CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF8 cest mon jeu préféré

cid44
cid44
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:32:50

le XI est on line
ya pas a tregiverder 3h depuis que squaresoft est devenu squarenix la qualité des FF est devenu tres netement moin bonne.. :oui:

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
06 avril 2009 à 00:33:18

FF8....bien les PDs au look émo ?

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:33:50

Sache juste que FF8 n'arrive pas a la cheville de Xeno, de Chrono Cross et de Valkyrie encore moins.

Amen :oui:

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:34:44

Xenogears, Chrono Trigger, des merdes? :rire: OK le noob... Après, si tu préfères une bluette bien stéréotypée avec kikoo dark compris, c'est ton choix.

FF VIII est sympathique, mais vraiment très cliché. Des "personnalités tellement travaillées": bof, à part le héros et Ultimécia, ça reste déjà-vu (Seifer) au mieux, voire stéréotypé (Selfie, Linoa, Irvine et toute la clique servant de faire-valoir à Squall).

En plus, bonjour le fanatique: "square cayyy leuuu bien" :bave:

burhan2
burhan2
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:35:09

Le x-2 c'est le jeu qui a pu rassuré square-enix de mettre une heroine dans FF13 :noel: fin bref ce jeu reste bon mais très décevant pour les fans de la série .

cid44
cid44
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:35:38

:fete: ca n'a rien a voir mais skies of arcadia sur GC ( de base sur dreamcast je croi) etait un tres bon rpg

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:36:13

Des "personnalités tellement travaillées"

Gnééé ? Tous les persos secondaires genre Zell Irvine Quisti Selphie, même Linoa n' ont aucune profondeur :rire:

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:38:22

"Gnééé ? Tous les persos secondaires genre Zell Irvine Quisti Selphie, même Linoa n' ont aucune profondeur"

Pas besoin d'une histoire longue de dix bras pour apprécier des personnages.
Et citer des vieux RPGs pré-32 bits puis parler de la profondeur des persos, c'est assez paradoxal.

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 00:39:53

super_shreddeur

"Gnééé ? Tous les persos secondaires genre Zell Irvine Quisti Selphie, même Linoa n' ont aucune profondeur"

Cherche meme pas, il ne connait pas Fei, Serge, Grafh ou encore Freya ou Brahms, on peut meme pas parler de personnalitée travaillée. Ces perso atteignent la quintessence du charisme et de la personnalitée torturée, bien loin d'un "SQUALL TRO CLASS EN PLUS LA UNE GUNBLADE TRO FOR ET SELFI EL E TRO CLASS AUSI".

C'est deplorable d'entendre que les perso de FF8 sont travaillé et non stéréotypé :(

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:41:28

"Ces perso atteignent la quintessence du charisme et de la personnalitée torturée"

Kaim Argonar.

""SQUALL TRO CLASS EN PLUS LA UNE GUNBLADE TRO FOR ET SELFI EL E TRO CLASS AUSI". "

Pauvre mec.

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 00:41:56

GavinNice

"Et citer des vieux RPGs pré-32 bits puis parler de la profondeur des persos, c'est assez paradoxal."

Ce qu'il faut pas entendre. Bon nombre de perso pré-32 bits explosent niveau profondeur, les persos actuels ...

Kefka, ça te parle ? :hap:

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:43:07

Non, parceque même si les persos de l'ère pré-32 bits sont relativement peu développés, ils restent quand même vraiment moins clichés que le ramassis de kikoo qui sert de héros au 8eme épisode. On peut faire passer beaucoup de chose en peu de dialogue: les personnages du VI sont presques tous intéressant, et leur forte personnalité demande peu de développement. Les dialogues de FF X sont très longs et pourtant les persos n'en sont pas plus intéressants, car remplis de vide.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:43:32
  1. GavinNice Voir le profil de GavinNice
  2. Posté le 06 avril 2009 à 00:38:22 Avertir un modérateur
  3. "Gnééé ? Tous les persos secondaires genre Zell Irvine Quisti Selphie, même Linoa n' ont aucune profondeur"

Pas besoin d'une histoire longue de dix bras pour apprécier des personnages.
Et citer des vieux RPGs pré-32 bits puis parler de la profondeur des persos, c'est assez paradoxal.

Je parle pas d' histoire mais de profondeur, de personalité :sarcastic: Et ils en ont aucune.
D' ailleur j' ai pas cité de Rpg pré 32 bit... les autres ont parlé de chrono cross, valkyrie profile et xenogears, si tu crois que c' est pré 32 bits c' est que t' y connais rien en rpg :rire: :rire:

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 00:45:48

GavinNice

"Kaim Argonar"

Voila une réponse potable, meme si c'est encore dans le cliché de "j'ai perdu la memoire", c'est un perso bien travaillé !

"Pauvre mec"

Je suis resté poli, moi, tu aurait pu faire de meme, surtout que le message que tu met en quote n'est pas du tout pour toi, mais pour le pseudo-connaisseur de RPG fondateur de ce topic. Je n'ai fait que "reprendre" ces termes !
Tu peut aller verifier avec son nom, topic locké d'ailleurs :hap:

Donc si tu as prit cette replique pour toi, tu m'en voit désolé :o))

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:47:15

"Non, parceque même si les persos de l'ère pré-32 bits sont relativement peu développés, ils restent quand même vraiment moins clichés que le ramassis de kikoo qui sert de héros au 8eme épisode."

C'est quoi être kikoo exactement, c'est avoir des réactions normales ?

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 00:50:09

GavinNice

"C'est quoi être kikoo exactement, c'est avoir des réactions normales ?"

Squall n'a pas vraiment ce que j'apelle des reactions normales mais bon ... Il apparait comme plutot passif. Il n'est pas vraiment kikoo lui, par contre, Zell, Irvine, Selphie le sont, sans aucune personnalité, ils ne seraient pas dans l'histoire, le scénar n'aurait pas bougé d'une ligne.

Ils sont juste ininteressant :o))

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:51:31

Nan mais laisse tomber il connait même pas xenogear; chrono cross et Valkyrie profile il croit que c' est pré 32 bits :rire:

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:51:56

Ce qui importe dans Final Fantasy VIII ce n'est pas tellement les personnages pris individuellement mais le groupe qu'ils forment et la réaction de cet ensemble à ce qui se passe.

Le premier CD (tout bonnement culte) s'axe davantage sur l'état d'esprit de Squall puis les CDs suivant vont commencer à s'ouvrir sur des interactions de groupe. Au final on finit par s'attacher à ce groupe et l'émotion est bel et bien au rendez-vous.

Eh oui il y a une histoire d'amour dans FF8, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant surtout qu'elle est très très bien exploitée. (surtout lors d'une scène magnifique où Squall ramène lLinoa sur son dos le long du port)

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:53:13

"Nan mais laisse tomber il connait même pas xenogear; chrono cross et Valkyrie profile il croit que c' est pré 32 bits"

Je sais qu'ils sont sur psOne hein. Pas besoin de t'accrocher à du vent pour essayer de me mettre en porte à faux.
Surtout que j'ai fini Valkyrie profile et joué quelques heures à Chrono Cross.

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 avril 2009 à 00:55:47

GavinNice

Attention ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !

A part les persos cités ci dessus, le reste c'est du bon hein !

L'histoire entre Linoa et Squall est tres bien travaillée mais y'a mieux, je ne voit pas non plus ce qu'il y'a de génant au fait qu'il y'ai une histoire d'amour !

On s'attache effectivement a ce groupe mais individuellement, tu ne peut decidement pas soutenir que Selphie ou Irvine ont du charisme :/

:o))

La vidéo du moment