Et paye les macbook qui craquent, les macbook air aux charnières trop fragiles et qui n'ont que 2 ports USB.. J'etais avec un pote en amphi, cote a cote, lui avec son mac et moi avec mon vulgaire eeepc 701, il arrivait pas a capter la borne qu'etait un peu loin alors que j'y etais arrivé.. Non, les macs ne sont pas des über machines. Un hardware pas forcément de qualité completement fermé et hors de prix, un OS qui peut avoir ses avantages sans forcément etre miraculeux a coté d'un windows qui fonctionne aussi bien, un catalogue de logiciels salement réduit par rapport au monde du PC ou tu trouve toujours le freeware dont t'as besoin.. Alors okay, toshop, 32 gigas de ram gerés par l'OS, la stabilité, ça gère. Mais ça, le grand public n'en a RIEN a faire, les macs n'apportent RIEN aux average users tout en coutant deux fois plus chers, c'est de l'arnaque et ça se vend en plus, mais apple c'est aussi fumant que microsoft, a ce niveau là! sauf que l'OS etant séparé des PC, t'es pas obligé de le payer si tu n'en veut pas. Les mac, si. Paye ta vente liée, tes marges hallucinantes et je t'en passe