Franchement, j'ai lu pas mal d'énormités sur ce topic, déjà, apple, n'est absolument pas le créateur de la souris, ils n'ont fait qu'acheter le brevet plusieurs années après la création de cette dernière. Leur seul mérite sur ce point est d'avoir sorti le porte monnaie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_Engelbart
Concernant l'écran apple 27 pouces, il n'est pas si exceptionnel, il affiche certes une résolution plus grande que la moyenne, de même pour sa taille, mais la contrepartie est grande:
Comparons avec un écran pc bien noté:
http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-f2380m-p240_6216_36.html
contre
http://www.materiel.net/ecran-lcd/apple-led-cinema-display-27-61072.html
Que voit on ? Un meilleur contraste et un rendu de l'image exemplaire pour l'écran pc a 300€, en plus de cela, un temps de réponse deux fois moins grand. Un écran que choisirait un graphiste professionnel pour la qualité de son image.
De l'autre coté, l'écran apple reste dans la moyenne dans tous ces domaines, il n'a d'avantage que sa taille. Mais la encore, une telle taille n'a pas énormément d'intérêt, un écran 24 pouces, a la distance a laquelle on utilise un pc, couvre la plupart du champs de vision.
Ensuite parlons du prix, aujourd'hui, je peux vous monter un ordinateur très performant avec des composants de marque, garantissant une qualité maximal, pour la moitié du prix d'un mac, il faudrait peut être vous poser des questions non ? Quant a l'OS, question de goût, mais même dans ce cas, autant prendre un pc et mettre mac os dessus(En l'achetant, bien sur: http://logiciel.fnac.com/a2866353/Mac-OS-X-10-6-3-Snow-Leopard-DVD-ROM-Mac?Origin=GOOGLE_PS_SOFT et http://www.geeks-inside.fr/archives/tuto-installer-mac-os-x-sur-pc/), ça revient beaucoup moins cher et on a un pc de bien meilleur qualité.
Je finirais en disant qu'en plus de tout cela, la politique d'apple en général est vraiment exécrable: Quand je vois qu'ils profitent de leur position sur le marché des smartphone pour forcer les journaux a donner 30% de leurs bénefs, ou encore que si on achète des applications sur iphone et qu'on veut les utiliser sur son ipad il faut les racheter, je me dis que les gens sont vraiment aveugle.
(D'ailleurs, l'ipad, il sert a quoi ? Même fonctionnalités qu'un iphone, trop gros pour être utilisé en extérieur, trop petit pour être utilisé confortablement en intérieur et au final, des contraintes sur la température limite mal honnêtes. En effet l'ipad ne peut être utilisé qu'en dessous de 35°).
J'oubliais également une deux petites choses, un pc sous windows 7 64 bits, peut très bien gérer autant de logiciels qu'un mac en multitache, c'est juste une question de RAM.
Il y a aussi l'histoire des virus qui me fait bien rire, entendre les mac user clamer haut et forts qu'ils n'ont pas de virus ni de vulnérabilités dans leur os, ce qui est totalement faux, MacOS possède autant sinon plus de vulnérabilités sinon plus que windows, mais étant moins utilisé, elles sont moins recherché par les hackers. C'est vrai, le but d'un virus est de faire de l'argent, et pour cela, il faut toucher le plus de personnes possibles, la communauté mac, bien que grandissante est loin d'être si étendu que celle de windows. On constate quand même que des virus (et des anti-virus par la même occasion) commencent a apparaitre.
Une guerre des OS sur jv.com ? Mais c'est troll sans frontières ici
???
Bon, vu que la guerre est déjà déclarée, autant vider mon chargeur :
Il y a fort fort longtemps (genre 5 ans, autant dire à la préhistoire quand on parle d'informatique), Apple avait plusieurs avantages énormes sur windows (XP à l'époque, comme en attestent les peintures murales de Lascaux) : le design, la stabilité et - fer de lance de tous les fanboys Mac - l'ergonomie.
Mais ça, c'était donc à une époque qui en temps informatique équivaut au Jurassique inférieur (bah ouais, ça fait 5 min de plus depuis que j'ai commencé à taper). Et depuis ce temps, MS a fait évoluer son Windows de l'état de larve monocellulaire hideuse à celui de... Euuuuhhh... Disons de Labrador (c'est mignon et tout le monde les aime, sauf ceux qui préfèrent les chats) avec Seven. Nous ferons ici l'impasse sur l'aberration qui a servi de transition, histoire de rester polis. Pendant ce temps là, Steve Jobs a visiblement préféré passer son temps à se toucher la nouille et son Mac OS a stagné à l'état de crustacé/mollusque/monstre difforme (biffer la mention inutile) que les intimes appellent l'ammonite (encore 5 min depuis que j'ai évoqué le jurassique inférieur).
Bref, le problème n'est pas que Mac, c'est plus ce que c'était, mais bien que ça l'est encore alors que MS et le monde merveilleux de l'Open Source mené par le non moins merveilleux Linux se sont depuis convertis au Darwinisme pour leur plus grand bien et celui des utilisateurs.
Enfin, je suis méchant là, j'oublie de préciser que le Mac garde un avantage que nul ne lui dérobera jamais : une solidité à toute épreuve même aux mains des pires sous-doués de l'informatique. La preuve : ma mère a un mac depuis plus d'un an et il n'a pas encore implosé (je suis dessus à l'instant) ni provoqué l'effondrement de l'univers sur lui-même. Ce qui est un réel exploit vu que ma mère est à peu près aussi douée pour l'informatique que les escargots pour la nage synchronisée.
