CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Path : expérience vidéoludique.

flbond
flbond
Niveau 10
29 octobre 2009 à 02:03:36

Reste que CanardPC est un gamerama qui fait légèrement plus pro.
Bref sinon faudrait que je m'y remette un de ces quatres à ce "jeu"

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
29 octobre 2009 à 02:03:49

"je sais pas d'ou vous sortez ce résultat, ça doit etre une mauvaise interprétation du site..."

Bah c'est une erreur de Gamekult alors ^^"

Chiant ? Non. Disons qu'avant de vraiment rencontrer quelqu'un, avant que le jeu affiche notre trajet, on peut se demander où on est, ce que l'on cherche vraiment, où l'on va...

Après, une fois que c'est effectué, que l'on a trouvé l'arbre, ça va tout seul, il suffit de se ballader dans les bois...

J'ai adoré le fait que l'on entende le coeur battre quand on s'arrête. Et même toute cette oppression par rapport au loup, on sait que l'on doit le rencontrer, mais quelque part, on en a peur quand même...

Bref, gros CDC, je l'ai acheté hier sur Steam, mais je n'en décroche plus :coeur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 octobre 2009 à 02:07:55

J'ai couru deux heures de suite dans la foret avec Robin, pour chercher les fleurs. La map etait couverte de pointillés. Ben vers la fin j'ai failli m'endormir. Tu connais pas, tu l'as que depuis un jour, mais tu verras :noel:

Et la fin, quoi.. Super spéciale, bien etrange, je suis mégafan. :snif: t'as lu le manuel? Si t'appuie sur C, la fille te regarde. Essaie de t'arrêter dans la foret, et d'attendre. :snif: nan mais ça défonce ce jeu. "People died. It's hard to imagine for a child like me. They died and we put them on the ground. Like flowers." Voila quoi merde. :snif:

flbond
flbond
Niveau 10
29 octobre 2009 à 02:09:20

Neo> tu vas en avoir des moments chiants t'inquietes pas :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 octobre 2009 à 02:12:52

Si t'as pas encore fait toutes les filles, j'te conseille de terminer par Carmen. C'est peut etre la fin la plus dérangeante du jeu.. :( ceux qui l'ont fait comprendrons.

:spoiler:

Ce qu'est bien aussi, c'est la symbolique, dans ce jeu, mais faut connaitre par coeur le caractère des filles en fait. Scarlet, par exemple. Vu qu'elles ont plus de mère (qui, au passage, est symbolisé par le red appartment, mais c'est qu'un détail), elle doit s'occuper de ses soeurs, vu que c'est l'ainée. Et elle n'as pas de temps pour elle. Mais elle adore la musique, et dans la foret, elle voit un piano.. Et alors qu'elle commence a jouer, a se lancer dans cette activité, le rideau se ferme, la coupant du monde. Elle a abandonné, elle a laissé tomber. Elle fuit ses responsabilités, et dans un sens, elle a perdu.
Et que dire de Ruby. C'est plus facile de voir ce qu'il se passe

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 octobre 2009 à 02:14:33

Canard PC est un excellent mag, un peu sevère mais juste.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 octobre 2009 à 02:16:15

Owned by j'ai heurté ma souris merde :(

Ruby, qui se demande a un moment pourquoi elle a pas encore essayé les clopes, pour mourir plus vite... Et son loup, le garçon a l'air étrange, lui en donne, et c'est un pas de plus vers sa déchéance.. C'est cela que montre The Path. Des filles qui font un pas vers leur gouffre, même si c'est super dur a voir (par exemple, rose, j'ai toujours pas pigé :( ). Et en cela, c'est magnifique.

Maintenant, je vais vous faire bander:
http://www.noelshack.com/up/aac/3974894138_ecaedcfbea_o-85c004443.jpg
Rien a foutre. Je l'aurais, même en polonais, c'est trop magnifique.

CaptainKhamsou
CaptainKhamsou
Niveau 9
29 octobre 2009 à 02:36:04

C'est quoi exactement The Endless Forest ? J'ai regardé sur Internet mais je pige pas...

