par contre le dualshock pour les FPS
je need un adaptateur manette 360 sur PS3...
le problême je vais vous l'expliquer calmement:
la position naturel des pouces quand on tiens une dualshock c'est pouce gauche sur croix directionnel PS3 et pouce droit droit sur les 4 boutons carré, rond etc.... et non pas les deux pouces sur les sticks qui sont trop en bas....
dans un fps on ne lache quasiment jamais le stick gauche que sert au deplacement, le droit non plus théoriquement mais bon il y a les 4 boutons qui ont aussi une importance crucial : saut, rechargement, changer d'armes, etc.... et qui squatte la position naturel du pouce sur toute les manette existante donc passont..
le stick de gauche si il se trouvait a l'endroit même de la croix directionnelle de la dualshock serait beaucoup mieux placé! malheureusement la dualshock etant trop petite ce serait inconfortable l'asymetrie des pouces donc c'est sans doute pour ça que sony a mis ces deux sticks en bas et a laissé la croix à la position preferentielle
la manette 360 est en l'occurence bien plus confortable pour les FPS ça ne fait aucun doute...
autre problême les sticks: ils sont pas glissant ou mal calibré ou je ne sait quel annerie, ils sont simplement un peu trop mou a mon gôut: un peu plus de resistance aurait permis plus de precision dans le deplacement du viseur...
dernier probleme>>> les gachette sur la 360 le tir et la viséé dans les fps sont assigné aux gachettes principal LT et RT qui ont une position preferentielle naturel sur le padS360 alors que sur PS3 dans les config qui me plaisent le tir est assigné a la touche R1 et je trouve malheureusement cet gachette trop petite et trop en avant, m'enfin ça c'est subjectif...