CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony énorme !!

barnabay
barnabay
Niveau 10
08 janvier 2009 à 02:42:55

je dois avouer qu'en ce moment ils font très fort

Récapitulons les faits
bon déjà c'est la wii qui fait les chiffres que la ps3 aurait du faire
c'est la wii qui a dépassé la 360 en 1 ans alors qu'au bout de deux ans la ps3 toujours pas
2008 devait être l'année de la ps3
Baisse de prix de 200e devant régler le problème de prix trop élevé et faire décoller la console
sortie de GT5 prologue MGS4 et LPB censé enfoncé le clou et offrir le combo mortel Hit+baisse de prix
Sortie du home alors là l'appotéose la mise en orbite totale
et le bilan de tout ça c'est une année a peine au dessus de la 360 et une totale écroulade mondiale pendant les fêtes de Noël

Mais croyez que celà inquiète sony ??
Pas du tout, ils sont très content de leur année et se félicite de leur ventes en hausse. :rire:
Nan mais quand même y'a un moment faut arréter la fumette !
mais c'est pas finit parce que forcément, quand la maison mère chie dans la colle bahhh les fanboy aussi...
Alors devinez ce dont sont sur tous les proS pour 2009
et bien ni plus ni moins qu'un décollage des ventes grâce notamment à une baisse de prix et la sortie de giga hit comme GoW3 ou Uncharted 2

Merci de nous offrir le même tour de manège chaque année, c'est un bonheur de vous voir tourner en rond :oui:

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
08 janvier 2009 à 02:51:59

T'as pas fait un tour sur le forum Ps3, toi. Il y a des mecs qui croient dur comme fer que Killzone 2 va se vendre à plus de 4 millions d'exemplaires, parce que Sony l'a dit. Autopersuasion est le mot que tu cherches. :rire:

Sinon pour 2009, si la Ps3 ne baisse pas en dessous de 300$, elle est foutue. La crise financière n'a pas de pitié.

labring
labring
Niveau 10
08 janvier 2009 à 02:58:40

a des lciense comme resident evil 5 ,street fighter 4,star ocean 4 en debut d'année

les pro s du fofo ps3 il parle que de ... killzone ...
ils otn bien changer les pro s ////

labring
labring
Niveau 10
08 janvier 2009 à 03:02:59

en 2009 y aucune "grosse license" en exclus sur ps3 de prevu pour le moment chez nous

pt god of war en fin d'année mais c'est meme pas sure .

"killzone ,uncharted 2 wks infamous ext... ca parle au fanboy soniais ayant deja des ps3 et pis c'est tout"

tout les grand nom son multiplaforme
street fighter 4 ,resident evil 5,call of duty 6 et docn ms va pouvoir faire de la com a mort dessus avec leur tarif super bas

rajoute "du halo ,du gta " ms se paye les sim's 3 et la messe est dite

Xbox_Inferior
Xbox_Inferior
Niveau 7
08 janvier 2009 à 05:00:12

Qui a dit que le Home allait faire peter la maison ? :rire:

X-17the17th
X-17the17th
Niveau 10
08 janvier 2009 à 07:43:05

Très bonne réflexion de l'auteur. :)

Mais j'espère que son topic ne va pas leur remettre les idées en place : c'est tellement drôle à observer... :coeur: :rire:

http://fr.youtube.com/watch?v=pD_imYhNoQ4
Wombo Combo !!! :cool:

ImmigreeSlave
ImmigreeSlave
Niveau 10
08 janvier 2009 à 08:26:38

Faut bien que quelqu'un les félicite sur leur année les pauvres :noel:

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
08 janvier 2009 à 08:34:54

+1 avec l'auteur du topic...

Faut que les pro s croisent les doigts pour que KZ2 soit à la hauteur, graphiquement ca a l air bon pour l instant mais le reste..

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
08 janvier 2009 à 08:35:51

ca ne vous est jamais venu à l'idée que, contrairement aux keke de guerre des consoles, Sony ne veut pas forcément être les plus vendeurs mais avoir une console rentable ??

C'est ce qui va se passer en 2009 apparemment. ëtre leader c'est la cerise sur le gateau mais être rentable, pour sony et ses actionnaire, c'est le but principal !

Ne pas oublier que la machine est plus chere que toutes les autres et que même si elle se vend moins, elle se vend bien quand même.

ImmigreeSlave
ImmigreeSlave
Niveau 10
08 janvier 2009 à 08:36:50

Boarf après y a toujours le online...
Mais par contre, je pense pas qu'il fasse plus de ventes que ça... en tout cas, pas 4 millions...
Je me souviens, on parlait largement plus de MGS4 qui lui n'y est même pas arrivé...

barnabay
barnabay
Niveau 10
08 janvier 2009 à 15:25:12
  1. ayaaa Voir le profil de ayaaa
  2. Posté le 08 janvier 2009 à 08:35:51 Avertir un modérateur
  3. ca ne vous est jamais venu à l'idée que, contrairement aux keke de guerre des consoles, Sony ne veut pas forcément être les plus vendeurs mais avoir une console rentable ??

