CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triste Declin ...

Jenovaah
Jenovaah
Niveau 6
25 décembre 2008 à 23:39:40

Nous vivons une triste époque, alors que le casual gaming prend le dessus et que les titres de faibles qualités voit leur nombres grandir, les studios potables se voit peu à peu dépérirent ( Midway il y a peu ), il semble que les développeurs souhaite prendre le chemin de la chemin de la facilité ...

- Recrudescence de bon Titres
- Succès de la Wii, icône du casual gaming ( Kawachima, Nitendogs et autres conneries du genre .. )
- Une espèce de culture des jeu dit "Familial" qui se développe ( Pubs a la con ou tout le monde sourit en faisant semblant de joué d'un instrument )

La belle époque est belle et bien terminer, le casualisme prend le dessus et nous ne pouvons rien y faire ...
C'est la triste fin d'une époque, celle des Cod1, des MG ...

Monde de merde !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2008 à 23:44:35

Je ne veux pas paraître trop brut dans mes propos, mais je pense que tu n'as pas compris...

Le but d'une entreprise, c'est de sans cesse se renouveler pour obtenir un monopole souvent provisoire afin de se faire un maximum d'argent. Toutefois l'entreprise ne vas pas laisser tomber les autres secteurs, car le second facteur de bénéfice d'une entreprise c'est sa diversité.

Pour l'instant, cette nouveautée est incarnée par le casual gaming, pour autant les autres secteurs ne sont pas abandonnées, mais ils ne sont plus au devant de la scène, car ce n'est plus "nouveau".

Et puis quelque soit l'époque ou il y aura toujours une partie des joueurs qui seront des passionés et qui constituront une partie du public à séduire autant que les autres.

Jenovaah
Jenovaah
Niveau 6
25 décembre 2008 à 23:47:08

C'est donc, si je ne m'abuse, la fin d'une époque, non ?

Du moins pour moi et pas mal de Gamers ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2008 à 23:49:28

C'est la fin de l'époque où l'attention était surtout portée sur un public assez restreint, les passionés.

toutefois, le casuals gaming a toujours existé, depuis que les JV existent. C'est juste que quelqu'un a eu l'idée de le développer, et c'est donc bien l'innovation dont je parlais qui permet aujourd'hui à nintendo d'avoir un monopole sur le casual gaming, et là pas besoin de préciser pour comprendre non?

Jenovaah
Jenovaah
Niveau 6
26 décembre 2008 à 00:08:02

Ba personnellement, tout sa ne me réjouit pas ...
C'est le temps des jeux Vite-fait Mal-fait, qui malgré tout, se vendent bien.

imsomaniak
imsomaniak
Niveau 8
26 décembre 2008 à 00:21:42

Le soit disant casual gaming est juste un bouc emissaire, autrefois on voyait ce genre de topic contre le nombre de titres qui se ressemblent tous et qui dominaient 90% de notre ludotheque et qui dominent toujours d'ailleurs,je parle evidement de ces titres comme les jeux de sport ,les jeux de shoot bete et sans fond ,simple d'acces ,jeux d'assité avec de moins en moins de touche a utiliser mais de plus en plus de script grace au seul bouton qui fait tout et qui l'est encore plus aujhourdhui etc... categories qu'on appelait le "mal" , remarquez c'est du casual non ?la course a la facilité , la diffrence ici par rapport a la wii c'est la technique dite next gen, super beau graphismes .

alors ces topics disaient : triste sort du jeu-video, les jeux innovant ,riche et passionnant dans le fond comme dans la forme y en pas beacoup ,les devs ne prennent plus le risque de les developper etc...

maitenant en 2008-2009 cette categorie de jeu dite le "mal"
devient le "bien" car une categorie qu'on appelle le casual gaming meme si ca ne veut rien dire apparait, le nouveau bouc emissaire .

Jenovaah
Jenovaah
Niveau 6
26 décembre 2008 à 00:40:41

=> Nintendogs, CookingMama et ses clones, Dr Kawachima et ses clones, Martine va a la plage, en ville, a la campagne, apprend la sodomie, et toutes les merde du genre, des bon jeux ?

Innovant ? On prend un concept a peu près potable, et on sort une trentaine de jeu vite fait dessus.

Beau ? Ne confond un jeu beau ( Ico, GoW 1, KZ² ) avec un jeu kitch, c'est pas en foutant du vert pomme et du rose bonbon partout que c'est beau.

Riche ? Quel que soit le talents des devellopeurs, il est impossible de crée un jeu "riche et passionant" en moins d'un mois, et pourtant le 3/4 des bouses qui sorte en ce moment sont faite en 2 fois moins de temps.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 décembre 2008 à 08:31:22
  1. Jenovaah Voir le profil de Jenovaah
  2. Posté le 25 décembre 2008 à 23:39:40

La belle époque est belle et bien terminer, le casualisme prend le dessus et nous ne pouvons rien y faire ...

:d) t'as raison, l'époque du petit boutonneux qui jouaient tout seul dans son coin et qui passait pour un con par la société est révolue.
Et merde, il y en a qui ont la nostalgie de ça??

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 décembre 2008 à 08:33:18

Le JV, en cette fin d'année, ça roxxe.

