CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony:Remarque.

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:30:35

Un comportement qui est, sommes toute, très humain.
donc pas de critiques dans mon propos.

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
02 avril 2009 à 18:05:59

Ca va vous paraître HS, mais je viens de m'intéresser aux forums de jvcom (pour l'instant je ne répondais que sur les topics de news)... et donc je viens de découvrir Julie29 !
Très agréable surprise d'ailleurs !
Je trouve tes analyses très pertinentes et bien présentées, merci pour ce bol d'air et de bon sens.

Pour ma part j'arrive peu ou prou aux mêmes conclusions (mais je suis un peu du domaine alors ça aide), cependant tu avances parfois des choses très précises dont j'aimerais connaître la source (notamment sur un autre topic tu parles de l'avis des experts sur l'avenir de Sony, comme quoi Sony laisserait tomber la PS3 pour se recentrer sur ses autres filières - en gros ; j'aurais voulu savoir d'où tu tire cette information ?).

En tout cas merci encore pour tes analyses. Au plaisir de te relire.

ps : j'ai du mal à croire que tu aies seulement 20 ans étant donné la qualité de tes textes et de ton vocabulaire. Chapeau ! :ok:

Bill36
Bill36
Niveau 10
02 avril 2009 à 18:10:30

[JV]Fabrice

"Je trouve tes analyses très pertinentes et bien présentées, merci pour ce bol d'air et de bon sens. "

:rire:
Allez, arrete la susse, c'est pas ca qui te permettra d'avoir un rencard avec elle dans la vraie vie. :)

cush_retunrs
cush_retunrs
Niveau 7
02 avril 2009 à 18:28:27

salut julie

Merci pour tes point de vue très pertinent concernant le marché du jv, j'apprecie te lire mais je pense pas que ce soit utile de faire 4 topics en 2 jours pour dire la meme choses

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
02 avril 2009 à 18:36:23

julie , julie.... AH julie!!!comment dire??

tageul.....

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
02 avril 2009 à 19:31:01
  1. bill36
  2. Posté le 02 avril 2009 à 18:10:30 Avertir un modérateur
  3. [JV]Fabrice

Allez, arrete la susse, c'est pas ca qui te permettra d'avoir un rencard avec elle dans la vraie vie. :)

1. eyes-snake
  2. Posté le 02 avril 2009 à 18:36:23
  3. julie , julie.... AH julie!!!comment dire??

tageul.....

#

----------------------
Alors juste pour rappel : on est ici sur un forum de discussion, ça implique qu'on aborde différents sujets et qu'on échange des avis, le tout - quand on est civilisé - en argumentant de façon objective (ça veut dire en s'appuyant sur des faits, pas des pulsions ni des illusions).

Je trouve (tu noteras la formulation, qui implique bien qu'il s'agit d'un avis et qu'il m'est personnel) que Julie fait cela très bien : elle présente des arguments concrets et cohérents qu'elle prend la peine d'expliquer. Procéder ainsi a d'ailleurs un énorme avantage : on peut le cas échéant les réfuter en proposant d'autres éléments concrets... chose qu'on ne peut pas faire quand on dit "la PS3/X-Box cé génial, vous êts tousse des boufon si vou ditt le kontrair !".
Tu avoueras que malheureusement c'est ce qui est le plus répandu pourtant dans ces forums...

Aussi, j'apprécie sa façon de présenter les choses et de débattre et - toujours quand on est civilisé - ça se fait de le signaler à l'intéressée.
Et, miracle des relations sociales : ! Quand un homme et une femme communiquent, ça ne signifie pas forcément qu'ils cherchent à baiser à tout prix... mais enfin ça ça s'apprend en se frottant à la vraie vie, pas en regardant Dorcel Tv en incrustation d'image pendant qu'on joue...
Et quand je vois le niveau des réponses sur ce forum je me dis qu'il y a encore du boulot pour un paquet de monde...

Je réitère donc mes félicitations à Julie29 et je l'encourage à continuer :oui: car personnellement je me lasse vite d'expliquer la politesse élémentaire à 80% des gens qui "répondent" à mes posts...

