The Endless Forest, c'est, euh, un genre de MMO qui peut se lancer comme economiseur d'ecran.. mais ça c'est qu'un détail. T'as un cerf, enfin, un faon plutot quand tu commence, avec un symbole assigné par hasard, et tu peut te promener. C'est tout. ou presque, en fait, tu peut aussi manger des champignons, brâmer, te rouler par terre, boire de l'eau..
C'est l'un des jeu les plus immersif que j'ai vu de ma vie. Le fait que tu ne choisisse pas ton "nom", déja, ça evite le syndrome du "d@rk_s3ph1r00th666" que tu croise dans les MMO et qui nique tout le RP. Ensuite, tu peut pas communiquer direct avec les autres donc pas de "kikoo asv f/m", tu peut que faire ce qu'un vrai cerf ferait. Et puis, le monde est tranquille, tu sais qu'il ne t'arrivera rien vu qu'il y a ni but, ni victoire, ni défaite, ni vie, ni mort..
TEF est un genre de paradis intemporel. une bulle de tranquillité vidéo ludique, paisible a en crever, onirique, magique, bucolique, c'est la raison pour laquelle je voue aussi un culte a ce jeu, car j'y trouve de quoi nourrir mes fantasmes de changement de vie et de détachement total d'IRL.. Et un cerf, ça a la classe quand même, surtout avec une tête humaine a la princess mononoke et qui peut transformer les autres en grenouilles.