En gros c'est une histoire de trip et de sang, tout est prétexte pour tout défoncer.
Enfin c'est ce qui est mis entre autre dans le commentaire sur le scénario.
En gros ce qu'il faut retenir c'est que Geow1 n'ayant pas vraiment de scénario, l'apparition d'une ébauche de scénario on dirait que c'est le nirvana pour Geow 2 et bim il se tape une meilleur note scénario que certains jeu, pour lesquels on reproche leur classicisme.
C'est juste risible.
En gros y a pas de bon scénario juste un truc prétexte à découper du locuste. Et cela vaut 14/20 en note pour le scénario
Je te mets l'intégrale du commentaire :
"Un effort certain a été déployé pour faire de Gears of War 2 plus qu'un simple shooter sans âme. Certains adhéreront, d'autres en riront sans doute. Pour notre part, le jeu remplit son contrat et donne plus de cohérence à son univers. Reste que Gears, quoi qu'on en dise, c'est avant tout une histoire de tronçonneuses et de corps répandus sur plusieurs dizaines de mètres."
Un effort par rapport au 1 punaise c'était difficile...
Tiens je te mets le commentaire sur Last Remnant, histoire de rire.
"Certains critiqueront le côté "déjà vu" du scénario, mais on pourrait toujours leur répondre que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Le souci majeur vient plutôt du manque de rythme de la narration : la plupart des cinématiques sont molles et se résument à des dialogues soporifiques."
13/20
Gear of wars 2 en fait c'est un putin de livre de Shakespear il se tape une meilleur note scénario que la plupart des RPG sorti sur 360
Last Remnant 13/20
Lost Odyssey #
Scénario 14/20
Si on excepte la mise en scène foireuse du début à la fin (l'utilisation du split screen doit avant tout apporter quelque chose et pas seulement être un effet de mode !), le scénario est loin d'être inintéressant, mélangeant conflit politique et intrigue tournant autour de Kaïm.
Eternal Sonata
Scénario 14/20
Pas évident de trancher sur ce point car au delà de situations ou rencontres assez stéréotypées, les scénaristes ont opté pour une sorte de métaphore chamarrée de la vie de Chopin, idée intéressante et plutôt bien mise en scène. Du coup la réflexion sur ce qui définit la réalité de la fiction, du rêve, est un peu bancale et semble juste là pour offrir au titre une certaine maturité intellectuelle qui sert tout de même à donner envie au joueur de connaître la conclusion de tout ce chambardement neuronal.
Punaise un scénario de ouf ce Gear of Wars 2 qu'il égale même les notes de scénario des RPG (qu'ils soient bon ou non)
Arrêtez de parler avec ce mec, il n'a même pas le jeu ... ![]()
Ca s'appelle des exemples, arguments, démonstrations.
C'est quoi ton argumentation pour ta part? "T'as pas joué au jeu"
Ah ok.
Mes jeux préférés :
* Gears of War 360
* Gears of War 2 360
* Assassin's Creed 360
* Grand Theft Auto IV 360
* Halo 3 360
* FIFA 09 360
* Left 4 Dead 360
* Fable II 360
* Rome : Total War PC
* Rome : Total War : Alexander PC
Oups pardon j'avais pas vu, forcement on a pas les même valeurs.
Clair t'es pas pro M et Geow2 est pas ton jeu chéri, aller t'es cramé pauvre mytho...
"Punaise un scénario de ouf ce Gear of Wars 2 qu'il égale même les notes de scénario des RPG (qu'ils soient bon ou non) "
... Bordel on en fait plus des mecs comme ça
Gears of War serait devenu une grande oeuvre littéraire ou quoi ?
se payer une meilleure note scnénar que pour un JRPG ![]()
bon après faut vois si ils le notent par rapport au scénar des autres TPS mais sachez qu'avec un autre TPS au scénar plus que moyen on fait pas de cadeau https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007272-lost-planet-test.htm
d'ailleurs ça me fait bien rire les quelques pro M qui reconnaissent pas que jv.com est pro 360 ![]()
vous avez lu la première page du topic ou vous étalez votre rage juste après avoir lu le titre du topic ![]()
Simple constat j'invente rien je viens de copier coller les commentaires et notes des jeux que j'ai cité, après je vous laisse dans votre believe rien à carrer.
Je suis pas Pro-M juste Pro-360
.
Contrairement à certains je crache pas sur les jeux de la PS3, mais laisse mon deviner tu ne te limites qu'a une CDV.
...
je t'es déjà donné mes arguments libre à toi de pas en tenir compte, je vois juste qu'il est impossible de discuter avec toi tellement t'es dèg de la note de gears 2, pour moi ce jeu mérite son 19/20 un point c'est tout.
De ce faite je vois pas peine de prendre ton avis "objectif" en compte, vu que tu n'as pas eu le plaisir de toucher à ce jeu.
Hum mon but est pas de démontrer que JV.com est pro M, mais de montrer que Geow 2 a été surnoté par hiro, ni plus ni moins.
"# bon après faut vois si ils le notent par rapport au scénar des autres TPS mais sachez qu'avec un autre TPS au scénar plus que moyen on fait pas de cadeau https://www.jeuxvideo.com/[...]ost-planet-test.htm
d'ailleurs ça me fait bien rire les quelques pro M qui reconnaissent pas que jv.com est pro 360 ![]()
vous avez lu la première page du topic ou vous étalez votre rage juste après avoir lu le titre du topic ![]()
"
T'es bête ou tu le fais exprès?
