CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable III

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
14 mai 2010 à 15:49:50

Ils peuvent faire comme Fable II et proposer la VO en DLC.

seoman-bean
seoman-bean
Niveau 8
14 mai 2010 à 15:52:10

non mais FABLE 3 ne se joue pas avec NATAL, il se joue avec la manette! mais avec NATAL de brancher en meme temps tu peux faire certaines actions (mais qui doivent pourvoir se faire avec la manette si on ne prend pas NATAL...
pour la sortie Pc, perso je pense pas qu'il le feront ou alors un an et demi plus tard comme pour FABLE 1, de plus ils n'ont pas de raison de le cacher si il sortait sur PC...

bref vous mieux attendre l'E3 et les prochaines infos avant de s'emballer...

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
14 mai 2010 à 15:52:25

Ok merci Ravenous, rassurant.

Bon bah je believe sur une sortie PC maintenant. :-(

KniI03
KniI03
Niveau 10
28 mai 2010 à 03:26:32

Bon j'aimerais bien qu'on ait plus d'infos sur ces éléments RTS et la gestion du Royaume :sleep:

Tipper
Tipper
Niveau 10
03 août 2010 à 14:16:57

Ça ressemble vachement à Fable II, j'espère qu'il y aura un minimum de nouveauté quand même :(

En tout cas, j'accroche toujours autant au design et à l'époque :coeur:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
03 août 2010 à 14:24:52

Tu peux désactiver la lumière hein :(

Moi ce que j'aimerais vraiment, en plus de ce nouveau système de combat, ce serait un niveau de difficulté très élevé :oui:

Six-A-SuX
Six-A-SuX
Niveau 7
03 août 2010 à 14:26:47

En esperant qu'on puisse mourrir dans le cet opus :hap:

Qu'il y ait des vraies armes/tenues rares(bien les armes les plus puissantes du 2 disponible chez n'importe quelle marchand) comme dans le 1er Fable, plus d'ennemis et une magie mieux foutue :hap:

Six-A-SuX
Six-A-SuX
Niveau 7
03 août 2010 à 14:27:32

quel*

Tipper
Tipper
Niveau 10
03 août 2010 à 14:28:30

"en plus de ce nouveau système de combat"

Euh ah bon? J'ai l'impression que c'est exactement le même que dans Fable II, enfin ils ont pas montré les améliorations pour les armes à distance donc peut-être qu'ils ont changé ça (perso, je trouvais ça jouissif de pouvoir choisir entre le headshot, le désarmement et le nutshot :noel: )

Tipper
Tipper
Niveau 10
03 août 2010 à 14:30:25

Ah et sinon le design des gardes, j'adore perso, ça fait très anglais XIXème siècle :bave:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
03 août 2010 à 14:31:08

Déjà, c'est vachement mieux animé, ensuite, les ennemis t'entourent un minimum (bon c'est le début du jeu semblerait-il, donc pour les attaques) ...

Je viens de rejouer au 2, ben je préfère cet aspect lent, disons que le 2 ressemble plus à un DMC+Fable :noel:

Six-A-SuX
Six-A-SuX
Niveau 7
03 août 2010 à 14:35:00

+1 Kebab

Sinon pas mal les interactions poussé a l'extreme avec les pnj :hap:

Tipper
Tipper
Niveau 10
03 août 2010 à 14:35:10

Y a pas d'armes à feu dans le 1 donc la question est réglée pour moi, étant un gros fanboy des fusils et flingues d'époque :bave:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 août 2010 à 14:40:24

La série est tombée si bas qu'il ne reste plus que les m-sex radicaux pour la soutenir.

Becazine
Becazine
Niveau 10
03 août 2010 à 14:45:47

Graphiquement, ça ressemble beaucoup à Fable 2 qui lui même ressemblait beaucoup à Fable 1... On reste dans le style, rien de vraiment extraordinaire...

Six-A-SuX
Six-A-SuX
Niveau 7
03 août 2010 à 14:49:08

L'histoire de Fable est plutôt sympa dans son genre quand même :ok:

"Graphiquement, ça ressemble beaucoup à Fable 2 qui lui même ressemblait beaucoup à Fable 1... On reste dans le style, rien de vraiment extraordinaire... "

http://www.bbc.co.uk/lancashire/lifestyle/games_room/2004/fable/images/fable1_400.jpg

http://download.gameblog.fr/images/jeux/440/Fable2_X360_Editeur_028.jpg

C'est pas un etalon graphique, mais c'est loin de ressembler au 1 (design excepté).

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 août 2010 à 14:49:26
FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 août 2010 à 14:50:43

En particulier ce message répond au tien, donc inutile de parler de HS.

Atarada
Atarada
Niveau 9
03 août 2010 à 14:54:20

Fable 2 était à chier, beaucoup de joueurs le pensent, il avait clairement pas la magie du 1, il était barbant et creux au possible...

Alors arrête de la ramener pour le défendre, c'est notre droit de pas l'avoir apprécié.

