CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC > All, stou.

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
25 août 2008 à 19:58:05

Simulation sur pc aussi.

iarwain
iarwain
Niveau 10
25 août 2008 à 19:59:02

"Tu sais, le monde du PC a bien changé depuis les premières Geforce..." > Ouais c'est de plus en plus prise de tête.
Il y'a 10 ans quand un nouveau modèle de carte graphique ou de processeur sortait, il était plus puissant que le précédent : le Pentium 2 déboitait le Pentium 1, la GeForce déboitait la TNT2 même la version Ultra.

Maintenant rien que pour citer la gamme de processeurs Intel t'as des Pentium 4, des Core2Duo, des Core2Quad mais attention hein un Core2Quad peut être moins puissant qu'un Core2Duo qui lui même peut galérer face au Pentium 4 vu que de toute façon certaines applications sont pas optimisées pour le multi-processeur.

Ok donc pour évoluer un PC aujourd'hui : un processeur ca coute miminum 100 euros pour tenir la route, auquel il faut rajouter 60 euros pour une carte mère parce que le slot du proco a changé de standard depuis ton processeur actuel qui date de 2 ans, et encore 30 euros pour de la RAM parce que tu vas pas garder tes barettes à 533 MHz hein ca serait gâcher la puissance du processeur. Ah au fait mauvaise suprise pour la carte mère le standard S-ATA 2 est arrivé donc faut que tu choisises ce que tu vas garder parmi tes 2 disques durs, ton graveur et ton lecteur de DVDs vu qu'ils sont tous IDE et que t'en as 2 prises. Et puis le ventilo de base du processeur fait plus de bruit que le frigo si t veux le changer t'en as pour 45 euros. Mais du coup pour faire tourner tout ca ton alim suit plus allez hop rajoute 30 euros.
Et quand t'as payé le vendeur te sort "on se revoit dans 2 ans" :)

[Kabegami]
[Kabegami]
Niveau 10
25 août 2008 à 19:59:28

Et point'n click aussi.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
25 août 2008 à 20:01:51

Et puis les dérivés de genres comme le hack'n slash .

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 août 2008 à 20:02:35

Marrant ça Iarwain qui pense qu'il faut avoir un PC de luxe pour jouer convenablement. Les critiques du PC sont toujours les même, moi-même j'avais écrit un truc similaire quand je voulais que Piotr se fâche tout rouge (j'avais pas réussit, mais c'était quand même rigolol).

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 16
25 août 2008 à 20:02:36

je me répètes le pciste n-sex est le pire truc que cette gen a invente .

tu as d'apport le pciste n-sex : Surtout arrogant il défends la wii parce que ça lui sert d'apericube et puis c'est MARIO KART WII

le n-sex devenu pciste : Parce que il se fait chier sur wii et qui veut pas donner de l'argent a une autre entreprise que Nintendo , n-sex oblige

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 16
25 août 2008 à 20:04:47

Et puis les dérivés de genres comme le hack'n slash .

:d0 Ya Too human c'est juste que tu n'y connais rien au genre

AtaxiaII
AtaxiaII
Niveau 10
25 août 2008 à 20:04:48

zenaleretour :d) Parce que le consoleux FPSiste/TPSiste est mieux? Je vois pratiquement que ça en ce moment.

iarwain
iarwain
Niveau 10
25 août 2008 à 20:08:30

Ahah j'adore des mecs de 17 ans veulent m'apprendre ce qu'est un PC.

Vous savez, je vous comprends. Moi aussi quand j'étais ado j'avais rien d'autre à foutre que lire des magazines de PC et squatter des forums pour me tenir au courant de toutes les dernières infos sur les jeux vidéos et le matos, moi aussi ca m'éclatait d'ouvrir mon PC chaque 6 mois pour changer une pièce...

Mais j'ai passé l'âge de me prendre la tête. Rien que le concept d'installer un jeu je comprends plus, peu importe que ca dure 10 minutes ou 1 heure en fait.
Quand j'ai envie de faire une partie c'est pour me détendre une heure avant de faire autre chose, pas pour passer la nuit sur WOW.

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 16
25 août 2008 à 20:10:33
  1. Parce que le consoleux FPSiste/TPSiste est mieux? Je vois pratiquement que ça en ce moment.