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
29 octobre 2009 à 02:40:22

"# Reste que CanardPC est un gamerama qui fait légèrement plus pro.
Bref sinon faudrait que je m'y remette un de ces quatres à ce "jeu""

La blague du siècle, le mec qui compare dégrama (dont il sait strictement rien) et CPC (qu'il connait encore moins bien) :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 octobre 2009 à 02:45:27

The Endless Forest, c'est, euh, un genre de MMO qui peut se lancer comme economiseur d'ecran.. mais ça c'est qu'un détail. T'as un cerf, enfin, un faon plutot quand tu commence, avec un symbole assigné par hasard, et tu peut te promener. C'est tout. ou presque, en fait, tu peut aussi manger des champignons, brâmer, te rouler par terre, boire de l'eau..

C'est l'un des jeu les plus immersif que j'ai vu de ma vie. Le fait que tu ne choisisse pas ton "nom", déja, ça evite le syndrome du "d@rk_s3ph1r00th666" que tu croise dans les MMO et qui nique tout le RP. Ensuite, tu peut pas communiquer direct avec les autres donc pas de "kikoo asv f/m", tu peut que faire ce qu'un vrai cerf ferait. Et puis, le monde est tranquille, tu sais qu'il ne t'arrivera rien vu qu'il y a ni but, ni victoire, ni défaite, ni vie, ni mort..

TEF est un genre de paradis intemporel. une bulle de tranquillité vidéo ludique, paisible a en crever, onirique, magique, bucolique, c'est la raison pour laquelle je voue aussi un culte a ce jeu, car j'y trouve de quoi nourrir mes fantasmes de changement de vie et de détachement total d'IRL.. Et un cerf, ça a la classe quand même, surtout avec une tête humaine a la princess mononoke et qui peut transformer les autres en grenouilles. :snif:

CaptainKhamsou
CaptainKhamsou
Niveau 9
29 octobre 2009 à 02:52:25

Mmh... Ca m'intéresse... Reste à voir si mon PC pourra le faire tourner. Merci beaucoup !

Atomic_Poulet
Atomic_Poulet
Niveau 9
29 octobre 2009 à 10:48:44

C'est un jeu que je me prendrais personnellement, mais pas tout de suite. J'attends d'être en situation de désespoir pour m'immerger parfaitement dedans :(

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
26 avril 2010 à 20:09:19

Je viens de voir qu'un patch fr est dispo. Il n'existe pas en version boite ? :(

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
26 avril 2010 à 20:11:49

Et au passage, si vous pouvez me conseiller les jeux du genre ce serait cool (The Void, etc...)

anneaudesauron
anneaudesauron
Niveau 9
26 avril 2010 à 20:39:45

C'est hallucinant TOUS les jeux de ces dev sont des jeux étranges. :fou:

Vous en aurez pas d'autres oeuvres du même genre à me conseiller ?

Annuit-coeptis
Annuit-coeptis
Niveau 5
06 août 2011 à 03:15:06

C'est vraiment un jeu de malade

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 février 2013 à 20:34:55

Ce jeu fait-il peur ?

kyubilink
kyubilink
Niveau 10
03 février 2013 à 20:38:53

Ce jeu est sympa il a un côté plus stressant que Amnesia je trouve ._. Après sa reste un Ovni ^^

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
22 décembre 2013 à 01:16:14

Bon j'y ai joué une heure. Faut faire quoi putain ? :ouch:
Je tourne en rond dans la forêt, je ramasse des fleurs, je croise la fille vêtue de blanc, je rencontre des objets divers (piano, voiture) ...

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
22 décembre 2013 à 01:44:17

Je sais. Seulement si ce qu'il faut faire c'est courir (enfin, avancer vu la lourdeur des déplacements) de manière random en tombant sur les objets, ça donne peu envie de continuer, j'ai déjà passé une heure pour pas grand chose.

La vidéo du moment