A l'époque j'avais longuement hésité entre la saturn et la PSone, j'ai opté pour la deuxième parce que j'avais déjà eu 2 consoles de chez sega et que sony proposait bien plus de jeux, et à moins cher en plus, j'ai découvert là dessus FFVII, Vagrant Story, Soul Reaver, Metal Gear Solid, et j'ai taté du International superstar soccer le précursseur des PES.
La PS2 ce fut différent, je pense que de nombreuses personnes ont choisi ce support pour le DVD (y'avait un double avantage pour Sony, plus de piratage car de ce temps les graveurs de dvd étaient très chers et que les lignes haut débit pour tout le monde n'étaient qu'un doux rêve), moi je l'ai pris pour Metal gear solid 2. Il est vrai que la console est sans doute bien moins puisante que la xbox, mais pour la dream et la GC je pense qu'il faut être honnête quand on pense à God of war, Okami ou Shadow of the colossus, bref... la PS2 a su s'imposer grâce notamment à des jeux très variès, à moindre coût, elle a su trouver son publique, rappelons par exemple que la grande communauté de joueurs de PES ne jouaient que sur Sony (jusqu'au PES 3 quand même), je pourrais parler de Metal gear ou Devil may cry ou encore FFX.Pour finir le DVD était indéniablement un plus.
Pour ce qui est de la PS3, j'ai longuement hésité, plusieurs choses m'ont rebuté, le prix déjà. Ensuite les moyens nécessaires pour la faire tourner (mettez la sur une télé classique vous verrez le résultat), le faible nombre de jeux disponibles, et l'envie de changer tout simplement. Donc j'ai opté pour la 360 et je ne suis pas du tout deçu.
Je pense que la PS3, est la PLAYSTATION DE TROP, par une mauvaise gestion des coûts, un lancement tardif, un blueray qui tarde à faire ses preuves (dans les jeux video j'entends) et un pouvoir d'achat en berne face à un prix exhorbitant, la PS3 risuqe bien de finirla marche des trois, derrière Nintendo et Microsoft qui ont su bien manoeuvré. Voilà ce n'est que mon avis, un point de vue parmi tant d'autres.