Maintenant on espère tous que le 3 corrigera le tir. Mais si c'est comme le 2 ce sera sans moi.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 août 2010 à 15:54:04

Oh que si on peut pratiquement le dire, on pesant d'un côté ce qui a été dégradé/retiré dans Fable II et ce qui a été ajouté/amélioré :

Retiré :

- Le mana et donc un deuxième paramètre à gérer. On pourrait croire que l'on y gagne en légèreté mais ça n'est pas vrai puisque les temps d'attente entre chaque sort ont été augmentés. Sur la forme cela ne change donc pas de ce point de vue là, excepté que l'on retire un degré de difficulté : la gestion de l'oom.
- La diversité des types de vêtements et des caractéristiques liées aux combats. C'est légitime du point de vue historique pour la qualité des vêtements (en l'occurrence le tissu, le cuir...) mais pas pour les "stats" et capacités associées. On a donc perdu par rapport au premier (les vêtements avaient avant aussi un intére^t esthétique et social).
- Quelques sorts dont par exemple le bouclier, un des grands sacrifiés puisqu'il est inconcevable sans mana.
- Même mobs, les minions en moins.

Ce qui a été dégradé :

- Le déroulement du jeu. En effet, Fable II reprend exactement l'ossature scénaristique du premier. Tout évènement du premier a un équivalent, mais la réciproque n'est pas forcément vraie. Si Fable II prend l'ascendant sur le début (partie dans la ville conduisant à l'achat d'un objet plus long, varié, avec plsu d'ampleur et de voage dans la ville), le rapport de force est inversé dans toute la suite du jeu. L'initiation dans la guilde tri-partie se déroule désormais dans un long couloir marron impersonnel (digne d'un D-RPG). Et c'est pareil poru al suite, de l'arène non-scénarisée à la prison qui nous fait moins ressentir la plongée dans le noir du personnage en passant par l'affrontement final. Moins de "boss", des rebondissements plus lissés, très peu de protagonistes qui ont moins de force.
- Les armes légendaires. Les skins sont du même ordre que ceux des armes classiques, sauf peut-être un marteau qui a un peu de gueule.
- Les combats au corps à corps. Dans le premier la parade et la roulade avaient bien plus d'importance que dans le second puisque les combats étaient moins téléguidés, que les adversaires étaient plus agressifs et avaient davantage de réussite avec leurs coups. Fable II se joue quasiment comme un beat-em all alors que Fable I demandait, au moins au début, un peu d'attention dans les combats au CaC.
- La maniabilité en combat. Alors que le premier avait réussi à bien tirer parti de la manette XBOX (tout y était relativement aisé et bien adapté, jamais l'on n'éprouvait de grosse difficulté à faire une action), le second vient tout saccager. La sélection des sorts est désastreuse, les parades plus lourdes (si tenté qu'on ait besoin de s'en servir). C'est assez incroyable sachant que le pad est pratiquement le même et que les combats ont été simplifiés.
- La fluidité. En jeu, les deux se valent : Fable 1 accusait parfois des saccades en combat, avait du clipping, et c'est pareil dans le 2, par contre le second rame dans les menus, je n'avais jamais vu ça auparavant. Plus de combo non plus.
- Les réactions des autres. Dans les faits elles sont toujours aussi manichéennes qu'avant (suffit de les écouter), mais plus discutes, voire parfois muettes.
- Les portes démoniaques : ce qu'elles renferment sont souvent des objets peu enthousiasmants, les objectifs à remplir pour les ouvrir sont plus faciles et les portes ont moins de personnalité.
- Les extensions. Trois DLC VS Lost Chapters, même pas besoin d'en parler, le bilan est clair.

Ce qui a été ajouté :

- Les métiers. Sur le papier c'ets très intéressant. Dans les faits ce sont des mini-jeux ultra simplistes, ultra-répétitif et le gain d'argent est misérable (sauf à partir du moment où l'on commence à avoir mal aux doigts). Remarque c'est réaliste : c'est comme le travail à la chaîne moderne, long, laborieux et abrutissant.
- Les soldes. Ils n'y mettent pas les formes mais on ne peut nier que c'est un ajout.
- Un peu plus de choix. Moins bien ancrés dans la trame principale et qui n'apportent rien subtilement (on change de skin les villes).
- Un autre critère d'évolution en plus du bon/méchant d'avant. On a souvent du mal à en saisir la différence fondamentale vis-à-vis des réactions des autres, des changements physiques etc...

Ce qui a été amélioré :

- Le système social et de famille. La nouvelle roue des interactions sociales augmente le nombre d'interactions et facilité le gameplay. Par contre sur le fond c'est toujours pareil : c'est marrant deux secondes, mais vu les réactions soit minimalistes ou carrément exagérées selon les cas et à contrario les trop faciles tombées dans les extrêmes des avis des autre sur nous (amour ou haine), on se demande ce que cela apporte fondamentalement. La famille a été grandement améliorée (c'était carrément la cata dans le 1), dommage que les femmes/maris disparaissent que que le seul intérêt de la chose soit le gain de cadeaux misérables.
- Les combats avec armes à distance. EN vérité c'est plutôt un échange. En effet on y gagne un système de sélection des parties vers lesquelles tirer, mais moins de sorts (voire plsu du tout, je ne me souviens plus) à appliquer à son arme. Pour le reste on échange l'arc contre le pistolet.
- Espaces plus vaste. Mais la question est la suivante : qu'est ce que ça apporte ? On ne gagne que quelques mètres carré de textures, le plus souvent vides, avec pas grand chose à découvrir.
- Un chien qui remplace simplement le système d'étoiles dorées indiquant la cache de trésors, qui ne fait presque aucun dégâts et qui est égal dans son humeur tout le long du jeu (même avec changement d'alignement, tellement les évolutions sont misérables). Quand on sait que ce clébard a été annoncé en grande pompe, just lol.

La vidéo du moment