CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable III

ps3trobien25
ps3trobien25
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:37:37
  1. Junon4ever Voir le profil de Junon4ever
  2. Posté le 29 octobre 2010 à 18:26:16 Avertir un administrateur
  3. Trouver les Fables sans intérèt, c'est ne rien connaitre au jeu vidéo, et tu n'a certainement pas jouer au 3 qui est le meilleur de la série, le 1 et 2 étant tous 2 très bons.

:d) Sérieux? Tu trouves Fable3 mieux que le 1? :bave:

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:40:28

Je reste méfiant. Je ne l'achèterai pas plein pot maintenant. :doute:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:43:06

"le 1 et 2 étant tous 2 très bons. "

Ça commence mal. :rire:

"Il est répété que tout est simplifié a l'extreme, je dis stop a la désinformation. Les combats ne sont pas très durs, mais très fluides, interessants du fait des combos CaC/distance/magie, et sympa a regarder, ce n'est aucunement redondant.

J'ai connu des jeux plus simples personnellement, genre U2 comme c'est la triste référence de pas mal de monde ici.
"
"épuré au max pour l'immersion"

J'hallucine ce discours de VRP à base d'arguments moisis pour défendre la simplification extrême (on dit bien extrême) d'un jeu pour l’immersion. :rire:
Je ne vois pas en quoi en système de combat plus fin serait moins immersif, au contraire....
Mais bon, un petit tour dans tes contribs pour voir qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez toi, l'homme des inverses.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:43:31

ps3trobien25
Posté le 29 octobre 2010 à 18:37:37

1. Junon4ever Voir le profil de Junon4ever
  2. Posté le 29 octobre 2010 à 18:26:16 Avertir un administrateur
  3. Trouver les Fables sans intérèt, c'est ne rien connaitre au jeu vidéo, et tu n'a certainement pas jouer au 3 qui est le meilleur de la série, le 1 et 2 étant tous 2 très bons.

Sérieux? Tu trouves Fable3 mieux que le 1?

:d) Oui, d'une part parce que le coté industriel (qui est loin de ruiner l'atmosphère du jeu), j'accroche bcp, et l'ajout d'armes a feu rajoute son petit charme que j'ai apprécié dans le 2, surtout au niveau du Skin.

Le 3 est un aboutissement, on sors des couloirs, il y a plus de choses a faire, et le mixe entre sérieux et loufoque/comique donne une profondeur qui m'a surprise.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:46:46

:d)FoulcherVIII : mes contribs ne regardent que moi et je ne vois pas ce qui peut choquer, de pluis tu ne sais pas de quoi tu parles, pourquoi tu perds ton temps a troller.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:02:31

"Au final, on retiendra surtout du premier Fable des magies plus variées, une meilleure narration, de meilleurs protagonistes, et peut être la bande son un tantinet meilleure. "

Wah c'est vraiment que dalle, pas du tout important. :fou:
On retiendra aussi une meilleure optimisation du pad (changer de magie dans le 2 :rire: ). Plsu de paramètres et de dimensions dans le combat : mana +1 paramètre à gérer (donc +1 degré de complexité), la roulade utile, la parade. Avec le mana, il y avait aussi un certain nombre de sorts qui ont disparu (bouclier, flèches multiples, soin), car infaisables sans mana. De fait, la variété des types sorts est plus élevée dans le 1. Et c'est surtout que tu ne pouvais pas jouer comme un blaireau en martelant une touche sinon tu passais à la casserole. Le problème c'est que les potions et les fioles de résurrection étaient trop facile à avoir en quantité astronomiques, mais nativement, les ennemis tapaient plus forts, et il fallait être plus concentré.
Après y'a ça et là des petites choses comme la sensation que les gens réagissaient plus vivement à ton passage avec une petite dose d'humour pour le chasse-poulet.

"Fable II propose lui de meilleures mécaniques de jeu, des combats plus dynamiques et jouissifs, une personnalisation plus poussée, des choix plus décisifs. "

Les seules mécaniques ajoutées sont les métiers qui consistent à marteler une touche comme un con pendant des plombes pour gagner trois sous (qui ner servent presque plus à rien puisque : y'a plus d'armures, on ne se fait presque plus toucher ==> bcp moins de potions de vie, plus de mana ==> plus de potion de mana). Et enfin la visée, là Ok, mais bien sûr gâché par la facilité du titre.
Quelques améliorations au niveau de l'ergonomie du social, mais dans les faits les résultats sont toujours aussi ratés et minimalistes. (amour ou haine en 5 secondes chrono). La famille plus développé, mais concrètement ça se traduit par des cadeaux en plus (souvent miteux).(et encore quand ça ne buggue pas)
Deux choix qui ont un impact visuel plus impressionnant, waouh (mais vu le caractère amorphe des persos...).
Les combats jouissifs. A voir si tu préfères la jouissance immédiate simplette, mais le premier est plus jouissif sur la durée. Sorts plus variés (dans le 2, presque tous sont de nature bourrine), multiplicateur, combats qui induisent plus de paramètres. Un système de combat simpliste et bourrin, c'est justement marrant les premières minutes, mais on tombe vite dans l'ennui.
Perso plsu poussée : teintures VS armures, le choix est vite fait.. Surtout qu'avant il y avait vraiment le matos du mage, le matos du guerrier et le matos de l'archer... Maintenant.. (sans compter le rachitisme des armes légendaires).
Choix déjà parlé.