Du coup, je lance les paris sur le public cible de la potentielle future console d'Apple : les australopithèques manchots atteints du syndrome de la Tourette. Apple en profitera certainement pour confirmer sa réputation inébranlable : le Mac, c'est vraiment le must pour ceux qui veulent un Ordinateur sans savoir à quoi ça sert...
Non , Oh mon dieu NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ![]()
Je penses que si Apple veut sortire une console et si ils veulent que la console fasse parti du marcher elle doit être révolutionnaire, innovatrice,même si Apple c'est celui qui a évoluer le monde de la musique des portables des ordi portable etc..(et ne me dite pas que j'ai pas raison,car des que Apple sort un produit tout le monde se presse pour copier et avouan le, le résultat n'est pas toujours super et des fois les concurrent mette un demi Anneé pour sortir un produit égale a celui d'Apple)
Mais la je ne vois vraiment pas se qu'ils peuvent faire d'innovant,mais je pensse surtout que pour le moment ils vont se contenter de leur suprimassie sur les jeux portable avec leur iPhone et iPod touche (;
".(et ne me dite pas que j'ai pas raison,car des que Apple sort un produit tout le monde se presse pour copier et avouan le, le résultat n'est pas toujours super et des fois les concurrent mette un demi Anneé pour sortir un produit égale a celui d'Apple"
Faudra que tu m'expliques en quoi le macbook est un produit révolutionnaire, de même pour l'imac. Avoir l'ordi dans l'écran c'est la chose la plus inutile que j'ai jamais vue.
une iConsole en vue ?
-----------------------------
Un p'tit Panachay ?
Je vois plutôt des jeux pour iPhone/iPod/iPad.
Apple n'aura pas le choix et devra sortir une console
Apple ne sortira pas de nouvelles consoles de salon, ou ce sera un échec ! 3 Concurents qui se partage sans pitié le marché et connu de tous, c'est impossible a contrer juste parce que sa console a une petite pomme sur le disque dur et vaut 1000 €. 3 concurents, c'est beaucoup trop sachant que les gens n'arrivent deja pas a choisir et choisirons donc les marques qu'ils ont déja eu comme pour la xbox qui a eu du mal en arrivant ! Si apple sorte leur console et qu'elle se vend bien, attendez vous a une invasion de kevin dans le monde du jeux video pour le plus grand plaisir d'Activision . ![]()
Sushi_Nucleaire
Posté le 6 mai 2009 à 23:43:42
Non, ils n'ont pas les finances nécessaires pour assumer des milliards de dollars d'investissement.
putain le pseudo ?
Nous avons un prophète parmis nous,salut camarade ![]()
serieusement je suis mort de rire quand je voit certain dise que apple na pas les moyen de financer une console de jeux j'ai travailler cher apple pendant 15 ans et je peut vous garantir que vous seriez très surpris héhéhé quand a ceu qui disse que ils on que le style sa me font beaucoup rire sans apple vous errez pas de souri etc et les ordinateur son bien plus performant et plus solide il y a peut de panne sur ces engin la comparer au pc enfin bref on et pas la pour comparer. tout ce que je peut vous dire c'est que vous aller avoir des surprise!!
peace!
Plus performant? À prix égal, le PC est plus performant que le Mac.
oui mais sans steves jobs la revolution elle va pas se faire dans ce domaine.
http://www.youtube.com/watch?v=twiBDW7T-xU&feature=player_embedded
Erf j'attendais des news.
Mis à par les pavé que j'ai eu la flemme de finir de lire qui causaient en gros de... ben d'ordi...
Ben rien.
Ou des "Ah mais faut pas qu'ils essaient dans ce domaine, ça va foirer".
Moi comme d'hab, j'attends de voir les consoles qui sortent (ou pas) et... les gens qui retournent leurs vestes.
Une console Apple, je demande à voir. Mais juste à voir, sinon je mange des cailloux pendant un an.
Niveau performances, budget, Apple a tourte à fait les moyens de défoncer micr... sortir une console tout à fait potable, et si c'est comme leurs ordis, bien fiables.
@NouvelOnglet: oui et non. Si Apple sort une console, Microsoft se fait dessus, Sony a un concurrent supplémentaire alors qu'il a déjà pas mal de problèmes (ne citons pas l'échec de lancement de la ps3 encore à rattraper, ni la remontée express de la 3DS qui va en inquiéter plus d'un) et Nintendo serait le seul à n'en avoir rien à carrer puisqu'il joue dans une catégorie particulière: l'innovation quasi permanente. Si Apple sort, disons, une console "classique" de salon, il a ses chances, je pense. Pour peu que le prix se passe d'un troisième zéro.
Go, Kosmosaik !
Kosmosaik attaque Huile sur le feu.
Je t'aime aussi.
Apple avait déjà sorti une console ya quelques années, la Pipp!n elle s'appelait. Elle a fait un flop mais il me semble que c'était la première console à avoir un mode Online (pas très développé par contre), donc bon ça serait que le deuxième essai pour Apple. Mais bon, je vois bien la "Igame" à 800 euros, histoire de rester dans le ton d'Apple : proposer des trucs hyper cher et se faire des couilles en or.
Apple est bien intégré en plus sur le marché Japonais donc ils pourraient réussir là ou MS a échoué, c'est à dire conquérir ce territoire.
Je vois pas ce qui concrètement peut les empêcher de pointer le bout de leur nez sur ce marché ultra lucratif qu'est le Jeux Vidéo.
Moi je crois qu'un jour ou l'autre on aura une console de salon Apple.
IGame...