CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel : Killzone 2

xboxfreepifty
xboxfreepifty
Niveau 10
04 mars 2009 à 22:00:32

et me dit pas que tu trouve de bug ou le dos d'un helghsat traverse le mur derriere lequel il se cache

xboxfreepifty
xboxfreepifty
Niveau 10
04 mars 2009 à 22:01:07

dans killzone 2 c'est recurrent

What-You-Think
What-You-Think
Niveau 10
04 mars 2009 à 22:01:45

P'tain, me dîtes pas que je suis ignoré là. Faites moi une réponse drôle au moins (genre "sale bouseux") :noel:

MGS-Trilogy
MGS-Trilogy
Niveau 6
04 mars 2009 à 22:03:33

Sale bouseux. :ok:

Oui, même dans CoD4 tu en as, donc tout FPS/TPS. :hap:

FragBoxx
FragBoxx
Niveau 6
04 mars 2009 à 22:04:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10640875-148-0-1-0-0.htm#message_10774530
| Citation de : What-You-Think
| Date du message : 04 mars 2009 à 22:01:45
| Contenu du message :
| "P'tain, me dîtes pas que je suis ignoré là. Faites moi une réponse drôle au moins (genre "sale bouseux") :noel: "

Noob :noel:

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
04 mars 2009 à 22:57:54

tin fraggbox t'as vraiment rien compris du tout mon pauvre.

quand je dis "similaire" , je parle du type de jeu, je parle pas de leur qualités imbécile.

et fanjv qui s'excite comme une pucelle dès qu'on emet un avis sur le solo un peu critique de K2. faut arreter un peu la coke , ça te rend trop parano. je peux t'en trouver des centains de type qui ont le meme avis que moi sur le solo , et j'en ai un peu rien à foutre de l'avis de bidule ou machin que tu me sors, vu que le jeu , je l'ai fait. et oui mon grand, on prend bien plus de plaisir sur le solo d'un gow 2 et k2 , c'est tout, faut t'y faire, il est meilleur dans sa campagne, stoo. j'ai jamais dit que K2 c'était de la merde, j'ai apprécié mais sans plus, et oui, il vaut le détour rien que pour son moteur graphique.

et si je crachais sur K2 je ne dirais pas que son multi est excellent et bien meilleur que celui de gow 2 dans le contenu et la stabilité.

maintenant mon grand si t'es pas d'accord avec mon avis sur K2 et que ça te donne le droit de m'insulter, sache que je t'emmerder profondement mon petit soniais lobotomisé :ok:

touffu
touffu
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:02:15

"le solo un peu critique de K2"

"royalement chier sur le solo de KZ2"

oui, oui, c'est bien la même personne qui donne ces 2 avis différents à qq minutes d'intervalle :)

touffu
touffu
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:04:26

j'en ai trouvé un autre encore plus fort, tout dans le même post :

"je peux t'en trouver des centains de type qui ont le meme avis que moi "

"j'en ai un peu rien à foutre de l'avis de bidule ou machin "

touffu
touffu
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:04:59

toi aussi, joue avec les trolls

Ganjalol
Ganjalol
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:05:42

Oh putain, OWNED BY TOUFFU :rire:

J'aurais pas aimé :noel:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:40:23

Phantomette : tu disais quil fallait être un noob en fps et ne pas avoir fait gears 2 pour apprécier kz2 je trouvais donc amusant que les journalistes n aient jamais tate geow2 et decouvert le fps sur ps3 surtout que le mec dis bien au il est un pro du genre ^^

Ganjalol
Ganjalol
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:42:24

nan may lay journalist i son ... PRO-HAISSE :-( :snif: :-((

Squallara
Squallara
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:42:33

Biezntot 3000 messages pour un fps banal, gg :noel:

Squallara
Squallara
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:43:18

Mon dernier post est assuré 100% no troll, je préfère le dire :noel:

Ganjalol
Ganjalol
Niveau 10
04 mars 2009 à 23:44:52

Banal, mais exceptionnel.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
05 mars 2009 à 14:49:15
  1. Ganjalol Voir le profil de Ganjalol
  2. Posté le 04 mars 2009 à 23:44:52 Citer Ignorer Ganjalol Avertir un modérateur
  3. Banal, mais exceptionnel.

Putain elle est magnifique celle-là :rire:

Go topic antho.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
05 mars 2009 à 15:19:43

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai fini le jeu cette nuit, moi.

Avant toute chose, y aurait pas un bug avec les stats? Parce que selon elles, j'aurais fini le jeu en Normal en 5H49, et non seulement ça colle pas avec la durée des gens qui m'en parlent, mais en plus j'ai pas l'impression d'avoir joué aussi peu.

Bref.

Ce Killzone 2 m'aura quand même énormément plu, mais comme je le disais, y a diverses choses de diverses importances qui m'auront gêné tout du long (ou pas) durant ces 5H49 (WTF?).

