CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC > All, stou.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:56:51

Sbien mort ici :hum:

Demonx
Demonx
Niveau 13
21 juillet 2009 à 11:49:06

Bon, visiblement EA n'a toujours rien compris...

http://factornews.com/news-26430-Command_a_Conquer_4_une_autre_conception.html

Bah voyons une connexion internet active même pendant la campagne solo... :hum:

migueel
migueel
Niveau 10
21 juillet 2009 à 11:54:09

encore une protection qui sera cr@cké en 2 jour

ils aiment travailler pour du vent les devellopeur

Demonx
Demonx
Niveau 13
21 juillet 2009 à 11:55:23

Non mais ils sont incohérents, ils développent une exclue pc mais vont priver certains joueurs avec leur connexion obligatoire.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
21 juillet 2009 à 11:56:35

Néanmoins, j'ai vu dans le CPC d'hier que les dèv' de Dead Space regrettent d'avoir fait un jeu trop court(bon c'est surtout parce qu'il s'est pas trop vendu, mais l'intention est tout de même louable), comme quoi, sont pas tous à euthanasier chez EA :(

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
21 juillet 2009 à 11:59:38

EA c'est aussi Mirror's Edge, Battlefield, Crysis, Mass Effect 2 :oui:

Mais c'est aussi les limitations alakon, le fait qu'on peut pas jouer à leurs jeux en Live si on a pas un compte adulte etc... :malade:

Demonx
Demonx
Niveau 13
21 juillet 2009 à 11:59:50

Ah non je parle d'EA sur ce coup-ci.Avoir peur du piratage c'est une chose, en devenir parano et bousiller les conditions de jeux en est une autre.Et après ca va donner du "ouinn il say pas vendu nautre jeu!"

Je ne dis pas, il faut se protéger du piratage mais bon, bizarrement le piratage devient un phénomène extrêmement mis en avant ces derniers temps.En contre exemple, des jeux se vendent très bien sur pc du moment qu'ils sont adaptés au support.

Demonx
Demonx
Niveau 13
21 juillet 2009 à 13:41:47

N'empêche, Starcraft 2 sans Lan, C&C4 avec internet obligatoire etc... ils comptent faire revenir des joueurs sur pc ou bien les embêter? non parce que légitimement, on peut se demander si on pourra rejouer à ces jeux dans 10 ans...bon bien sur les devs généralements annulent les drm avec un logiciel quelques temps après mais bon...

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 juillet 2009 à 23:15:55

Ubisoft ou la firme qui est vraiment tombée bien bas.Ok je suis sur qu'il y a beaucoup de piratage mais quand même...

http://factornews.com/news-26464-Ubisoft_hisse_le_pavillon_noir.html#cmt

-thanatore-
-thanatore-
Niveau 6
27 juillet 2009 à 23:35:07

T'inquiète il y a toujours un qui arrivera a piraté

impossible is nothing on PC :cool:

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 août 2009 à 01:53:21

Un petit mot d'ubisoft:

http://www.gamers.fr/actus/2009/08/03/passer-du-pc-a-la-console-ubisoft-en-parle

migueel
migueel
Niveau 10
04 août 2009 à 02:14:49

autrement dit, ils font plus de merdes commerciales sur consoles

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 août 2009 à 23:18:02

Salut à tous, si il y a des pc-istes dans le coin, peuvent-ils me conseiller sur l'utilisation d'un pack de codecs pour Xp car j'ai formaté il y a 2 semaines mais j'ai toujours rien réinstallé à ce niveau.

K-lite est bien et stable?

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 août 2009 à 11:42:26

Bon j'ai pris K-lite lol

Sinon des news pour C&C4 sur pc:

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036150-command-conquer-4-nouvelles-informations.htm

visiblement ils se sont ravisés sur la nécessité d'une connexion permanente au net...

Haru94
Haru94
Niveau 10
06 août 2009 à 12:01:58

Demonx
Posté le 4 août 2009 à 23:18:02 Salut à tous, si il y a des pc-istes dans le coin, peuvent-ils me conseiller sur l'utilisation d'un pack de codecs pour Xp car j'ai formaté il y a 2 semaines mais j'ai toujours rien réinstallé à ce niveau.

K-lite est bien et stable?

Prends VLC.

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 août 2009 à 23:01:11

Une petite réflexion d'un joueur sur jvfr :

"Non, Epic n'à pas céder son moteur à beaucoup de studio qui souhaitaient faire des exclusivités pc parceque la licence coute tellement chere qu'il faut souvent prévoir une sortie console pour être sur de rentrer dans ses frais.

Il y à seulement 2 MORPHS à ma connaissance qui utilise l'U3 et qui sont pour l'instant des exclusivités pc et ce n'est parceque c'était le souhait initial des éditeurs mais parceque ceux-ci non pas arrivés à trouvé un accord avec les constructeurs de console pour se partage équitablement l'abonnement, résultat les developpement ont prit du retard et pour récupérer ses billes, les éditeurs veulent rapidement sortir les versions pc et avec d'eventuelle bénéfice sortir plus tard d'eventuelle version console.

Je parle de Huxley et All Points Bulletin.