Enormément de daubes casual, mais une belle tonne de tueries à côté pour compenser.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 décembre 2008 à 08:33:27
  1. Jenovaah Voir le profil de Jenovaah
  2. Posté le 25 décembre 2008 à 23:47:08
  1. C'est donc, si je ne m'abuse, la fin d'une époque, non ?

Du moins pour moi et pas mal de Gamers ...

:d) quand sony est arrivé c'était aussi la fin d'une époque pour les fans de Nintendo et de Sega. Et quand Sega est mort ce fut vraiment la fin.
Personne n'en est mort, alors redresse les épaules et arêtes de chialer.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 décembre 2008 à 08:35:48

Dis donc, t'es toujours aussi aggressif, toi, le matin?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 décembre 2008 à 08:39:30
  1. dstarMDA Voir le profil de dstarMDA
  2. Posté le 26 décembre 2008 à 08:35:48
  1. Dis donc, t'es toujours aussi aggressif, toi, le matin?

:d) quand je lis un topic qui dit la même chose que ce qu'on peut lire presque tous les jours depuis la sortie de la Wii, oui un peu. Et surtout quand je vois des "gamers" pleurer sur leur sort en oubliant qu'il y a plein de joueurs qui sont passés par où ils sont passés (se sentir oublié, tout ça) et que le marché a toujours suivit la majorité et qu'il faut donc arrêter de pleurer sur son sort parce que de toute façon ça ne servira à rien.

X-17the17th
X-17the17th
Niveau 10
26 décembre 2008 à 09:54:07

" t'as raison, l'époque du petit boutonneux qui jouaient tout seul dans son coin et qui passait pour un con par la société est révolue.
Et merde, il y en a qui ont la nostalgie de ça?? "

:d) le gamer n'a presque jamais joué seul, auparavant, il jouait avec son frère, ou avec son ami, mais bien sûr le monde médiatique était trop occupé à stigmatiser "le dangeay" que représentait le JV pour s'y intéresser...

" quand sony est arrivé c'était aussi la fin d'une époque pour les fans de Nintendo et de Sega. Et quand Sega est mort ce fut vraiment la fin.
Personne n'en est mort, alors redresse les épaules et arêtes de chialer. "

:d) Oui, oui, le groupe Sony ciblait lui aussi le public des non-joueurs, il ne s'intéressait pas du tout aux joueurs habituels... La situation est donc bel et bien comparable. Comme d'habitude ici, on juge acquis que tout est égal à tout...

" quand je lis un topic qui dit la même chose que ce qu'on peut lire presque tous les jours depuis la sortie de la Wii, oui un peu. Et surtout quand je vois des "gamers" pleurer sur leur sort en oubliant qu'il y a plein de joueurs qui sont passés par où ils sont passés (se sentir oublié, tout ça) et que le marché a toujours suivit la majorité et qu'il faut donc arrêter de pleurer sur son sort parce que de toute façon ça ne servira à rien. "

:d) Donc on ne peut rien dire, on ne peut pas formuler une critique ? Nintendo rejette son public le plus ancien, les joueurs habituels (tous "des geeks et des otakus", remember ?), il est tout à fait légitime que ceux-ci expriment leur désapprobation de la politique actuelle. Et cette situation n'a absolument rien de comparable avec l'arrivée de Sony, je le répète, Sony accordait de l'importance aux joueurs habituels et cherchait à les séduire en proposant une ludothèque de qualité, aujourd'hui Nintendo a fait l'impasse sur ces joueurs et drague un public non aguerri qui tombe dans son escarcelle grâce à un marketing agressif. (et qu'on ne me sorte pas l'argument : "oui, Nintendo ils nous ont sorti toutes leurs grosses licences sur Wii, ils n'oublient pas les Gamers...", toutes leurs productions ont été adaptées au grand public, et sont bien en-deçà de ce qu'ils ont pu produire par le passé).

http://fr.youtube.com/watch?v=pD_imYhNoQ4
Wombo Combo !!! :cool:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
26 décembre 2008 à 10:14:08

"quand je lis un topic qui dit la même chose que ce qu'on peut lire presque tous les jours depuis la sortie de la Wii, oui un peu. Et surtout quand je vois des "gamers" pleurer sur leur sort en oubliant qu'il y a plein de joueurs qui sont passés par où ils sont passés (se sentir oublié, tout ça) et que le marché a toujours suivit la majorité et qu'il faut donc arrêter de pleurer sur son sort parce que de toute façon ça ne servira à rien. "

Sauf que t'es, sans vouloir te vexer; un emmerdeur, FatherTed...
Tu dis que tu vois des "gamers" pleurer et que d'autres sont passés par là...
Bah laisse-les pleurer, merde, nan ?
Nan, toi t'es obligé de venir avec tes gros sabots :
"stop de chialer, l'ado boutonneux (chapeau le stéréotype au passage, qui ne vaut mieux que les "lol la oui c pour lé bébé), arrête de chialer, va te prendre la wii, joue avec ta famille, et avec le sourire je te prie".
Un gosse a besoin de pleurer...
Un être humain a besoin de parfois pleurer...
Alors fais pas chier et laisse-les pleurer, non ?
Il comprendra que la Wii mènera à une nouvelle vision du JV assez vite tout seul, tu crois pas ?
T'es assez mature pour ignorer ce genre de topic, nan ?

La vidéo du moment