Après on préfère les caractéristiques inutiles ou pas...

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:07:44

"FoulcherVIII : mes contribs ne regardent que moi et je ne vois pas ce qui peut choquer, de pluis tu ne sais pas de quoi tu parles, pourquoi tu perds ton temps a troller."

Mon message n'impliquait pas Fable III.
Je disait que le coup du "système de combat simpliste ==> plus d'immersion" douteux.
Ce niveau de VRP-attitude, indécent.
Et tes contribs ne regardent que toi. T'as le droit d'avoir un truc qui ne tourne pas rond.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:34:50

Si tu lisais correctement le post des autres tu aurais vu que je parlais de l'interface, ps du système de combat qui de tte façon me va très bien.

On ne joue pas a Fable pour le challenge, c'est tout de mème une très bonne série qui j'espère proposera d'autres titres et sur PC surtout.

Je ne suis VRP rien du tout, j'ai juste réellement apprécié le jeu, pourtant je n'y ais joué qu'1h ou 2, donc c'est bon signe pour moi du moins.

Toi, tu te bornes sur des défauts qui n'en sont pas juste pour espérer faire croire que tu sais de quoi tu parles. Tu n'aimes pas le jeu, soit, alors va mourir ailleurs ce sera plus interessant que de te faire retourner par les vrais fans.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:42:25

"Si tu voulais enfoncer Fable II, tu aurai quand même pu parler de l'Arène qui perd, j'en conviens, tout son charme et son intérêt, ou bien des quelques choix artistiques douteux des ennemis comme les triangles magiques flottants.
"

Tu en avais déjà parlé globalement. Cela entre dans la narration (arène), et l'artistique.

Pour les classes d'armures, je suis d'accord que le nombre est restreint, mais il n'est pas non plus très large dans Fable II.
Et non, tout le monde n'avais pas la plaque : pour le mago, la tenue de volonté, pour l'archer/assassin du cuir ou le truc d'assassin. Puis l'orientation de l'armure (bon/mauvais). Plus de variété dans la qualité matérielle de l'armure.
Après il me semble effectivement que tout le monde pouvait mettre n'importe quel armure, ça c'était dommage en effet, c'était au joueur de créer cette contrainte.
Le problème dans Fable II c'est justement qu'on perd en partie cet aspect "classe de perso" et niveau d'équipement.
Bon ensuite ça n'engage que moi, mais je trouve la plupart des habits de Fable II vilains.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:47:26

Les choix y'a deux aspects.
Dans Fable des choix qui s'inscrivent dans une meilleure narration, malheureusement conséquences peu visibles.
Dans le 2 conséquences visibles, mais peu d'intérêt narratif.

PS : dans le 1 y'a aussi Whisper.

Les boss du 2 font également plus pitié, plus vraiment de sensation de combats héroïques.
Plus de club de pugilat.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:49:52

Bon après je voudrais clarifier uen chose : si j'ai fini 3 fois (et demie :fou: ) Fable II, c'est que je ne déteste pas tant le jeu que ça. :fou: Je le compare juste au 1. :oui:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:52:20

Mouairf... Quand l'un reprend exactement la même structure narrative que l'autre, y'a quand même de quoi comparer. :fou: Après comme toute comparaison, ça reste affaire de persuasion.

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:53:58

C'est vrai qu'on a peu parler de l'aspect bon/mauvais dans le 3, et globalement en 1h de jeu je n'ai rien vu qui se réfère a ça, mais je suis rester dans les environs de Bower.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:59:24

GOTY 2010 stoo.

GeNeRaL-S0NY
GeNeRaL-S0NY
Niveau 10
29 octobre 2010 à 20:00:03

fable 3 laisse moi rire :noel:

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
29 octobre 2010 à 20:00:07

Le 2 m'a énormément déçus, je prendrais pas le 3, il a l'air raide à chier.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
29 octobre 2010 à 20:01:12

"et globalement en 1h de jeu je n'ai rien vu qui se réfère a ça, mais je suis rester dans les environs de Bower"

On est pas du tout à Bowerstone au début du jeu :doute:

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
29 octobre 2010 à 20:10:58

Je n'y ais pas jouer au début, j'ai pris le jeu en cours a micromania, j'attend la version PC car plus de 360.

Mais j'ai kiffé y jouer, ça va ètre du grand art je le sens.

GeNeRaL-S0NY
GeNeRaL-S0NY
Niveau 10
29 octobre 2010 à 20:12:06

le chien sert à rien

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
29 octobre 2010 à 20:20:20

Le chien aura la mème utilité que dans le 2 + un système de boost pour en faire un allié comme dit dans le GL.

C'est un moyen très intelligent pour rechercher les trésors, avec ce chien, j'ai vraiment eu envie de partir a la recherche de trésors sans me lasser une seconde.

J'étais le premier sceptique sur l'apparition du chien, et finalement je suis soulagé de le retrouver dans le 3.

La vidéo du moment