C'est ce qui va se passer en 2009 apparemment. ëtre leader c'est la cerise sur le gateau mais être rentable, pour sony et ses actionnaire, c'est le but principal !

Ne pas oublier que la machine est plus chere que toutes les autres et que même si elle se vend moins, elle se vend bien quand même.

Ouai enfin dans le même temps la wii est rentable depuis le départ et est leader et la 360 aussi est rentable même a prix sacrifié et aussi leader devant sony niveau vente.
Si leur but premier était la rentabilité plus qu'être leader (quel blague ta réflexion quand même !) ils n'aurait pas vendu leur console a perte, c'est logique.

Je pense que Sony a compris qu'ils sont dans les choux pour cette gen, que jamais ils ne dépasseront ni nintendo ni microsoft alors ils essayent juste de maintenir un prix élevé synonyme de luxe et d'élitisme afin de préserver leur image de marque.
Sauf que leur image de marque est dans les choux aussi, c'est Apple aujourd'hui le leader des produits électroniques de luxe

Et pour finir, non la ps3 ne se vend pas bien, car en 2009 la console arretera juste d'être vendu a perte, restera donc a comblé le gouffre financier engendré par le développement et les deux première années de ventes de la ps3 et là va y avoir un sacré boulot !!
Surtout qu'elle a perdu ses exclus principales depuis l'époque PS2, et ça aussi ça fait un énorme manque a gagné.
Alors vous pouvez me parler d'uncharted, KZ2, LPB mais tout ça c'est du vent comparé a un GTA4 exclusif, un PES exclusif ou un FFXIII exclusif :oui:

alucardforever
alucardforever
Niveau 10
08 janvier 2009 à 15:30:44

c'est là que sony s'aperçoit, que microsoft ne se tue pas aussi facilement que sega ^^ (persos ça me fait bien plaisir de voir sony se ramasser un peu ^^)

barnabay
barnabay
Niveau 10
08 janvier 2009 à 15:56:13

Moi ce qui me fait plaisir c'est de voir a quel point les ProS était a un million d'année de penser qu'une machine Sony pouvait se vautrer.
D'ailleurs ils sont encore en train d'y croire ou d'espérer.
ils vont même jusqu'a te dire que c'est normal que la 360 se vende mieux vu qu'elle a un an de plus ou qu'elle moins chère!!
Pourtant la dreamcast avait un an de plus que la ps2 et elle c'est vautré, la GameCube était deux fois moins chère et elle c'est vautré...
L''histoire nous montre que tous les constructeurs on finit par se planter a un moment ou un autre

VRP_Insomniac
VRP_Insomniac
Niveau 5
08 janvier 2009 à 16:10:33

En 2009, t'as le nouveau Ratchet d'Insomniac Games qui sort donc la PS3 décollera ! :coeur:

alucardforever
alucardforever
Niveau 10
08 janvier 2009 à 16:34:52

faut déjà aimer ratchet .... (j'avais le premier, j'ai pas du tout apprécier le jeu donc bon ... )

grocake
grocake
Niveau 8
08 janvier 2009 à 16:38:33

Chaud les bouseux qui vont bouffer du add-on Halo et du multi pendant que nous on bouffera le plus beau jeu console a.k.a. KZ2.

VRP_Insomniac
VRP_Insomniac
Niveau 5
08 janvier 2009 à 16:39:37

alucardforever
Posté le 08 janvier 2009 à 16:34:52
faut déjà aimer ratchet .... (j'avais le premier, j'ai pas du tout apprécier le jeu donc bon ... )

Le premier c'est pas le meilleur non plus, teste un peu Ratchet 2 ou 3 voir même celui sur PS3 et tu aimeras directement :noel:

liole30
liole30
Niveau 50
08 janvier 2009 à 16:42:13

Oui enfin Killzone a part qu'il est beau on sait rien d'autre alors wait & see, la beauté fait pas un jeu, attendons la sortie avant de parler ca vaudra mieux

Lair aussi etait annoncé comme une tuerie graphique, on connait tous le resultat

alucardforever
alucardforever
Niveau 10
08 janvier 2009 à 16:43:33

ouais comme crysis beau mais chiant a jouer ... (et pourtant je le fais tourner a fond, a part le niveau de la neige ^^)

alucardforever
alucardforever
Niveau 10
08 janvier 2009 à 16:45:21

pour les autres ratchet je ne me prononce pas n'y ayant pas joué ^^, je parle juste du premier ^^(j'aime pas juger les jeux que je n'ai pas tester)
mais me semble que le 2 et le 3 sont plus axés plateformes/shoot ? non ? si c'est ça, aucune chance que ça me plaise ^^

La vidéo du moment