CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS Lite + R4 >>> All

Ernst461
Ernst461
Niveau 9
25 septembre 2008 à 18:26:26

Comme Arbu , je trouve PW à la limite du chiant , j'ai fait le premier et stoo.

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
25 septembre 2008 à 18:28:50

le 2, je trouve pu la merde, par sa bande originale, ses intrigues, ses personnages beaucoup moins charismatiques (Franzika, n'est une von Karma que de nom en fait, sinon elle fait pitié )

La derniere affaire, tout le monde l'aime bien, je sais pas pourquoi mais pas moi. Il montre bien que le systeme de jeu qui ne se base que sur des images figées + musique à du mal à retranscrire une ambiance de panique et d'empressement (le parallele coupable du proces/Sauver Maya).

Enfin je sais pas, seul truc bien de justice for all, c'etait peut etre la fin du proces avec Acro (qui avait l'arme du crime dans son fauteuil) (superbement bien imaginé) mais sinon...

Frogz
Frogz
Niveau 10
25 septembre 2008 à 18:33:42

Le 3 est super :bave:

Surtout la dernière enquête.. au fait le coupable c'est... :spoiler:

FAKE :noel:

Viva_Toi
Viva_Toi
Niveau 7
25 septembre 2008 à 19:19:08

J'ai aimé la 3eme affaire de PW1 (Flavie et le réalisateur) et la 4eme de PW2. Sinon, j'ai trouvé la dernière affaire de AJ très chiante, j'ai pas aimé l'enquête qui se passe dans le passé/present, ce que j'ai aimé dans le jeu en fait, c'est l'anneau, une très bonne idée :coeur: .
PW3 (surement)> PW1 > PW2 > AJ.
Phoenix Wright Best Game Ever :ok: .

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:35:11

Moi j'ai trouvé dommage qu'on ne pousse pas plus loin l'affaire du mec qui a tuer Mia... :(

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:36:58

L'arc principale n'est que bien par son dénouement en fait (donc que dans trials n Tribulations). Parce que une des affaires qui le constituent comme celui dans PW2 m'a carrément saoulé avec ces histoires de channelling à toutes les sauces http://hg101.classicgaming.gamespy.com/phoenixwright/kimiko.png l'histoire avec la meuf qui prend l'identité de sa soeur morte :malade: ... Bref, c'est bien sur tout cette histoire de jalousie de la branche collatérale de la famile Fey que tout commence.

PW3 a un peu voulu faire "ouaich ouaich, on rassemble tout le monde pour cet épisode meme si dans la trame ca sert à rien" :cool: , ça a un peu jouer sur l'impact sur les joueurs des opus précédents. Tout comme Franziska qui n'est là que parce qu'elle s'appelle karma, elle n'a aucune passé, identité interressante.

Sinon l'affaire DAMON GANT QUOI. des proces en 2 sauvegardes/jour de proces tellement ils sont longs, 40 pieces à convictions à la fin du jeu :bave: :bave: http://www.advancewarsnet.com/forums/uploads/photo-175.gif
l'affronter au tribunal me fait presque penser à affronter un boss final d'un long jeu d'aventure :noel:

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:39:34

Damon Gant, on le voit assez tot, on sait deja que c'est le boss final meme si on ne sait pas encore presque rien de ce qui va suivre comme ave Ganondorf quoi :noel:

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:41:58

L'arc principale n'estbien que grace à l'affaire avec manfred + tout ce qui tourne autour de godot/dalhia... :noel:
Les autres éléments de cet arc pue la merde :noel:

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:47:27

Messieurs, veuillez ne pas spoilez PW2 et PW2 s'il vous plait :noel:

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:48:01

PW3 *

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
25 septembre 2008 à 19:49:06

P'tain, ça me donne envie de jouer ça.
Surtout que le 1 m'avait quand même pas mal plu, malgré le côté chiant. C'était le 2 que j'avais arrêté pendant la première affaire avec la soeur, comment ça m'avait gonflé...

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:50:46

faut dire que le gros point faible de PW est aussi son point fort...

C'est un peu comme demande au seigneur des anneaux de garder sa grandeur mais en faisant un film de 2h...

kamelo2
kamelo2
Niveau 29
25 septembre 2008 à 19:53:21

de meme j'ai commence Phoenix et pour l'instant j'adheres bien qu'au final je trouve les nigmes un peu trop simple :(

Viva_Toi
Viva_Toi
Niveau 7
25 septembre 2008 à 20:22:45

Le point fort de PW c'est son scénario: Les personnages très attachants + L'humour.
Je n'ai pas trouvé de points faibles, peut-être la durée de vie.
kamelo2 :d) T'inquiète pas, le jeu deviendra très très difficile :ok: .

Viva_Toi
Viva_Toi
Niveau 7
25 septembre 2008 à 20:24:58

Je croit pas, j'ai recommencé le premier 3 fois et le deuxième 2 fois, je les ai recommencé surtout parce que j'en avait marre d'attendre le troisième épisode :ok: .

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 70
25 septembre 2008 à 20:26:17

Attention, risque de Spoiler du PW 2 :

Ouai, enfin, je voyais pas trop l'interet de foutre autant de pouvoirs dans les enquêtes.
Le premier était l'équilibre parfais a ce niveaux, aprés, on a vraiment l'impression de se retrouver dans Poltergeist :noel:
J'espère que par la suite, ca revient au meme niveau que pour le premier, a savoir juste un soupçons de surnaturelle, pas plus.

:spoiler:

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
25 septembre 2008 à 20:34:05

l'utilisation du magatama me gave aussi :noel: ca rend le jeu moins linéaire... mais ca fait chier en fait :noel:

NlN
NlN
Niveau 10
25 septembre 2008 à 20:38:46

Bon EBA c'est quand même pas terrible. Gentimment délirant, mais pas tres fun au final.

Par contre N+ c'est de la bombe :cool:

Qu'est-ce que vous me conseillez d'autres ? J'ai noté Soul Bubbles qu'a proposé Big Kiki, ainsi que Sonic Chronicles. En parlant de Sonic, j'ai le rush adventures et c'est d'la merde. J'prendrais le 1er rush, il était bon lui :p)

Sinon y'a Phantom Hourglass, mais j'sens que ça va me faire chier.

NlN
NlN
Niveau 10
25 septembre 2008 à 20:44:56

Ouai mais Contra ça a l'air comme Metal Slug, et ça m'ennuie Metal Slug. Mais j'vais tenter quand même, c'est pas payant ^^

coco34
coco34
Niveau 10
25 septembre 2008 à 20:46:59

Bon allez je mets tout le monde d'accord EBA=Ouendan :noel:

N+ c'est tres bon :)

Ha oui et elektroplankton c'est tout sauf casual ^^

ce soir disgaea ds :bave:

La vidéo du moment