SuperKebab: oui, et je le maintient.
Dans Crysis, les ennemis te repèrent de loin, quand ils viennent vers toi, ils jouent la prudence et ne cours pas tout le temps comme des deumeurés. Des fois, ils partent même chercher des compatriotes au cas ou.
Et même quand t'es invisible, ils sentent ta présence(à moins d'etre comme de l'air, on voit forcément qqchose, transparent ou pas). Dans l'ensemble ils réagissent plutot bien, même si y a toujours quelques bug et quelques soucis.
Faut pas oublier qu'à côté de ça, le jeu gère un environnement très intéractif, une physique très poussée, et des effets derniers cri.
Concernant Bioschock, les ennemis sont fous, mais ça les empêchent pas de se mettre à l'habris quand ils se sentent menacé. Dans Bioshock tu peux d'ailleurs perdre l'ennemi de vu quand il prend la fuite, et il peux te retomber sr le poil à tout moment. Il y a aussi les réactions comme aller dans l'eau quand ils sont en feu qui est sympa.
D'une mannière générale dans les fps les ennemis font toujours la même chose depuis des années, ya pas de surprise.
Je tire comme un dignue, je me planque vaguement, ou alors j'me planque pas et je tire complètement à découvert...