Ou la gamecube? A priori on dit un cube de jeu mais c'est vrai que la gamecube ca a toujours bien sonné...
Enfin je ne fais pas ce topic pour parler de cet éternel débat mais plutôt pour faire une énième branlette sur cette console de jeu qu'était le/la gamecube
1.La console: Petite , classe ( la fente orange qui s'allume , le design cubique ... ), fiable. La définition même de la perfection nintendo.
2.La manette: La meilleure manette de tous les temps , tout simplement. Stick parfait et agréable au toucher , touches agréables , design de qualité , gachètes parfaites...
Je pourrais parler du bouton z un peu mal placé mais c'est un topic de branlette donc j'éviterais d'en faire débander certains.
3.Le "jingle" gamecube de démarage
Culte , tout simplement. Il nous fait tout de suite comprendre que la gamecube est avant tout une console de jeu. Et quels jeux justement!
4.Les jeux tiers: Des multis en superior ( time splitters 3 jouable à 4 par exemple la ou les sonyais jouaient à 2 ou raquaient pour un multitap
). Des remakes de jeux cultes ( les resident evil , MGS TTS , skies of arcadia legends...) , des jeux exclusifs de haut vol ( les star wars , baten kaitos , tales of syphonia , phantasy star, eternal darkness, ikaruga... ).
5.Les jeux nintendo. Bien sur. Comment ne pas en parler? Mario kart , super smach bross , luigi's mansion, zelda wind waker , F zero , les pikmin , wave race, fire emblem , starfox , mario sunshine,mairo tennis , les mario party , les metroid prime...)
6.La reine du multi. Comment oublier nos parties sur mario kart? Nos nuits sur super smach bross? Nos fous rires sur mario party?
Mode branlette off./