CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF8 cest mon jeu préféré

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:18:43

Odinsphere > Certes pour FF VI il manquera toujours le petit plus qu'on est en droit d'attendre de nos jours. Mais il faut faire le jeu plusieurs foi pour bien apprécier la chose. Le jeu laisse une grande part à l'imagination du joueur (dans LO, pas assez je trouve: les moments d'émotions sont soulignés à gros coups de marqueur -"attention... ca y est! soyez ému!").

Enfin bon, je suis un fanboy FF VI, donc bon ce que je dis vaut ce que ça vaut... :o))

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 01:21:20

Odinsphere

Le 6 attache quand meme beaucoup d'importance aux perso, bien plus que le 8, il n'en reste pas moins qu'il reste effectivement pas mal hypé par "les vieux de la vieille" :o))

GavinNice

"Effectivement. Mais au final l'émotion que va déployer le VIII va transformer la vision qu'on a des personnages et les rendront plus marquants."

Bien sur, ils auront plus d'impact du faite de cet osmose de groupe, mais ils n'en deviennent pas pour autant plus charismatique. Tu comprend la ou je veut en venir ? :)

"VP est très bon, mais au final on reste loin des personnages."

Il faut aussi remettre ça dans le contexte du scénario qui nous empeche d'avoir certains perso tres longtemps, du fait de leur départ pour le Vahalla. On en apprend quand meme beaucoup sur chaque perso qui compose un moment ou un autre l'equipe, et ils sont nombreux.

:o))

Raijin---59
Raijin---59
Niveau 6
06 avril 2009 à 01:22:00

on ne peut pas dire que les perso de ff8 ne sont pas charismatiques car cest probablement les meilleurs perso de RPG

OdinSphere
OdinSphere
Niveau 6
06 avril 2009 à 01:22:13

Non mais je l'ai fait 3 fois FFVI, d'un côté ça prouve que c'est excellent jeu, de l'autre ça montre que malgré ça on lui attribue des qualités qu'il ne possède pas.
J'ai jamais été ému devant FFVI, même si plusieurs moment pouvait s'y porter tu te dis toujours "non mais t'es les gentilles tu peux pas mourir" et c'est effectivement ce qu'il se passe. Donc bon.

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:24:22

Raijin> hum... tu dois pas avoir joué à beaucoup de RPG pour tenir un discours pareil...

Ansem
Ansem
Niveau 16
06 avril 2009 à 01:25:18
  1. raijin---59 Voir le profil de raijin---59
  2. Posté le 06 avril 2009 à 01:22:00 Avertir un modérateur
  3. on ne peut pas dire que les perso de ff8 ne sont pas charismatiques car cest probablement les meilleurs perso de RPG

ils restent classique les persos de ff8 faut pas pousser non plus.

Sinon pour ma part il reste le meilleur des final. Une soundtrack de folie, une mise en scène géniale et une narration qui possède certes quelques moment creux mais qui nous tiens en haleine pendant longtemps.

Sinon tout le système de junction était très bien pensé et vraiment personalisable avec énormément de possibilités. Le premier rpg ou le level up était facultatif et n'influençait que très peu l'allure des combats.

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 01:26:00

Odinsphere

"Les perso sont loin d'être charismatique dans CC. Cependant je reconnais qu'il ne le sont pas dans FF8. Mais là ou FF8 te fais passer 2h30 d'affilé dans ton menu pour faire les meilleurs associations et utilisé au mieux tes G-Force dans CC tu passes 30 secondes au début du donjons.

C'est la raison pour laquelle FF8 > CC."

De ton point de vue alors. Parce que les persos ont quand meme un certains charismes, et personnellement je trouve plus que ceux de FF8 mais bon encore une fois, les gouts et les couleurs ! :o))

Concernant les combats, je trouve le systeme juste enorme mais bon encore une fois lol.

squallara

Tu m'as redonné envie d'y jouer petit saligaud tiens :hap:

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:26:43

Les RPGs pré-32 bits ont parfois un background énorme mais qui est mal mis en valeur à cause d'un système de jeu basé sur le leveling intense et des phases de jeux trop lourdes, et avec une mise en scène assez superficielle.
Du coup la finesse d'écriture se noie parfois dans ces lourdeurs.

Final Fantasy VIII, lui, n'a pas ce système de jeu lourd et se sert de la D pour magnifier l'émotion. Il peut d'abord empreindre les somptueuses textures pré&calculées d'une émotion particulière qui servent la puissance d'une scène et peut joueur sur la gestuelle.

Voilà pourquoi les RPGs 3D sont plus performants au niveau émotion et impact sur le joueur. Je dis pas que les anciens RPGs sont vides hein, mais ils ont moins d'outils à leur disposition.

