- Subversif
Bien, même le driver linux pourrave de mon GMA 900 sur mon eeepc le fait
c'est la mégabase de la rasterisation ça. En supposant que le Xenos ne le fasse pas, ça montre bien sa surpuissance par rapport a la PS3 qui doit économiser la moindre ressource disponible.
----------------
Sans blague, tu m'expliques qu'au final une carte graphique n'affiche pas les détails non visibles ?
Putain t'es fort toi.
Sauf que, traditionnellement, c'est fait en hard niveau GPU, et que ça a un coût GPU inutile. Libre à toi de gâcher la faible puissance de la 360, heureusement les devs sont plus malins que toi. Le xenos n'est grosso-merdo qu'un RSX avec les shaders unifiés et une EDRAM trop petite.
Par ailleurs, tu mélanges tout, je pense que tu n'as jamais programmé de driver, moi c'est juste mon métier :
Le driver ne gère RIEN de tout ça puisque c'est le GPU qui traite automatiquement le Z-culling, le backface culling et le clipping, dommage, le driver n'y est pour rien.
dernier point: si tu crois que la 360, ou tout autre matériel dont on exige le maximum, peut se permettre de gâcher la moindre parcelle de puissance, c'est que tu n'as aucune notion de programmation.
PS: Tu n'as rien compris à la rasterization puisque le culling s'effectue au niveau des vertex shaders et la resterization en fin de pixel shader, tout faux quoi.