CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF8 cest mon jeu préféré

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:36:35

Oui temporelle menfin cest pareil ^^

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 01:36:47

Fan-de-jv

Attention on ne dit absolument pas que FF8, c'est du RPG de noob ou quoi hein, ça reste un tres bon RPG, et un coup de coeur, ça ne se discute pas.

On remet juste a sa place le kikoo qui nous sort des "SES LE PLU BO, CES LE MAYLLEUR, LE HERO SON TRO BI1".

Parce que niveau scénario ou perso y'a beaucoup mieux, c'est tout !

:o))

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:37:49

Oui après ça dépend ce qu'on attend d'un RPG.

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 01:40:32

GavinNice

Moi j'avait trouver ça un poil lourd mais bon y'a largement pire niveau leveling je te l'accorde :).

GaleFlory

Oui c'est la mode, mais je ne fait pas du tout ça pour l'encenser, j'adore ce FF, qui se place pour moi dans le 2eme meilleurs PS1, mais y'a des trucs faut pas abuser quoi ...

:o))

Ansem
Ansem
Niveau 16
06 avril 2009 à 01:42:59
  1. GaleGlory Voir le profil de GaleGlory
  2. Posté le 06 avril 2009 à 01:35:56 Avertir un modérateur
  3. Fan-2-jv > non, ce sont ses personnages médiocres et son scénario brouillon et sous exploité qui lui ont attirés les foudres des fans de l'époque.

Plus que les fanfan de l'époque qui avait découvert les ff avec le 7 voulait encore du kikoo cloud et sephiroth aux cheveux long et blanc avec des grosses épées. De plus, qu'elle hérésie de faire une histoire d'amour dans un ff !

Sinon l'histoire est sous dévelopé puisqu'au départ le jeu devait comporter 8 cds je crois. 4 pour squall et 4 pour laguna.

Mais maintenant c'est à la mode d'encenser FF VIII...

Pas vraiment, pourquoi le monde qui le dénigrait l'encenserait maintenant ? la plupart n'y on même pas toucher plus de 10 heures ou pas du tout.

(de même que de vomir sur Zelda TP, talloné de près par KZ2)

on vomi sur ces 2 jeux avec raison. c'est bien de vouloir défendre tout les jeux vidéos mais quand un zelda ce plante on peut bien le critiquer et quand un énième fps classique sans envergure sort on peut bien le juger aussi.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:43:10

Je suis un grand defenseur de zelda TP et de KZ2 :p
Mais je trouve pas le scenario brouillon moi....
Et les persos ma foi en dehors de FF7 cest , je trouve , celui qui est le plus reussis des episodes 3d , voir des FF tout court .
Dans FF8 y a aucun perso qui fait VRAIMENT tache, contrairement a FF IX ou X, et dans les anciens ff 2d il y avait en gros un seul perso vraiment développé.

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:45:55

La question est plutôt : pourquoi devrait on aimer/ne pas aimer FFVIII, une loi l'interdit ?

J'ai refaitle jeu 3 fois à peu près, deux fois parce que je m'étais mis dnas une situation de blocage insoluble, une fois poru el finir une fois pour toute.
Et c'est à peu près le seul jeu qui m'ait fait couler une larme. (MGS 4 a failli à un seul instant de faiblesse de Snake).

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:47:19

Dans FF8 y a aucun perso qui fait VRAIMENT tache

Je trouve que parmis les FF 3D c' est celui dont les persos sont le moins travaillés (avec Kweena :noel: ). Si on les enlevait ca changerais rien à l' histoire.

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 01:50:44

Autant pour moi, j'ai confondu encenser avec descendre un jeu ... La fatigue me guette :o))

Fan-2-jv

"Et les persos ma foi en dehors de FF7 cest , je trouve , celui qui est le plus reussis des episodes 3d , voir des FF tout court."

A ton gout alors :)

"Dans FF8 y a aucun perso qui fait VRAIMENT tache, contrairement a FF IX ou X, et dans les anciens ff 2d il y avait en gros un seul perso vraiment développé."

