Puisqu'on en est au coming out, moi je trouvais le scénario de Gears vraiment pitoyable. Mais au final, les persos aussi débiles soient-il (Dom qui ouvre tous les frigos pour trouver sa femme, le trou du cul du ver de terre géant...), et aussi maladroit soit Epic pour les faire vivre, ils une âme. Attention hein, ça reste MAUVAIS pour moi, soyons clairs.
Mais j'admets que celui de KZ2 est pire encore. Rico parle comme un gangsta, ça me démange de lui en mettre une entre les 2 yeux. Je joue en V.O. du fait d'une VF atroce et les sous titres sont illisibles (le défilement est super mal foutu). bref, ça coutait pas grand chose à Guerrila de faire des peros attachants avec une intrigue nuancée qui ne tombe pas dans le manichéisme. C'est dommage alors que le plus gros avait été fait (maitriser la PS3), quand on voit le level design de fou et l'immense maitrise artistique, on ne peut être que déçu que le scénario soit à la traîne du reste.
Tout semble se passer comme si Guerrilla, conscient du truc avait bossé les graphs et le gameplay jusquy'au bout pour annihiler la concurrence techniquement, et malgré leurs bonnes volontés de départ s'étaient contentés d'une narration faible?
Reste que si ça annihile effectivement la concurrence techniquement, il manque juste un peu d'âme et l'envie d'aimer la team alpha... mais aussi les Helghasts, aussi belliqueux soient-ils, qui se battent pour leur survie comme les allemands en 45 dans Berlin.
Dernier point, le jeu est un megahit, graphismes, intensité, gameplay, multi, il est au top, notamment je trouve les contrôles et le gameplay EXCELLENTS, je trouve les critiques franchement de mauvaise foi.
On est passé de peu à côté d'un jeu légendaire comme Doom, Duke, ou HL. Ca reste un FPS qui restera l'emblême de la PS3.