CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF8 cest mon jeu préféré

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:58:34
  1. GavinNice Voir le profil de GavinNice
  2. Posté le 06 avril 2009 à 00:53:13 Avertir un modérateur
  3. "Nan mais laisse tomber il connait même pas xenogear; chrono cross et Valkyrie profile il croit que c' est pré 32 bits"

Je sais qu'ils sont sur psOne hein. Pas besoin de t'accrocher à du vent pour essayer de me mettre en porte à faux.
Surtout que j'ai fini Valkyrie profile et joué quelques heures à Chrono Cross.

Pourquoi tu dis qu' on cite des jeux pré 32 bits alors ? :) A part Chrono trigger je vois pas.

" et joué quelques heures à Chrono Cross."

:rire: :rire: Et d' après ta phrase je peut déduire que t' a pas fait xenogears non plus :)
En clair t' y connait pas grand chose en J RPG.

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:58:37

L'orientation de FFVIII se fait surtout sur un personnage, et par extension sur un duo. Il est normal que les autres personnages n'aient pas un grand travail psychologique, sinon on s'en sortirait plus et ça détruirait le postulat de départ.

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:00:24

Si tu es content de ta conclusion, j'en suis heureux pour toi.

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:00:35

Le groupe de personnages de FF VIII est très cliché: chacun à sa fonction propre (la comique de service, le bogoss' gaffeur, le grand frere viril et bourru, la sage qui guide le groupe par ses connaissances et son attitude régléchie), et on peut retrouver ce type de persos dans tous les FF's de l'ère psx. Ils sont interchangeables, et n'ont pas de réels impact sur le scénario. Seul Squall et Ultimécia tirent leur épingle du jeu. Je serais tenté d'y ajouter Linoa, mais son côté "ouuaaii je fais de la résistance à l'issue de mon père avec mes cops, c'est délire" m'en empêche.

Bref, ceci étant dis: Xenogears > all (niveau profondeur du scénario et développement des personnages - bon ok pas tous; mais le héros :bave: ). Et dire qu'il a été baclé pour avancer le développement de... FF VIII :hum:

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 01:01:53

GavinNice

En gros, a part Squall et Linoa, les autres sont la pour remplir les phases de combat et je trouve ça dommage.

Tu oublie pourtant FF6 qui arrive a faire belle part a tous les protagonistes ( et ils sont plus nombreux que FF8 ) tout en restant centré autour de "l'heroine" Terra ( ou Tina selon ).

Il est donc possible d'avoir foule de perso et que tous soit travaillés !

Valkyrie que tu as fini le prouve aussi :o))

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:03:55

Valkyrie c'est un peu différent, le déroulement du jeu est adapté à cela. Mais au final on dévelloppe à mort la psychologie et le background d'un personnage (certains plsu que d'autres), mais hors de ces phases beaucoup moins voire pas du tout.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:04:03
  1. GavinNice Voir le profil de GavinNice
  2. Posté le 06 avril 2009 à 01:00:24 Avertir un modérateur
  3. Si tu es content de ta conclusion, j'en suis heureux pour toi.

Bah oui je suis content ca prouve que ca sert à rien de discuter avec toi de J-rpg car de toute évidence tu n' y connait rien :)

OdinSphere
OdinSphere
Niveau 6
06 avril 2009 à 01:04:48

FFVIII est un de mes jeux préféré, certes le scénar est pas au top mais le système de gestion des perso est du niveau de Valkyrie Profile 2.

Pour VP1 je le trouve bien hypé, ok le background est hallucinant(on est très ému) mais le système de combat et le scénar sont très loin d'être exceptionnel.

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 01:05:51

GaleGlory

Clair que niveau scénario, Xeno, c'est pas de la merde.

C'est meme peut etre un poil trop complexe parfois. Et Fei ( ou Grapfh :bave: )

Maintenant Chrono Cross tire son epingle aussi car le scénario est bien ficellé aussi hein ( Lynx :bave: )

Sinon mon coup de coeur toute gen' et console confondue ça reste Valkyrie Profile, donc pour moi VP > All :hap:

Arngrim, Brahms :bave:

:o))

Raijin---59
Raijin---59
Niveau 6
06 avril 2009 à 01:06:06
  1. YaZoO360 Voir le profil de YaZoO360
  2. Posté le 06 avril 2009 à 00:55:47 Avertir un modérateur
  3. GavinNice

Attention ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !

A part les persos cités ci dessus, le reste c'est du bon hein !

L'histoire entre Linoa et Squall est tres bien travaillée mais y'a mieux, je ne voit pas non plus ce qu'il y'a de génant au fait qu'il y'ai une histoire d'amour !

On s'attache effectivement a ce groupe mais individuellement, tu ne peut decidement pas soutenir que Selphie ou Irvine ont du charisme :/

désolé mais selphie et irvine ont autant de charisme que les autre notament selphie la petite Kwai :ok:

puis tu dis qu'il y a mieux mais moi pour l'instant j'ai pas vu mieu donc va te cacher :ok:

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:07:01

Yazo> + 10000

Le traitement scénaristique des persos de FF VI est tellement bien pensé et original: pas réellement de héros, mais un groupe d'individus qui ont TOUS un impact sur le déroulement de l'histoire (bon ok sauf Umaro, Gogo, et Gau qui servent pas à grand chose).
Tous ces personnages sont profonds, sans qu'on ai à subir des tartines de dialogues: ils font passer beaucoup en peu de texte, de par leur fortes personnalités, et les thèmes abordés sont passionants (Celes qui apprend à devenir une femme, Terra à s'accepter et à outrepasser son égoisme, ect).

