Smash-> dans la section incompréhensible je te livre mon expérience:
Dans Yhe Witcher je dois avoir un bug niveau graphique, et ca me le faisait même avant le reformatage.
En fait, j'ai remarqué que parfois le jeu avait quelques saccades en des endroits bien précis, comme des petits sauts en avant.je joue Avec la synchro verticale forcée depuis le panneau de contrôle Ati et le filtrage anisotrope X16.
Je suis donc à un endroit qui saccade un peu et je vois que dans fraps , si je reste fixe dans cette scène je suis à 30fps.Je vais donc dans les options je passe en filtrage aniostrope x1, je valide, puis je remet de suite en filtrage x16.Je reviens alors dans ma partie et là magie plus de saccades, et mon taux de FPS est entre 55 et 60!
J'ai donc fait un deuxième essai: j'ai mis le filtrage a x1 dans le jeu et depuis le panneau Ati j'ai mis ce même filtrage en X16.Je relance donc le jeu qui je le rappelle a toujours la synchro verticale activée.Je charge ma partie, ce coup-ci j'ai bien 55/60 fps mais le filtrage au sol n'est pas pris en compte et je suis donc en X1 comme est indiqué dans les options du jeu->> j'en déduis donc que le X16 du panneau de contrôle n'est pas pris en compte ce qui n'est pas normal.
Bref je relance une dernière fois le jeu avec X16 forcé depuis le panneau mais cette fois ci sans synchro verticale et là, le taux de fps est correct et le filtrage au sol pris en compte...
Pour résumer (désolé du pavé) la synchro verticale forcée dans les drivers, bug avec l'option filtrage du jeu, et empeche ce même filtrage de fonctionner lorsqu'il est activé depuis le panneau des drivers...
Je ne sais quoi penser mon pc a été formaté il y a une semaine, Crysis, Left4 dead fonctionnent impec, 3dmark06 m'indique de très bons scores...je ne comprend pas ce qui se passe avec ce jeu.Mais au souvenir que j'ai, sur mon ancien système j'avais ce soucis mais je ne m'en étais pas rendu compte...
J'ai une HD4870 avec les catalyst 9.3.