Epic n'à pas forcement intérêt à tuer le jeu pc en effet mais comme ses production comme Gear of War seront toujours exclusives à Microsoft pendant X années, il sait qu'il ne pourra jamais en vendre beaucoup sur pc car le jeu sera dépassé quand il pourra l'adapter donc en un sens c'est un developpeur qui petit à petit se détourne des jeux pc.

Le truc qui faut penser comme l'ont bien expliqué les journalistes de jeuxvideo après la crise financière, c'est que les jeux qui sortent aujourd'hui ont été lancés il y à plus de 2 ans et la crise se fera sentir dans plus d'un an avec moins de jeu car beaucoup ont été annulé, dans la même logique, la préférence pour les exclusivités console sans version pc qui se developpe actuellement se fera réellement sentir que dans quelques années car toutes les exclusivités pc ou version pc qui sorte aujourd'hui et l'année prochaine ont été lancé il y à un sacré moment à l'époque ou une version pc était considéré comme rentable.

Selon moi, beaucoup d'éditeur aujourd'hui préférait ne pas sortir de version pc de leurs futurs hits car ça enpecherait les consoleux de bouder la version console pour prendre la version pc avec le DLC gratuit mais voila le developpement des versions micros est aujourd'hui trop avancé pour tout jetter à la poubelle, ce serait encore moins rentable mais aujourd'hui quand une nouvelle licence est lancer, la décision de faire ou ne pas faire une version pc est aussi prise en fonction de faire ou ne pas faire du DLC.

Quand on voit des éditeurs gagner des millions via le DLC console de jeu qui ne sort pas sur pc et d'autre dont le DLC est un flop car ils ont sorti une version pc et les consoleux achetent la version micro pour avoir le DLC gratuit, ça fait cogiter les éditeurs qui pour certain ne voudront plus pour une part de version pc de peur de vendre moins de DLC console.

Ca, ca se vera dans un ou deux ans, des dizaines de nouvelle licence exclusives aux consoles avec des tonnes de DLC et pas de version pc pour ne pas avoir des pétitions de gamer qui exigent que le DLC soit gratuit sur pc.

Microsoft sort Fable2 sur 360 puis relance les ventes du jeu à chaque nouveau DLC, en plus de l'argent de ce DLC, puis rebelotte, resort un DLC qui relance les ventes du jeu et de l'argent de la vente du DLC etc...Au final, Microsoft vend des millions de Fable2 sur un temps très long et beaucoup de DLC, chaque nouvelle acheteur de 360 va acheter le jeu de base puis le DLC, le gain est énorme mais si Microsoft sortait d'un coup une version pc à 45 Euros avec tout le DLC gratuit ça couperait net les bénéfices.

Pour l'instant on à encore pas mal de jeu sur pc parceque les éditeurs n'aiment pas prendre de risque et adorent les suites, coup de bol, beaucoup de hit à suite sont nés sur pc et ont de grosse communauté sur ce support donc ça incite les éditeurs à continuer à sortir des versions micros mais petit à petit les veilles licences s'arrêtent, difficile de penser qu'on bouffera encore du Fallout dans 10 ans, si de plus en plus de nouvelle licence zappe le pc, il n'y aura pas ou trop peu de renouvellement de nouvelle licence sur pc et petit à petit le jeu disparaitera sur ce support du moins en quantité et en qualité.
Edité le 12/08/2009 à 20:39"

A votre avis? il voit juste?

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
13 août 2009 à 01:03:03

Il a pas tort, les recettes sont en baisses pour tout le monde, en c'moment je taf à carrefour rayon papeterie (qui inclus les JV) c'est toutes les semaines en chutes libre les ventes de JV^^

Après... Je trouve ça pas plus mal que des jeux soient annulés... Je sais pas si vous avez remarquer mais la concentration de bouse infame ces derniers tant est assez inquiétante, là les dévs vont peut être revoir la copie pour nous pondre des vrais jeux^^

Je trouve que les effets s'en ressentent déjà, moi je joue principalement aux MMO, prenez AION par exemple, quand il va sortir en europe fin septembre, nous l'aurons sous la version 1.5 qui est la meilleure actuellement et perso j'ai pas souvent vu un MMO sortir en europe avec autant d'optimisation et de finition (pas dans le contenu hein^^)

M'enfin, ce qui est dommage c'est que les bons petits studios vont être encore plus délaissés je pense...

Enfin y'a tellement de choses qui vont changés avec cette crise, on y passerait la nuit :-)

garfield
garfield
Niveau 10
13 août 2009 à 01:20:26

Le fond du problème c'est les consoleux moutons qui achètent par millions des map packs à 10€, ces comportements profondément débiles nuisent à l'ensemble des joueurs.

geek_keeg
geek_keeg
Niveau 9
15 août 2009 à 14:33:53

Ce qui nuit à l'ensemble des joueurs c'est de devoir avoir 3 consoles et un PC pour pouvoir jouer à tous les grands jeux, c'est n'importe quoi ces exclues :(

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
15 août 2009 à 14:36:11

AH la Wii a des jeux ? :fou:

La vidéo du moment