- Chapelle7160 Voir le profil de Chapelle7160
- Posté le Citer 2 février 2011 à 15:33:12 Avertir un administrateur
- Il est inaudible le G73 , l'autonomie ok , mais dit toi qu'il y a un GPU à 350 euros dedans qui consomme un max
.
Je m'arrête là. Intérêt d'un GPU à 350 boules et d'une autonomie sur un portable? Zéro.
Reste que comme d'hab, les mecs qui ne connaissent rien aux produits Apple (hormis l'iPod) crachent sur tout ce qu'ils voient estampillés d'une pomme.
C'est pas comme ça que ça marche les enfants, faut tester, tâter, avoir un vrai avis critique.
Si autant de pro/étudiants/autres bossent/étudient sur des Mac, c'est qu'il y a une raison, et cela existait bien avant la hype des iPod/iPhone/iPad...
Je ne dis pas que le Kévin qui est content d'avoir déboursé 800 boules dans son iPhone et qui se sert uniquement de l'application facebook est intelligent, loin de là... Il existe effectivement un phénomène assez important de hype (compréhensible vu la communication excellente et le design des produits) autour d'Apple, mais cela cache exagérément le côté pratique de tout ce qui se trouve derrière.
Mon exemple : j'ai acheté un Macbook, je me déplace souvent, et je voulais un portable avec une bonne autonomie capable de faire pas mal de choses... Je ne regrette en aucun cas mon achat 2 ans plus tard, et je n'ai aucunement l'envie de reswitcher vers un portable Windows. (Snow) Leopard me procure une satisfaction énorme comparée à Seven.
Par contre, si je devais acheter un poste fixe, je n'achèterai probablement jamais un iMac, tout simplement parce que je pourrai avoir un matériel plus performant sur le papier dans un PC pour CE QUE JE VEUX EN FAIRE... Encore une fois, certains (graphistes/compositeurs/designers/réalisateurs) trouveront leur bonheur dans un Mac fixe, ce n'est pas mon cas, c'est pas pour ça que je crache sur les mecs qui en ont...
Alors je comprends que tout le bordel dans les médias et les kikoo-fans qui existe à chaque annonce d'un nouveau produit énerve, mais de là à chier sur une marque juste parce qu'elle plébiscitée par ces gens-là...c'est ridicule.