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:09:05
  1. GaleGlory Voir le profil de GaleGlory
  2. Posté le 06 avril 2009 à 01:07:01 Avertir un modérateur
  3. Yazo> + 10000

Le traitement scénaristique des persos de FF VI est tellement bien pensé et original: pas réellement de héros, mais un groupe d'individus qui ont TOUS un impact sur le déroulement de l'histoire (bon ok sauf Umaro, Gogo, et Gau qui servent pas à grand chose).
Tous ces personnages sont profonds, sans qu'on ai à subir des tartines de dialogues: ils font passer beaucoup en peu de texte, de par leur fortes personnalités, et les thèmes abordés sont passionants (Celes qui apprend à devenir une femme, Terra à s'accepter et à outrepasser son égoisme, ect).

Amen encore une fois :oui:

OdinSphere
OdinSphere
Niveau 6
06 avril 2009 à 01:09:47

FFVI aussi est bien hypé, j'ai trouvé que tout du long les persos étaient loin de la psychologie qu'on leur accordait.

Squallara
Squallara
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:11:20
  1. Ignorer YaZoO360 YaZoO360 Voir le profil de YaZoO360
  2. Posté le 06 avril 2009 à 01:01:53 Avertir un modérateur
  3. GavinNice

En gros, a part Squall et Linoa, les autres sont la pour remplir les phases de combat et je trouve ça dommage.

Tu oublie pourtant FF6 qui arrive a faire belle part a tous les protagonistes ( et ils sont plus nombreux que FF8 ) tout en restant centré autour de "l'heroine" Terra ( ou Tina selon ).

Il est donc possible d'avoir foule de perso et que tous soit travaillés !

Valkyrie que tu as fini le prouve aussi :o))

Lost odyssey, à part les 2 gamins niais, tous les persos sont travaillés, plus particulièrement en faisant les quêtes annexes correspondantes à chaque perso :oui:

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 01:12:48

GavinNice

"Valkyrie c'est un peu différent, le déroulement du jeu est adapté à cela. Mais au final on dévelloppe à mort la psychologie et le background d'un personnage (certains plsu que d'autres), mais hors de ces phases beaucoup moins voire pas du tout."

Malgrès sa on en apprend beaucoup plus sur des persos que l'on ne va pas controler toute l'histoire que ceux de FF8 !

Odinsphere

"Pour VP1 je le trouve bien hypé, ok le background est hallucinant(on est très ému) mais le système de combat et le scénar sont très loin d'être exceptionnel."

Comme je l'ai dit, c'est mon coup de coeur donc dur d'etre objectif, cependant il y'a un bon scénario et le systeme de combat est juste une tuerie a mon gout !
Ca reste tres subjectif et tu m'en excusera je pense :o))

raijin---59

"désolé mais selphie et irvine ont autant de charisme que les autre notament selphie la petite Kwai

puis tu dis qu'il y a mieux mais moi pour l'instant j'ai pas vu mieu donc va te cacher"

Oser dire que Selphie et Irvine ont du charisme reflete vraiment ton manque de connaissance en matiere de personnage de RPG.

Et si tu n'as pas vu mieux et que tu comprend un peu l'anglais, va donc faire VP, CC ou Xeno avant de tenir des discours de Kikoo qui decouvre le RPG avec FF8.

Que FF8 soit ton coup de coeur, je peut le comprend mais sortir des aneries pareilles, tu te ridiculise :hap:

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:15:01

Effectivement. Mais au final l'émotion que va déployer le VIII va transformer la vision qu'on a des personnages et les rendront plus marquants.

VP est très bon, mais au final on reste loin des personnages.

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 01:16:17

squallara

"Lost odyssey, à part les 2 gamins niais, tous les persos sont travaillés, plus particulièrement en faisant les quêtes annexes correspondantes à chaque perso"

J'ai effectivement retrouver dans Lost Odyssey le charisme d'antan de perso accrocheur. Je deplore juste le design de Gongora pour ma part, mais c'est les gouts et les couleurs ...

Sinon Kaim Argonar est juste enorme et le scénario tres bon.
Un excellent RPG que celui-ci, encore un bel exemple

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:16:43

Les personnages du 8 ne sont aucunement marquants ....

OdinSphere
OdinSphere
Niveau 6
06 avril 2009 à 01:17:18

Les perso sont loin d'être charismatique dans CC. Cependant je reconnais qu'il ne le sont pas dans FF8. Mais là ou FF8 te fais passer 2h30 d'affilé dans ton menu pour faire les meilleurs associations et utilisé au mieux tes G-Force dans CC tu passes 30 secondes au début du donjons.

C'est la raison pour laquelle FF8 > CC.

Squallara
Squallara
Niveau 10
06 avril 2009 à 01:17:22

Puis bon, les retrouvailles sont juste énormes :rire:

(j'évite le spoil) :noel:

La vidéo du moment