" t'as raison, l'époque du petit boutonneux qui jouaient tout seul dans son coin et qui passait pour un con par la société est révolue.
Et merde, il y en a qui ont la nostalgie de ça?? "
le gamer n'a presque jamais joué seul, auparavant, il jouait avec son frère, ou avec son ami, mais bien sûr le monde médiatique était trop occupé à stigmatiser "le dangeay" que représentait le JV pour s'y intéresser...
" quand sony est arrivé c'était aussi la fin d'une époque pour les fans de Nintendo et de Sega. Et quand Sega est mort ce fut vraiment la fin.
Personne n'en est mort, alors redresse les épaules et arêtes de chialer. "
Oui, oui, le groupe Sony ciblait lui aussi le public des non-joueurs, il ne s'intéressait pas du tout aux joueurs habituels... La situation est donc bel et bien comparable. Comme d'habitude ici, on juge acquis que tout est égal à tout...
" quand je lis un topic qui dit la même chose que ce qu'on peut lire presque tous les jours depuis la sortie de la Wii, oui un peu. Et surtout quand je vois des "gamers" pleurer sur leur sort en oubliant qu'il y a plein de joueurs qui sont passés par où ils sont passés (se sentir oublié, tout ça) et que le marché a toujours suivit la majorité et qu'il faut donc arrêter de pleurer sur son sort parce que de toute façon ça ne servira à rien. "
Donc on ne peut rien dire, on ne peut pas formuler une critique ? Nintendo rejette son public le plus ancien, les joueurs habituels (tous "des geeks et des otakus", remember ?), il est tout à fait légitime que ceux-ci expriment leur désapprobation de la politique actuelle. Et cette situation n'a absolument rien de comparable avec l'arrivée de Sony, je le répète, Sony accordait de l'importance aux joueurs habituels et cherchait à les séduire en proposant une ludothèque de qualité, aujourd'hui Nintendo a fait l'impasse sur ces joueurs et drague un public non aguerri qui tombe dans son escarcelle grâce à un marketing agressif. (et qu'on ne me sorte pas l'argument : "oui, Nintendo ils nous ont sorti toutes leurs grosses licences sur Wii, ils n'oublient pas les Gamers...", toutes leurs productions ont été adaptées au grand public, et sont bien en-deçà de ce qu'ils ont pu produire par le passé).