"pas besoin de passer une journée pour installer ce nouveau matos"
Tout se clipse, c'est pourtant pas compliqué. Changer un composant, ça prend 2 minutes en comptant le débranchage, l'ouverture de la tour.
"pas besoin de passer une demie heure voire une heure à installer un jeu"
5 à 10 minutes pour installer un jeu, c'est grave? Quand on voit les bénéfices de l'installation, je trouve ça bien.
"pas besoin de prier en achetant un jeu pour que ma configuration soit suffisante pour le faire tourner"
Les démos, c'est pas fait pour les chiens. Et au pire, tu passes sur le forum du jeu et tu trouves ta réponse.
"pas besoin de m'emmerder avec des pilotes"
Moi je m'emmerde pas non plus. Je les mets à jour tous les 6 mois pour la route, ça prend encore 2 minutes.
"pas besoin d'installer des patchs chaque semaine parce que le jeu est pas fini quand il sort"
des patches chaque semaine? Chaud. Les jeux qui sont mis à jour régulièrement sont les jeux multijoueurs ou les MMO, et 95% du temps, c'est le jeu qui prend tout en charges, tu as juste une jauge de progression à regarder.
Et quand je vois valve qui met à jour régulièrement ses jeux, qui rajoute du contenu, des modes de jeu, des cartes, des effets graphiques, le tout gratuitement, je trouve ça bien.
Donc voilà, juste pour dire que tu as une vision complètement dépassée du PC. Et c'est bien dommage de passer à coté de cette mine d'or vidéoludique.