Je viens de jouer à Gears of War sur PC.
C'est un excellent shooter ça y'a pas à dire. Moi qui crachais sur sa patte graphique, je la trouve maintenant excellente. Niveau technique rien à dire, l'UE3 fait son boulot. Pareil pour les musiques assez épiques. Le scénario, pas la peine de me demander, j'ai rien compris, je sais pas ce que foutent les locustes et pourquoi on les combats, je sais juste qu'ils sont moche, blanc et qu'il faut leur péter la gueule, à la tronçonneuse si possible.
Niveau gameplay, y'a de l'excellent et du moins bon, ça donne du bon. J'aime beaucoup le système de cache-cache. Les finish sont vraiment bien venus.
Par contre, je suis le seul à trouver qu'il n'y a aucun feeling dans les armes (ça vient peut-être de l'aspect TPS)? Aussi, on voit très clairement que c'est un portage 360 (ça passe par la touche espace qui fait office de touche à tout faire, alors qu'ils auraient pû étaler tout ce que fait espace sur 4 5 boutons. Ca passe aussi par le fait qu'il ne soit pas possible de sauvegarder autrement que par des Check Point, par le menu que je trouve assez mal foutu (d'ailleurs merci Microsoft d'avoir désactivé l'anti aliasing sur XP) et par les traditionnels "appuyez sur le bouton A pour continuer").
Bref, clairement pas une révolution, mais tout simplement un excellent jeu, où on s'éclate (même dans la répétitivité!). Un shooter bien gras à déconseiller aux fans de simus.