faire, on aurait certainement un Apple store pour console de salon avec des jeux nettement moins cher que le trio d'escroc (S/M/N)... "

Tu parle de jeu flash ? en effet, en effet :D beaucoup plus cher... on me rappelle le prix du dernier tombraider qui devrait sortir (ou qui est déjà sortie ?)

arkaim-
arkaim-
Niveau 10
26 août 2010 à 17:00:04

pour le casual ils peuvent toujours essayé, mais bon. je vois mal les clients actuels de sony et microsoft partir chez apple aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2010 à 17:02:26

ah put*** je vient de comprendre...

Si Apple se lance dans le marché du JV c'est pour vendre plus de mac... Les jeux développés sur la console d'apple seront en Open GL et ces jeux seront multi-plateformes avec les MAC... (et multiplace forme PC OPEN GL)

pas c**, je vient d'y pensé :(

-pikapikachu-
-pikapikachu-
Niveau 10
26 août 2010 à 17:02:32

Il fallait évidemment qu'on tombe sur une guerre mac-pc, ah ces gamins...

Le pc c'est mieux, mes macs, c'est pour les tafiolles qui dansent sur lady gaga de leur ipad et qui savent pas se servir d'un ordinateur. :noel:
... Ou pas...

isukthar
isukthar
Niveau 10
26 août 2010 à 17:04:54

"- les cartes graphiques ( sur Mac Book il ya une carte graphique de type nVidia Geforce ou ATI Radeon + une carte graphique Intel basse consommation, l'OS spécialement conçu pour ceci régule l'activité par les principes suivant : si vous jouez à un jeux mobilisant beaucoup de mémoire graphique Mac OS X passera sur la carte GeForce ou Radéon, dans le cas contraire si vous utiliser un traitement de texte ou votre navigateur Safari, Mac OS X mobilisera la carte graphique Intel de manière à garder le plus de batterie possible d'où les 8h d'autonomie). "

Mac OS optimisé pour l'utilisation du GPU... c'est faut. La régulation du circuit graphique utilisé, ça se fait aussi sous Windows et Linux.
Et pour ce qui est des performances, jusqu'à il y a peu de temps, elles étaient juste catastrophiques sur les Mac. Avec la même carte graphique, un PC a un bien meilleur framerate. Il a fallu attendre que Steam débarque pour des développeurs de drivers et autre commencent à essayer de rattraper leur retard.

La vidéo du moment