CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le complot

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 août 2008 à 19:44:22

Je commence à croire à une théorie du complot anti-wii. Je viens de regardé la dernière vidéo de madworld, jeux original et intéressant si il en est et là je vois le commentaire de jv.com disant qu'il faut être fou pour sortir un jeu pareil sur wii
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017934/madworld_f1q0.htm

Ça veut dire quoi ça ? Que la wii à pas le droit d'avoir de bons jeux ? Si même les testeurs si mettent on va pas s'en sortir, ils vont nous dire pendant le test que le jeu aurait été mieux sur 360 pendant qu'on y est.
Je trouve ce genre de comportement scandaleux, pourtant les bons jeux se vendent bien sur wii, c'est un fait :
Mario Galaxy, Zelda TTP, No more heroes (le jeu le plus vendu de Suda51), Resident Evil 4, Okami (pratiquement autant que sur PS2 avec un parc 4 fois moindre), etc...

Mais malgrès ça tout le monde veut et encourage à la bouse.

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
21 août 2008 à 19:46:03

C'est elitemax qu'a posté le commentaire pour voir ta réaction :oui: :noel:

21-Dec-2012
21-Dec-2012
Niveau 40
21 août 2008 à 19:46:17

Qui va acheter ce jeux??
Papi,Mamie???
ça va faire un bide.

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 août 2008 à 19:46:52

Ben moi par exemple

astero-hache
astero-hache
Niveau 9
21 août 2008 à 19:47:46

:malade: pas moi

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 août 2008 à 19:49:30

Pourquoi ? Sur 360 tout le monde aurait trouvé ça génial.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
21 août 2008 à 19:50:05

Ca a l'air vraiment intéressant.
Espérons qu'à l'instar d'un sin city, tout ne se base pas sur l'esthétique.

smashforce
smashforce
Niveau 10
21 août 2008 à 19:50:42

nico :d) C'est pas un commentaire comme les autres. C'est le résumé de la vidéo.

Sinon le mot "complot" est beaucoup trop fort.

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
21 août 2008 à 19:51:57

Nan mais je suis ptet un peu couillon mais je suis pas un noob non plus smash :noel:

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
21 août 2008 à 19:52:25

"je vois le commentaire de jv.com disant qu'il faut être fou pour sortir un jeu pareil sur wii "

Ils veulent juste dire que c'est pas trop le public ciblé pour le jeu n'est pas celui que l'on voit habituellement sur wii et qu'il risque de faire un bide. Enfin moi je l'ai compris comme ça.

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 août 2008 à 19:55:54

Et c'est quoi le public de la wii ?
La DS doit 60% de ses ventes à des grands-mères et à des petites filles. Ça empêche pas metroid prime hunter ou Dark conflict de se vendre.

smashforce
smashforce
Niveau 10
21 août 2008 à 19:56:41

Moi j'aime bien le style graphique. Mais faut qu'ils fassent gaffe, parce qu'avec ce style graphique on peut très vite tomber dans le brouillon et ne plus comprendre dutout ce qui se passe à l'écran.

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
21 août 2008 à 19:59:16

"Et c'est quoi le public de la wii ?
La DS doit 60% de ses ventes à des grands-mères et à des petites filles. Ça empêche pas metroid prime hunter ou Dark conflict de se vendre."

Du public casual.Mais je n'ai pas dit que j' étais d'accord avec ce commentaire :)

Daribou
Daribou
Niveau 10
21 août 2008 à 19:59:53

Mario Galaxy Zelda TTP
:d) OK mais bon, jeu Nintendo quoi :ok:

No more heroes (le jeu le plus vendu de Suda51), , Okami(pratiquement autant que sur PS2 avec un parc 4 fois moindre), etc...

:d) Euh ... mais ce sont quand meme de gros bides hein ? :-)

Resident Evil 4

:d) Seule exception :ok:

Les bons jeux sur Wii, si ils se vendent c'est qu'ils sont signés Nintendo :ok:

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 août 2008 à 20:01:35

Pour toi si t'es pas millions seller tu fais un bide ?
C'est FF niveau ou t'es une merde, les chiffres des jeux gamers sont bons sur Wii

Yas987
Yas987
Niveau 10
21 août 2008 à 20:02:47

non mais c'est vrai , un jeu qui fait un bide est obligatoirement mauvais :hum:

Daribou
Daribou
Niveau 10
21 août 2008 à 20:06:07

alechuga Posté le 21 août 2008 à 20:01:35 Pour toi si t'es pas millions seller tu fais un bide ?
C'est FF niveau ou t'es une merde, les chiffres des jeux gamers sont bons sur Wii

:d) Non mais No More Heroes, c'est quoi ? 300 000 exemplaires ? Okami ? Meme pas 200 000 ?

Bref, c'est vraiment à peine si les projets ont été rentabilisés.

Pendant ce temps là , Mario Party 8 se vend à 5 millions d'exemplaires ...

smashforce
smashforce
Niveau 10
21 août 2008 à 20:09:02

daribou, rappelles moi à combien s'est vendu Okami sur PS2, avec un parc 4 fois plus grand? Tu vois j'ai un trou de mémoire...

Ah, et rappelles moi aussi les ventes des autres titres Suda 51, tu seras gentil :hap:

21-Dec-2012
21-Dec-2012
Niveau 40
21 août 2008 à 20:12:47

ça fait un peu mal au yeux quand meme.

[Kabegami]
[Kabegami]
Niveau 10
21 août 2008 à 20:21:18

Le gars disait sûrement qu'il n'avait pas sa place sur Wii à cause des risques commerciaux que ça engendre ... de toutes manières Nintendo n'a qu'à se bouger le cul. Ils fustigent les tiers de ne faire que de la merde, mais Nintendo, qui est friqué à mort, ne fait aucun effort pour promouvoir leurs jeux, même quand ce sont des chefs d'oeuvre comme Okami. Si c'est pas de l'hypocrisie ...

Autrement le jeu a tout à fait sa place sur Wii, qui quoi qu'on en dise, a déjà pas mal de jeux cultes :) (No More Heroes, Zack & Wiki dans une moindre mesure, mais aussi Okami même s'il est sur PS2 ... en fait tous les jeux Capcom :p) )

Au fait, je sais pas si quelqu'un a vu ce truc mais dans un numéro de Consoles +, un gars fait un gros BELIEVE :

"Si la wii n'était pas sortie [...] No More Heroes aurait été magnifique [...] la PS3 aurait cassé la baraque [...] Zack & Wiki aurait trouvé son public [...]"

Un bon gros ramassis de connerie : NMH a été développé avec un petit budget et n'a quasiment profité que du génie de Suda51, qui plus est il a été arrangé pour exploiter la wiimote et le nunchuk; Zack & Wiki aurait fait un bide même sur 360 ou PS3 à cause de son design qui est, avouons-le, assez repoussant pour le core gamer; la PS3 avec son retard aurait quand même du mal à s'imposer; etc.

Enfin bref :p)

La vidéo du moment