Ah et aussi j'ai trippé sur Crysis Warhead. J'ai commencé cette après-midi, j'en suis à la 2nde partie.
On retrouve tous les élements de Crysis, mais en mieux: Les graphismes (moteur tweaké), le gameplay (ceux qui veulent jouer à un Splinter Cell doivent passer leur chemin. Ici, on fait tout péter. D'ailleurs, j'ai été agréablement surpris par le fait que les caches-caches musclés ont réellement été améliorés. Maintenant, c'est plus 3 ou 4 Coréens qui vous cherchent. Y'en a facile une quinzaine maintenant (l'IA a été améliorée, même si j'ai quand même vu un ou deux méchant bugs).
Par contre, le scénario est toujours aussi affligeant. Le connard du commando Delta qui, accompagné de quelques autres trouffions en nano combi ultra classe, se fait une armée de Coréens farouchement anti-américains qui diffusent des émissions radio de propagande ("vous êtes allés au Viêt-Nam, en Irak...", très moyen. Avec toujours la petite morale "je vais le tuer" "non, ne le tue pas, il n'est pas armé". Bref, de ce côté là, c'est toujours aussi merdique, m'enfin on s'en fout c'est pas un Bioshock et c'est tout à fait dans le trip des jeux de Crytek.
Bref, vraiment excellent, et pas cher!