Cordialement,

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
02 avril 2009 à 19:40:29

oué mais je suis dsl j'ai dit ca parceque gt desesperé! :-(

et dailleur ca pa di d'une facon violente mais plutot d'une facon blasé . C un pti tg quoi! :)

parceque frenchement t'en a pas marre un pe? sony par ci !sony par la!, sony a dit ca blablabla!!!

serieux mademoisel arrete un pe et va jouer a la xbox! ta pas des jeux a finir ma belle ou a re faire lol... surtout a refair :rire:

parcontre je suis vraiment dsl pour le "tageul" c pas classe vraiment et je m'en excuse . En temps normal je suis un mec tres poli et gentil crois moi...

Bref sans rancune , mais parcontre j'avous j'ai deja uriné devant un arbre .... :-p

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
02 avril 2009 à 19:44:31

[JV]Fabrice, peut être le message sera-t-il passé auprès des intéressés...

En tout cas, puisque tu me réitères tes compliments (attention à mes chevilles! tu veux que je meure sur ma Wii board ou quoi? :rire: ) , je persistes à t'en remercier.
D'ailleurs pour la peine, je te met parmis les gens que j'aime bien sur ma cdv.
voili :)

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
02 avril 2009 à 19:46:22
  1. eyes-snake Voir le profil de eyes-snake
  2. Posté le 02 avril 2009 à 19:40:29 Avertir un modérateur
  3. parcontre je suis vraiment dsl pour le "tageul" c pas classe vraiment et je m'en excuse . En temps normal je suis un mec tres poli et gentil crois moi...

Pas de soucis, c'est oublié.
c'est courageux de faire des excuses, et bien plus difficile que de persister à persiffler.
:)

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
02 avril 2009 à 19:48:51

:-d cool

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
02 avril 2009 à 19:49:42

Effectivement, j'ai également pas mal apprécié tes commentaires Julie... Mais bon, je pense qu'il te sera difficile de ne pas rencontrer d'ennemis sur ce Forum, vu le nombre faramineux de moutons sans arguments en tout genre... :-(

eyes-snake :d) Ce n'est vraiment pas pour te descendre, ni pour me disputer avec toi, mais pourrais-tu faire légèrement plus attention à ta façon d'écrire s'il-te-plaît ? :) Ecrire "j'étais" ou encore "d'ailleurs" ne prend pas plus de 3-4 secondes. :-))) A moins que tu n'aies pas un bon niveau d'orthographe, dans ce cas, je te comprends, mais à 21 ans (selon ta CDV...), il faudrait tout de même passer à la vitesse supérieure... :)
Je sais que tu n'as rien à apprendre d'un gamin de 14 ans, mais je tenais tout de même à le dire. :)

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
02 avril 2009 à 19:53:29
  1. Xl_Raziel_lX Voir le profil de Xl_Raziel_lX
  2. Posté le 02 avril 2009 à 19:49:42 Avertir un modérateur
  3. Effectivement, j'ai également pas mal apprécié tes commentaires Julie... Mais bon, je pense qu'il te sera difficile de ne pas rencontrer d'ennemis sur ce Forum

Merci mon petit Raziel pour tes compliments.
sinon ne t'inquiète pas pour mes "ennemis". c'est très sain d'en avoir. Ceux qui n'en ont pas sont des pisse-froids, des pleutres ou des hypocrites.

Arlenness
Arlenness
Niveau 5
02 avril 2009 à 20:07:13

Mais Mlle Julie qu'est ce que Sony t'as donc fait pour que tu déchaînes ta fureur tel un hibou sur la souris ? =)

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:14:51
  1. Arlenness Voir le profil de Arlenness
  2. Posté le 02 avril 2009 à 20:07:13 Avertir un modérateur
  3. Mais Mlle Julie qu'est ce que Sony t'as donc fait pour que tu déchaînes ta fureur tel un hibou sur la souris ? =)

J'aurais préféré telle une lionne sur une hyène!
Non, sony ne m'a rien fait personnellement, mais c'est parce que je n'ai pas succombé aux promesses. C'est la guerre des consoles ici, et j'ai choisi mon camp. D'ailleurs je suis très satisfaite de ma 360, ainsi que de ma Wii.
J'aime bien aussi ma DS, son seul défaut est que ce noir laqué est supra salissant.
Je suis constamment en train de l'essuyer comme une maniaque!

