Pour moi Fable II est bon, mais très incomplet, le nombre de quêtes annexes trop bas, la durée de vie de la quête principale également. Et puis, les villes sont pas assez bonnes à mon goût, on a Bowerstone, et le reste quoi (bon Oakfield est sympa j'avoue).
Après il y a les détails liés au contenu, moins graves, mais quand même, genre les teintures pour les cheveux qui sont horribles alors que les couleurs de bases font très naturelles, les vêtements trop peu nombreux, les armes aussi (et les possibilités d'améliorations trop restreintes à mon goût). Ah et les portes démoniaques mériteraient d'avoir de meilleures récompenses (mais aussi un challenge plus important à l'intérieur).
Ah et un truc me gêne, mais ça fait partie du trip du jeu, c'est les répercussions sur l'apparence, ça a l'air d'une bonne idée, mais impossible de créer un méchant classe (avec une apparence vraiment humaine quoi, le même défaut qui m'avait énervé dans KOTOR), impossible d'être gentil sans avoir d'auréole pourrie au dessus de la tête, impossible d'être bon au corps à corps sans être un gros lard, impossible d'être un tireur d'élite sans faire 3 têtes de plus que tout le monde et j'en passe...
Après, on me l'a prêté, donc n'ayant pas mis d'argent dedans, je suis forcément plus clément, et je me dit qu'il y a de bonnes bases (l'univers, l'ambiance, même le gameplay est plutôt sympathique), donc si le III ajoute une flopée de quêtes annexes variées qui amènent de bonnes récompenses, une quête principale plus longue et plus intéressante et variée, plus de vraies villes comme Bowerstone ou Bloodstone et moins d'endroits vides genre Westcliff (pourtant j'ai investi dans l'entreprise du gars).