CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony:Remarque.

[Nidhogg]
[Nidhogg]
Niveau 8
29 avril 2009 à 13:43:03

Putain les gens comprennent rien quand on parle, je lui disais que si on te provoque t'étonne pas de réagir, c'était un exemple j'ai pas dis que j'allais faire ça, putain réfléchissez deux secondes avant de poster.

J'ai jamais craché sur personne je vais pas commencé avec lui c'est clair.

--------------------------
'Twas Celtray.

di48l0s5
di48l0s5
Niveau 9
29 avril 2009 à 13:43:26

:-)

[Nidhogg]
[Nidhogg]
Niveau 8
29 avril 2009 à 13:43:43

tu t'entraines à quoi? :(

'Twas Celtray.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2009 à 13:44:55

Osef des deux premières lignes. Les insultes sont en général à lire dans leur contexte.

Je parlais surtout de ce qui suivais.

Soit : "Maintenant, si j'ai envie de juger un jeu, avec ce que j'ai (les notes) et sans m'investir, donc en disant seulement c'est pas un jeu de légende et le chara design est repoussant"

Alors que, justement, le jugement autour d'un jeu repose surtout autour des choses ressenties, juger un jeu sans y avoir jouer. C'est un peu comme juger un dessin sans l'avoir vu, ou juger une musique sans l'avoir entendue.

[Nidhogg]
[Nidhogg]
Niveau 8
29 avril 2009 à 13:47:49

Et pourtant Vera Jones c'est de la grosse daube.

PS : je n'y ais jamais joué :ok:

#

Graphismes 4/20

Le moteur physique obsolète, les décors laids et l'animation des personnages rigide au possible nous renvoient dix ans en arrière. Et la 3D, mon bon monsieur, c'était pas mieux avant.

#

Jouabilité 3/20

Les problèmes de collision sont légion (Vera est sans arrêt bloquée par le décor, même quand il semble ne rien y avoir devant elle), la caméra semble atteinte de la maladie de Parkinson, et il y a plus de bugs dans le jeu que de poils sur la tête d'un Wookie.

#

Durée de vie 1/20

Le jeu complet se boucle en une grosse heure, soit la durée d'un niveau du premier Tomb Raider. On en rigolerait s'il n'était pas vendu contre des euros.

#

Bande son 5/20

Entre la musique hors de propos (une sorte d'ambient-rap) qui rythme votre progression, et les bruitages complètement ratés (il faut entendre Vera donner un coup de pied contre un mur ou marcher sur du plancher), le jeu n'épargnera pas non plus vos oreilles.

#

Scénario 2/20

Les quelques cut-scenes en russe, sous-titrées dans un français déplorable, ne permettent pas de conférer le moindre soupçon de cohérence à la succession de niveaux sans queue ni tête.

#

Note Générale 1/20

Il n'aura pas fallu longtemps à Vera Jones pour rentrer dans l'histoire. Réalisation antédiluvienne, jouabilité poussive, IA calamiteuse, durée de vie ridicule et pléthore de bugs : rien ne vous sera épargné. Vera Jones : La Légende des Sept Reliques rejoint donc le cercle restreint des jeux si mauvais qu'on brûle d'y jouer rien que pour vérifier leur réputation. Dans le cas présent, l'expérience risque d'être douloureuse, mais on vous aura prévenu.

'Twas Celtray.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2009 à 13:48:26

je m'en moque.

Considères-tu le Jv comme de l'art?

[Nidhogg]
[Nidhogg]
Niveau 8
29 avril 2009 à 13:48:55

Oui, pourquoi? :(

'Twas Celtray.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2009 à 13:53:45

Très bien. L'art, c'est avant tout l'idée par la forme.

En gros, c'est de l'intelligible par du sensible.

Ce qui fait du jeu vidéo le jeu vidéo est l'intéractivité qu'il propose, en tant que spectateur, le JV s'apparente plus à un film qu'à un jeu vidéo.

Juger un jeu sans avoir joué, c'est donc juger un jeu vidéo comme une suite d'image, en s'attardant plus sur l'apparence que sur ce que l'on ressent indirectement et sur les idées et les concepts auxquels il fait appel, ce qui est finalement, la base du jeu vidéo en tant qu'art.

Et c'est encore pire si ton raisonnement s'appuit sur le ressenti des autres, car tu prends pour comptant une interprétation sensible. Et sachant que la sensibilité dépend de chacun...

Bref, pour ce faire un avis personnel sur quelque chose qui relève de l'art, il faut voir, ressentir, essayer, intéragir par soi-même.

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
29 avril 2009 à 13:56:52

[nicomezi]

Ou ça un topic de blabla caché :o)) :ok:

Puis Codygno a du le voir ce topic hein, donc je pense qu'il laisse faire, car ça toujours ceux qui parle ici, qui troll en moins sur le forum :rire:

Sinon arretez votre débat-gueguerre, Celtray, LO c'est une bombe. C'est tout. Dans le fond il a raison tu ne peut pas juger objectivement un jeu, si tu n'y a pas jouer. C'est trop facile.

"MGS4 c'est de la daube :ok: et je n'y est pas joué"

Tu voit ? :(

Sinon, bonjour tout le monde :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2009 à 13:57:40

heu oui bonjour.

Et mes propos n'étaient pas spécialement dédiés à lost odyssey, largement pas...