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
02 avril 2009 à 20:15:41

Tu as raison , je ne prends pas assez de temps pour écrire correctement , mais j'ai pris l'habitude de msn et des sms.
Et puis entre nous du moment que c'est lisible je m'en fiche un peu... Je suis tres flémard !

Pour ce qui est de mon orthographe , on va dire que j'avais la moyenne :-d ! mais "j'étais " plus doué en sport ou en histoire.

voila voilou.

Arlenness
Arlenness
Niveau 5
02 avril 2009 à 20:20:15

Bah c'est beau un Hibou qd même... un grand Duc ???
Bref,
Je suis satisfait de ma play (même si j'y ait pas joué depuis 2 mois). Mais j'aime bien aussi la Xbox et la Wii =) Mais tu dois admettre que la play a permis de faire baisser le prix de la Xbox =)
On a le même souci, la play aussi est très salissante, vu que je suis maniaque aussi...

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:22:49

Le hibou, c'est pas le top!

Sinon le pire c'est que dans ce style de noir laqué j'ai aussi mon eeePC! Bref, à vouloir du noir laqué, on assume.
Tiens je suis en train de me dire que c'est vachement intéressant ce que je raconte...

Oui, j'admet tout à fait que la PS3 a fait tomber le prix de la BOX, c'est bien pour celà que je disais plus haut que cette guerre était très saine.
Voili.

WindRoad
WindRoad
Niveau 5
02 avril 2009 à 20:24:14

Alala je ne dirais rien :honte:
Et pour tout information Fabrice !
Si à 20 ans être capable d'écrire sans fautes et de développer un minimum ce que l'on pense c'est extraordinaire alors je pense que même a 15 ans on est déjà un bon nombre à être extraordinaire :honte:

StyliShShowtime
StyliShShowtime
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:30:02

julie29_returns: Tu dis être satisfaite de ta Wii et de ta 360, mais la plupart des possesseurs de PS3 le sont aussi. Ce que tu énonces dans ton topic n'a pas de rapport ou non avec le fait d'être satisfait, tu expliques juste que Sony n'a plus la notoriété que la société avait il y a quelques années, qu'ils ne sont pas à la hauteur de leurs promesses et que donc, les gens qui ont acheté la PS3 se sont fait avoir, mais qu'ils ne veulent pas l'admettre. Mais comme je l'ai dit personnellement, la plupart sont satisfaits de leur console. Alors dans ce cas, il n'y a pas de raison de dire qu'ils espèrent pour rien, puisqu'ils ne regrettent pas... Car les autres consoles de cette gen ne sont pas à la hauteur des promesses non plus... La Wii propose beaucoup de jeux casual, la maniabilité est loin d'être aussi intéressante que ce qu'ils semblent vouloir faire croire... Sans parler des graphismes dépassés. Nintendo profite bien de la Wii, qui ne valait déjà pas son prix à sa sortie... Prix qui n'a toujours pas baissé depuis. La Xbox propose très peu d'excellents jeux, et son "catalogue" n'est pas mieux fourni que celui de la PS3... Et les jeux qui justifieraient l'achat de la console perdent peu à peu leur exclusivité...

Choisir un camp comme tu le dis est ridicule, c'est toute cette gen qui est décevante et cette guerre ne sert pas à grand chose...

Julie29_returns
Julie29_returns
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:33:45
  1. StyliShShowtime Voir le profil de StyliShShowtime
  2. Posté le 02 avril 2009 à 20:30:02 Avertir un modérateur
  3. julie29_returns: Tu dis être satisfaite de ta Wii et de ta 360, mais la plupart des possesseurs de PS3 le sont aussi.

Je connais 4 personnes personnellement qui ne le sont pas.
Ceci dit on ne peut généraliser.

Je dis dans mon topic exactement ce sur quoi je veux communiquer dans le cadre de ce forum de guerre des consoles.

"# Choisir un camp comme tu le dis est ridicule, c'est toute cette gen qui est décevante et cette guerre ne sert pas à grand chose..."

Je ne trouve pas cette GEN décevante, contrairement à toi, et contrairement à toi également, cette guerre des consoles est une très bonne chose pour nous car c'est nous qui bénéficions de baisse de prix, d'offres en tout genre, ainsi que la rehausse du niveau de qualité générale des jeux.

La vidéo du moment