C'est pas du kékéisme 3D que de dire ça.

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 01:28:04

GaleGlory et Ansem

Laissez le, c'est un fake obliger !

Oser me soutenir que Irvine et Selphie ont du Charisme quoi :malade:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:29:34
  1. GavinNice Voir le profil de GavinNice
  2. Posté le 06 avril 2009 à 01:26:43 Avertir un modérateur
  3. Les RPGs pré-32 bits ont parfois un background énorme mais qui est mal mis en valeur à cause d'un système de jeu basé sur le leveling intense et des phases de jeux trop lourdes, et avec une mise en scène assez superficielle.

Du coup la finesse d'écriture se noie parfois dans ces lourdeurs.

Final Fantasy VIII, lui, n'a pas ce système de jeu lourd et se sert de la D pour magnifier l'émotion. Il peut d'abord empreindre les somptueuses textures pré&calculées d'une émotion particulière qui servent la puissance d'une scène et peut joueur sur la gestuelle.

Voilà pourquoi les RPGs 3D sont plus performants au niveau émotion et impact sur le joueur. Je dis pas que les anciens RPGs sont vides hein, mais ils ont moins d'outils à leur disposition.

C'est pas du kékéisme 3D que de dire ça.

Ca n' empèche pas que FF8 se fait démonter par énormément de Rpg 3D.

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:29:57

Bah ils ont pas de charisme mais ils sont quand même un élément important du jeu. Faut bien des personnages un peu "funs" pour apporter des variations de tonalité et homogénéiser le groupe.

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 01:30:07

GavinNice

Je comprend ce que tu veut dire, en attendant sur la gen' actuelle, a part LO, le reste c'est un peu a vomir quoi ...

Je prefere me tapper 10h de leveling dans un ancien jeu que de refaire Infinite Undiscovery ...

Ansem
Ansem
Niveau 16
06 avril 2009 à 01:30:26

Ouais bah j'ai vu son profile, je vais arrêter de perdre mon temps ~

Genre de fans fini qui me font honte.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:31:31
  1. GavinNice Voir le profil de GavinNice
  2. Posté le 06 avril 2009 à 01:29:57 Avertir un modérateur
  3. Bah ils ont pas de charisme mais ils sont quand même un élément important du jeu. Faut bien des personnages un peu "funs" pour apporter des variations de tonalité et homogénéiser le groupe.

Bah non on pourrait les enlever ca n' enlèverait rien au scénario... La première fois que je l' ai fait j' avais l' impression qu' ils étaient juste là pour les combats..

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:31:41

Clair, c'est pas possible de faire plus kikoo et inutile que Selphie quoi... le pire personnage de FF avec Rikku.

GavinNice> oui, là je suis d'accord. Certains ont juste plus de facilité à passer outre la mise en scène maladroite des rpg pré-32 bits (j'en fait partie).

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:32:23

Je ne suis ni pro en rpg , ni noob et je dois avouer que pour moi aussi FF8 reste MON plus beau souvenir...
L intro , les persos , lintrigue mature , l'histoire d'amour squall/linoa , la dimension parallele avec laguna , les themes cultes (the landing putain... )
Finalement cest peut etre son manque de challenge et son gameplay zarb qui lui a porté préjudice ...

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 01:32:57

GavinNice

Bien sur comme je te l'ai dit tout a l'heure, ils ont de l'impact du fait qu'ils sont en osmose avec le groupe !
Ils font parties du groupe mais leur histoire perso est simplement nul a chier, et sans eux FF8 aurait pu etre quasi identique.

En ce qui concerne les lourdeurs de jeu du au leveling, tu oublie qu'on level pas mal dans le 8 pour les magies et les objets pour fabriquer les armes quand meme hein.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:34:29

:spoil:

Fan2Jv: euh je crois pas me souvenir qu' avec laguna c' est une question de dimension parallèle, mais de temps.

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:35:23

"En ce qui concerne les lourdeurs de jeu du au leveling, tu oublie qu'on level pas mal dans le 8 pour les magies et les objets pour fabriquer les armes quand meme hein. "

Facultatif si on se débrouille bien, on agne sans éclat mais on gagne. Dans la fin du jeu par contre c'est vrai qu'il faut quand même mettre la main à la pâte.
Par contre FF8 a une grosse lourdeur : dans certains endroits, si tu sauvegardes et que tue s pas assez fort, tu es bon pour te recommencer l'intégralité du jeu.

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:35:56

Fan-2-jv > non, ce sont ses personnages médiocres et son scénario brouillon et sous exploité qui lui ont attirés les foudres des fans de l'époque. Mais maintenant c'est à la mode d'encenser FF VIII... (de même que de vomir sur Zelda TP, talloné de près par KZ2)

La vidéo du moment