:d) Non ça c'est parce que tu est aveugle c'est pas la même chose

AtaxiaII
AtaxiaII
Niveau 10
25 août 2008 à 20:13:59

iarwain :d) C'est bien joli de se ramener comme un vieux de la vieille, mais les 3/4 de ta listes sont des clichés qui n'existent plus depuis plusieurs années.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
25 août 2008 à 20:14:41

Putain, iarwain, t'as balancé que des conneries sur ton avant dernier post (je n'ai pas lu le dernier, tu comprendra pourquoi).

iarwain
iarwain
Niveau 10
25 août 2008 à 20:15:03

gigatroid : "c'est normale d'utiliser des clichés dépassés car ils n'ont que cet argument pour démonter le PC" > Oh la la faut pas se sentir aggressé comme ca ! A quel moment t'as cru que je démontais le PC ? Relis mon message, je te dis que le PC déboite tout techniquement.

iarwain
iarwain
Niveau 10
25 août 2008 à 20:16:20

"Putain, iarwain, t'as balancé que des conneries sur ton avant dernier post (je n'ai pas lu le dernier, tu comprendra pourquoi)." > Ok, arguments please ? Parce que crois moi le dernier paragraphe c'est du vécu d'il y'a 2 semaines.

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
25 août 2008 à 20:17:35
  1. iarwain Voir le profil de iarwain
  2. Posté le 25 août 2008 à 19:59:02 Avertir un modérateur
  3. "Tu sais, le monde du PC a bien changé depuis les premières Geforce..." > Ouais c'est de plus en plus prise de tête.

Il y'a 10 ans quand un nouveau modèle de carte graphique ou de processeur sortait, il était plus puissant que le précédent : le Pentium 2 déboitait le Pentium 1, la GeForce déboitait la TNT2 même la version Ultra.

Maintenant rien que pour citer la gamme de processeurs Intel t'as des Pentium 4, des Core2Duo, des Core2Quad mais attention hein un Core2Quad peut être moins puissant qu'un Core2Duo qui lui même peut galérer face au Pentium 4 vu que de toute façon certaines applications sont pas optimisées pour le multi-processeur.

Ok donc pour évoluer un PC aujourd'hui : un processeur ca coute miminum 100 euros pour tenir la route, auquel il faut rajouter 60 euros pour une carte mère parce que le slot du proco a changé de standard depuis ton processeur actuel qui date de 2 ans, et encore 30 euros pour de la RAM parce que tu vas pas garder tes barettes à 533 MHz hein ca serait gâcher la puissance du processeur. Ah au fait mauvaise suprise pour la carte mère le standard S-ATA 2 est arrivé donc faut que tu choisises ce que tu vas garder parmi tes 2 disques durs, ton graveur et ton lecteur de DVDs vu qu'ils sont tous IDE et que t'en as 2 prises. Et puis le ventilo de base du processeur fait plus de bruit que le frigo si t veux le changer t'en as pour 45 euros. Mais du coup pour faire tourner tout ca ton alim suit plus allez hop rajoute 30 euros.
Et quand t'as payé le vendeur te sort "on se revoit dans 2 ans" :)

:d) Pas vraiment... :sleep:

AtaxiaII
AtaxiaII
Niveau 10
25 août 2008 à 20:18:55

Donc tu installes des patches et des drivers en version pré-alpha toutes les semaines.

C'est du vécu, pas du cliché!

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
25 août 2008 à 20:20:06

Dis iarwain, une Tour qui tient la route, et qui fait passer Crysis en Hight dans des résolutions assez énorme, ca tend vers du 600 Euros, rien de si Méchant.

Maintenant, dsl hein, mais les 3/4 des trucs racontés sont assez enorme, en général, au bout de 2 ans, y'a juste besoin d'ajouter un peu de ram et de changer, pourquoi pas, la CG pour un nouveau Moyen de gamme (50 + 150) et encore, ceux qui ont acheté une 8800 GT n'ont toujours pas besoin de passer a autre chose...

Bref, stop délire la :(

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 16
25 août 2008 à 20:25:37

60O euro quand même , ça reste assez chère .

[Kabegami]
[Kabegami]
Niveau 10
25 août 2008 à 20:31:07

"je me répètes le pciste n-sex est le pire truc que cette gen a invente ."

Tellement le pire que PC + Wii est actuellement un des meilleurs compromis de cette génération :-(

Le PCiste retrouve quasi toujours les mêmes jeux sur consoles que sur son PC. Pas sur Wii.

Le Nsex prend la machine la meilleure pour les jeux 360/PS3/PC, les exclus PC en plus.

C'est loin d'être con comme raisonnement, dans les deux cas.

Tu fais un complexe d'infériorité face aux personnes douées d'intelligence ? :-(

iarwain
iarwain
Niveau 10
25 août 2008 à 20:32:38

"mais les 3/4 des trucs racontés sont assez enorme, en général, au bout de 2 ans, y'a juste besoin d'ajouter un peu de ram et de changer, pourquoi pas, la CG pour un nouveau Moyen de gamme (50 + 150) et encore, ceux qui ont acheté une 8800 GT n'ont toujours pas besoin de passer a autre chose" > Oui et ton processeur dure 10 ans, et 10 ans plus tard le socket utilisé est toujours le même donc t'as rien d'autre à changer. Je viens de passer d'un Athlon XP à un Core2Quad, crois ce que tu veux mais je pense savoir de quoi je parle.

La vidéo du moment