[Nidhogg]
[Nidhogg]
Niveau 8
29 avril 2009 à 13:58:31

Pourquoi vous parlez tous comme si j'avais dis que ce jeu était mauvais? :(

J'ai dis qu'il était moins bon, que Chrono Trigger et Valkirie Profile.
Rien que le chara design suffit à me le dire, pour moi ces deux jeux là sont très très bon car ils forment un tout, alors que LO a un chara design que je trouve dégueulasse, le chara design est essentiel au charisme des personnages, qui est pour moi un point essentiel pour tout jeux.

Résultat rien que de par ce point il est moins bon que ces deux là.

'Twas Celtray.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2009 à 14:00:09

Hey, sérieusement, j'en ai rien à cirer de LO là.

Je parlais d'une manière générale. Il se trouve que les propos que tu avais dit qui ont été utiles à mon argumentation se trouvaient sur le topic de lost odyssey.

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
29 avril 2009 à 14:01:32

[nicomezi]

Les propos pour LO sont pour Celtray :ok:

[Nidhogg]

Dire que le character design est moins bon que celui de VP ou de CT, c'est subjectif car ça fait appel a tes gouts.

Maintenant le character design de LO est, je trouve pas extraordinaire, mais il s'en sort pas mal du tout quand meme !
Quand a dire qu'il est moins que CT et VP, c'est ton point de vue ( et je plussoie fort heuresement :o)) ).

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
29 avril 2009 à 14:04:35

[nicomezi]

"Hey, sérieusement, j'en ai rien à cirer de LO là.

Je parlais d'une manière générale. Il se trouve que les propos que tu avais dit qui ont été utiles à mon argumentation se trouvaient sur le topic de lost odyssey. "

Je faisait reference a ce que j'ai dit et qui n'etait pas pour toi mais pour Celtray/[Nidhogg].

"Sinon arretez votre débat-gueguerre, Celtray, LO c'est une bombe. C'est tout. Dans le fond il a raison tu ne peut pas juger objectivement un jeu, si tu n'y a pas jouer. C'est trop facile.

Et quand la je dit "IL" je parle de toi qui a raison, on ne juge pas un jeu, sans y avoir jouer ? :ok:

Je me suis mal exprimé peut etre ... :o))

[Nidhogg]
[Nidhogg]
Niveau 8
29 avril 2009 à 14:05:02

Ben oui ça fait appel à mes gouts, comme tout ce que dis chacune des personnes ici.

Maintenant les propos que j'ai eu sur l'autre topic étaient tout à fait normaux si keal60 étaient pas un gros con et qu'il me détestait pas tout ce serait bien passé c'est tout.

'Twas Celtray.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2009 à 14:07:33

Non tu t'es bien exprimé.

nidhogg :d) Oui ça fait appel à tes goûts. Mais on ne peux pas parler d'opinion concernant un jeu sans y avoir joué. Tout ce dont on peut parlé pour un jeu auquel on a pas jouer, c'est l'aspect purement premier, soit le côté technique, et encore...

[Nidhogg]
[Nidhogg]
Niveau 8
29 avril 2009 à 14:13:35

J'ai parlé de l'aspect technique j'ai dis que j'aimais pas le chara design.

Et je n'ai pas dis que le scénario était mauvais ENCORE UNE FOIS!
J'ai dis "Vous n'avez rien compris à ce que j'ai dis... j'ai dis qu'être emporté par la vague scénaristique était une marque des grands jeux.
Et que si LO avait ce petit quelque chose ce serait un grand jeu, hors si c'était le cas il ne serait pas très mal noté. ".

'Twas Celtray.

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
29 avril 2009 à 14:16:09

[Nidhogg]

"Ben oui ça fait appel à mes gouts, comme tout ce que dis chacune des personnes ici."

Oui mais ça ne peut pas entrer en critere pour la notion de bon/mauvais jeux. Comme je l'ai dit, dans le test de ce meme jeu, Logan baisse la note en graphisme car le caractere design, ne LUI a pas plus. C'est abberant quand meme, tu trouve pas ? :question:

[nicomezi]

"Non tu t'es bien exprimé."

Ok au temps pour moi alors :ok:

"nidhogg :d) Oui ça fait appel à tes goûts. Mais on ne peux pas parler d'opinion concernant un jeu sans y avoir joué. Tout ce dont on peut parlé pour un jeu auquel on a pas jouer, c'est l'aspect purement premier, soit le côté technique, et encore... "

Et encore pour juger sur l'aspect technique et visuel d'un jeu, il faut y jouer quand meme, la faible qualité des photos et des vidéos sur le net ne reflete pas la veritable qualité d'un jeu Celtray :(

[Nidhogg]
[Nidhogg]
Niveau 8
29 avril 2009 à 14:17:43

Le chara design ne change pas d'une photo au jeu quand même... et surtout si tu lis mon dernier post je n'ai pas non plus dis qu'il avait un mauvais scénario.

'Twas Celtray.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2009 à 14:17:45

nidhogg :d) Ne soit pas aussi psychorigide veux-tu? Laisse tomber lost odyssey. je me moque de ce que tu penses du jeu. mais je ne trouve pas normal de la part de quelqu'un qui trouve normal de juger un jeu sans y avoir jouer et de penser que son jugement fasse le poids avec une personne y ayant joué.

La vidéo du moment