Ma connec' ayant accepté d'accélérer le mouvement, j'ai (enfin) pu testé cette démo.
Et je suis rassuré, ce jeu va me plaire. Si on excepte la maniabilité maladroitement lourde combinée à la Dualshock pas vraiment idéale, le jeu démonte.
Par contre graphiquement, il n'est pas vraiment incroyablement supérieur à Gears, j'ai tout de même vu un sacré paquet de textures dégueulasses. Attention, sur ce point, je me réserve, l'écran sur lequel j'ai fait la démo n'est pas vraiment exceptionnel.
Au niveau des animations, elles sont dans la moyenne haute sans être réellement exceptionnelles, même si certains concours de circonstances sont bandants.
Nan, c'est au niveau du gameplay que je suis rassuré. Les armes sont bien plus précises sans atteindre le côté totalement abusé des armes d'un Call of Duty, c'est beaucoup plus nerveux qu'avant, avec un level design infiniment plus intéressant.
Enfin, mention spécial au système de couverture, qui malgré quelques approximations, marche incroyablement bien. Je l'adore déjà, et il pourrait quasiment me faire acheter le jeu à lui tout seul.
Autrement dit, le 17 de JVC me parait totalement justifié.