Vas y montre nous des vrais arguments de jv.com pro m.
C'est pas une question d'exemple, ça me fait juste rire que tu considère que les scénars des RPG doivent être notés de la même manière que ceux des TPS
C'est un argument foireux comme on en fait plus
Enfin j'dis ça j'dis rien, on voit bien pourquoi tout le monde considère JV.com comme Pro-M quand la dèg-attitude suinte à chaque exclu 360 de qualité
ou qu'on traite de news à troll les propos de Square-enix qui préfèrent developper sur 360 (OMG JV.com Pro-M! ) ![]()
Mes machines :
PS2 PS3 PC
Mes jeux préférés :
* Metal Gear Solid 3 : Snake E... PS2
* Metal Gear Solid 4 : Guns of... PS3
* Final Fantasy IX PSX
* Baldur's Gate PC
* Baldur's Gate II : Shadows o... PC
* Neverwinter Nights 2 PC
* Hitman : Blood Money PS2
* Les Chevaliers de Baphomet PSX
* Les Chevaliers de Baphomet :... PSX
* Final Fantasy VII PSX
Les jeux que j'aimerais avoir :
* Mass Effect 360 ![]()
* Fable II 360 ![]()
* Heavy Rain PS3
* Alpha Protocol PS3
* Metal Gear Solid 5 PS3
* Dragon Age : Origins PS3
* White Knight Story PS3
* Drakensang : The Dark Eye PC
...
Clive's Barker jericho.
Là, on aime ou on n'aime pas les délires horrifiques de Barker, mais sachez que Jericho possède une véritable histoire, dont on aura sans doute envie de connaître la fin. C'est assez rare dans un FPS pour être souligné. Al Khali se pose en une sorte de version trash de Midian, la cité des Nocturnes du roman Cabale. Le scénario est bien ficelé et est servi par des dialogues qui suintent la testostérone. Dommage que les cut-scenes manquent un peu d'inspiration. Bref, Jericho est dans la veine des autres travaux de Barker : violent, pas toujours très recherché, mais diablement efficace.
Plus qu'éloquent pour un FPS
15/20 juste un point de plus que Geow2
Doit avoir un sacré Scénario béton le Geow2
Et je vois pas vraiment où est le soucis.
Comme c'est un TPS ou FPS, son scénario casse pas des briques mais on va lui mettre une bonne note?
MGS c'est un RPG peut être?
Faut arrêter la mauvaise foi, c'est évident que la note scénario de Geow2 est surévalué.
pas étonnant
PS2 PS3 PC
Mes jeux préférés :
Les jeux que j'aimerais avoir :
Oui et?
Y'a des bons jeux sur 360 où est le problème je m'en suis jamais caché...
Ah oui tu crois encore que je suis un pro S, forcement...
juste une question
comment tu veux avoir des jeux 360 si t'as pas de 360
Pas bète moi ![]()
Là, on aime ou on n'aime pas les délires horrifiques de Barker, mais sachez que Jericho possède une véritable histoire, dont on aura sans doute envie de connaître la fin. C'est assez rare dans un FPS pour être souligné. Al Khali se pose en une sorte de version trash de Midian, la cité des Nocturnes du roman Cabale. Le scénario est bien ficelé et est servi par des dialogues qui suintent la testostérone. Dommage que les cut-scenes manquent un peu d'inspiration. Bref, Jericho est dans la veine des autres travaux de Barker : violent, pas toujours très recherché, mais diablement efficace.
Plus qu'éloquent pour un FPS
15/20 juste un point de plus que Geow2
Doit avoir un sacré Scénario béton le Geow2
Et je vois pas vraiment où est le soucis.
Comme c'est un TPS ou FPS, son scénario casse pas des briques mais on va lui mettre une bonne note?
MGS c'est un RPG peut être?
Faut arrêter la mauvaise foi, c'est évident que la note scénario de Geow2 est surévalué.
-------------------------------
+ 1
mais sache que sur ce forum Gears of War et Halol sont intouchables...
un mot de travers sur ces 2 jeux très moyens et t'as toute l'armée de locustes bénévoles pour M$ qui vient à la rescousse pour défendre le jeu à base de lol, fake, pro-S et autre débilités ![]()
Là ou Shone n'a pas tort, c'est que les FPS/TPS/RPG/BTA ont un point de comparaison commun : le scénario
Un scénar est un scénar, il est en règle général le facteur principal d'intérêt de tous ces genres ce de jeu... Il introduit les personnages, les lieux, et le contexte même du genre de gameplay auquel il se prête...
En l'occurence, on ne peut pas dire qu'on accroche à Gears pour celui-ci, jais surtout pour son gameplay... Et le mode solo est limite inutile quand on peut profiter de la qualité exceptionnelle du jeu résidant dans le Live...
Ce qui est en soi l'exact contraire de MGS...
On favorise la trame principale d'une qualité irréprochable, à un mode en ligne pas adapté au concept d'infiltration...
Après, chacun fait son choix, c'pas compliqué...
Pour en revenir au sujet : Peu importe si JV.COM est Pro-M ou Pro-S, y'a d'autres références sur let question JV...
Il fut un temps ou GameOne recevait les bonnes faveurs de M$ pour vanter les mérites de la X-BoX, Marcus l'avait balancé lors d'un lvl one...
comment tu veux avoir des jeux 360 si t'as pas de 360
Pas bète moi#
Je suis sûr que tu te doutes comment. ![]()