Première chose: le début est vraiment relou. J'inclus les 4 premières missions là-dedans. On enchaîne les gunfights sans avoir la moindre idée de leur intérêt, à cause d'une narration franchement à la rue, il n'y a véritablement aucun passage vraiment intéressant au niveau desdits gunfights, bref, on se ferait chier si on n'était pas encore au stade "Wah comme c'est beau" qui fait tout de même passer la pilule un certain temps. Mention spéciale au niveau 3 et ses vagues d'ennemis à n'en plus finir.

En deuxième lieu, je suis assez déçu de l'absence totale de moments d'anthologie. Rien. Mais vraiment. Le jeu garde une intensité identique tout le long de ses niveaux (rythme, rythme, toujours le rythme) et, bien que diablement efficace, n'offre finalement aucun passage réellement marquant. Le pire étant qu'il nous en fait miroiter (pour ne pas trop spoiler, le passage de l'ATAC dans jenesaiquelniveau), mais il gâche la plupart du temps tout par on ne sait quel miracle. De plus, en usant et abusant des vagues d'ennemis (notamment dans le dernier niveau, qui se transforme en long calvaire horriblement chiant dans sa deuxième partie), il ralentit vraiment trop la progression, et on se retrouve trop souvent à prier pour en avoir fini "sur cette putain de place/dans cette putain de salle".

Enfin, il y a un 3ème élément majeur qui est dérangeant, pour moi, dans ce Killzone 2, c'est tout ce qui tourne autour du scénario. Le scénar' n'est pas mauvais, et certainement pas moins bon que pas mal des FPS du moment, mais il parait vraiment sous-exploité. De même, la narration est à l'Ouest pendant une bonne partie de l'aventure, et si elle arrive à se reprendre dès le 5ème niveau, elle n'arrive jamais à compenser la faiblesse des scènes cinématiques. Il est louable de la part de Guerilla d'avoir osé certaines de ces scènes (SPOIL l'évènement avec Garza, l'altercation Rico/Soldat dans l'avant-dernier niveau SPOIL), mais elles sont servies par une mise en scène et un doublage franchement trop ridicules pour vraiment impliquer le joueur. C'est d'ailleurs peut-être le majeur problème du jeu pour moi: cette difficulté du jeu à impliquer le joueur dans son histoire. Ca passe par un perso principal banal, des alliés qui cherchent leur personnalité le long du jeu et pour généraliser une démonstration du manque de maîtrise de Guerilla sur ce point.

Pour boucler les critiques, d'un point de vue bien personnel, j'ai trouvé les insultes à tout va tout autant inutiles que ridicules (SPOIL quand le croiseur se casse la gueule, ça casse vraiment toute intensité dramatique SPOIL), le doublage plus que moyen, le mixage sonore qui va avec parfois à la rue, et j'ai été déçu par le fait que les cutscenes ne soient pas vécues à la première personne.

Mais au final, ça donne un très bon jeu, diablement efficace, mais beaucoup trop plat et convenu dans sa construction pour vraiment marquer. J'aurais envie de dire qu'il commet les mêmes erreurs que Gears of War en 2006, et que j'attends vivement un Killzone 3 pour dynamiter tout ça comme le fit Gears 2 en Novembre dernier.
Après, évidemment, je n'ai aucune critique à faire niveau graphismes ou même gameplay, c'est un quasi sans faute, voir même mieux que ça.

Je lui mettrais un 17/20. Pas un grand jeu, mais un très bon jeu, et pour moi le premier gros hit exclu de la PS3 avec LBP.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
05 mars 2009 à 15:20:01

Omagad, j'ai jamais fait un post aussi long :peur:

keal60
keal60
Niveau 10
05 mars 2009 à 15:25:23

Ouep je suis d'accord avec toi, même si niveau jouabilité j'ai connu mieux, mais ça reste très subjectif, parce que il faut l'avouer, c'est très lent, et très lourd, mais comme à priori c'est volontaire de la part de Guerilla, très bien alors.

KENOBI_is_back
KENOBI_is_back
Niveau 10
05 mars 2009 à 15:34:20

c'est juste ultra pertinent ton posts DstarMDA en bon beauf qui a arrêté l'école en 6e j'aurais pas mieux dit...

effectivement le jeu manque variations et de passages cultes, tout l'atrait repose sur les effets: l'eclair qui zebre maginifiquement le ciel a tel moment ou le vent empli de particules à tel autre...

la scénar et la narration sont à l'ouest, les persos passe pour des sous-gears de feuilleton télé la ou les gears sont les maîtres de la serie B. le scénar est inéxistant no-comment ...

autre point : la REEL durée de vie: si on enlève tout ses gunfight a rallonges parce que les helghast aiment bien rester à couvert 1 à 2 minutes chacun ou respawn à l'infini finalement le jeu est abusement court.

néanmoin j'adore et j'y retourne.

PS: le live dans le fond est très bon mais est parasité par les lacunes du PSN: pas de chat privé, pas de chat à 8 entre autre.

La vidéo du moment