Comme tu l'a dit toi meme, tu n'est pas un expert de RPG, alors je te pardonne cet ecart. :o))

Pour repondre il y'a bien des persos taches, comme Irvine et Selphie mais je me suis deja suffisament expliqué sur la chose
Dans FF9, a part les kikoos Djidane, Eiko et Kweena, le reste c'est du bon hein ; Kuja, Freyja et Bibi en sont le parfait exemple.

FFX c'est encore pire juste pour Auron au passage.

Quand aux episodes 2D, FF6 a tous ces persos travaillés, et dans le 4, Cecil a une histoire juste terrible :o))

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:51:14

Enfin a mes yeux FF8 is da best.
En comparaison jme suis limite emmerdé a partir de la moitié du 7 , et le 6 jai deccroché au bout de 5 heures...

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:53:53

Mouais. FFIV a un potentiel énorme, malheureusement le tout es noyé dans une mise en scène très très superficielle, des dialogues très très basiques et une progression scénaristique assez convenue.
Et le système de jeu est bien bien trop lourd.

Ansem
Ansem
Niveau 16
06 avril 2009 à 01:54:20

http://img522.imageshack.us/img522/1866/1232595714261.jpg

bawww

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:55:31

Oui enfin bon , je m y connais qd meme hein...
Et oui Cecil de ff4 est de qualitay mais les autres autour de lui...
Je l ai dit cest subjectif mais FF 8 ca doit etre le seul FF ou je me suis pas dit :" tin , virez le moi lui..."

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:55:43

Ca représnete quoi l'axe des ordonnées ? :fou:

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 01:56:30

GavinNice

Clair que c'est lourdingue lol.

Mais Cecil roxx :o))

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit :)

ps : Ce debat fut tres interessant car chacun a su exposer ces arguments et rester courtois, chose assez rare ici pour le souligner !

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:58:49

ps : Ce debat fut tres interessant car chacun a su exposer ces arguments et rester courtois, chose assez rare ici pour le souligner !

Pas moi :noel:

Désolé au passage, mais en fait j' arrive pas à dormir :s

cid44
cid44
Niveau 10
06 avril 2009 à 02:01:16

je pense que le FF ou les perso sont vides comme vous dites c'est ds FFXII :rire2:

iarwain
iarwain
Niveau 10
06 avril 2009 à 02:14:02

Pas de perso à jeter dans Final Fantasy VIII ?
Wow j'ai du rater un truc alors... Selphie sert à quoi ? Irvine sert à quoi ? Quistis sert à quoi ? Même Seifer et Ultimecia ils servent à quoi ?

Perso Final Fantasy VIII j'avais bien aimé à l'époque, mais bon voilà quoi. Pas des masses d'intérêt au final, ca reprend les grosses ficelles du VII mais en étant bien moins efficace.
J'y ai jamais retouché depuis et j'y retoucherais jamais.

iarwain
iarwain
Niveau 10
06 avril 2009 à 02:15:44

Fan-2-jv : "Dans FF8 y a aucun perso qui fait VRAIMENT tache, contrairement a FF IX ou X, et dans les anciens ff 2d il y avait en gros un seul perso vraiment développé."

Essaye de passer plus de 5h sur Final Fantasy VI alors, tu verras que les persos sont développés, et que ca a d'ailleurs rien à voir avec ceux du VIII.

Ansem
Ansem
Niveau 16
06 avril 2009 à 02:35:33
  1. iarwain Voir le profil de iarwain
  2. Posté le 06 avril 2009 à 02:14:02 Avertir un modérateur
  3. Pas de perso à jeter dans Final Fantasy VIII ?

Beaucoup moins que dans FFXII en tout cas.

Wow j'ai du rater un truc alors... Selphie sert à quoi ?

à rajouter de la joie ?

Irvine sert à quoi ?

à tuer la sorcière ?

Quistis sert à quoi ?

Faut pas abuser, jveux dire Quistis c'est quasiment une rédemption qu'elle entreprend à cause qu'elle perd son status d'instructeur.

Même Seifer et Ultimecia ils servent à quoi ?

Seifer est manipuler, il y a un parallèle à faire avec son enfance et ses rêves.

Et ultimécia et bien elle fait ce qu'elle a a faire jveux dire tu t'entendais à une élaboration complète du personnage ? elle est beaucoup moins pire que le dernier boss de FFIX.

La vidéo du moment