Je vais vous expliquer comment Sony a eu son succès
A l'ere de la PS1 il y avait un certain FFVII en préparation sur Nintendo64, mais en piquant la license SquareSoft, FFVII est venue sur PS1 où elle a dopée les ventes de la console, ça a ainsi provoqué la mort de la Sega Saturn. De plus, la 1ere manette me rapelait une autre manette de l'ancienne gen, qui a dis SNES? Alors bonjour l'originalité...
La PS2 a fait pire, elle a reussit à enlever la Dreamcast du marché(en dopant les ventes encore une fois) alors que la difference entre ces 2 consoles sont infimes l'une a un lecteur DVD et l'autre un lecteur GDURom (pour lire les CD 4x plus vite). Quand la GCN et la XBOX viennent sur le marché, j'ai été éttoné que la PS2 sorte gagnante, malgré des jeux qui ont des ralentissements(Sonic Heroes) et qui n'en n'ont pratiquement aucun sur les 2 autres consoles, de plus, la PS2 etait et reste la console la moins puissante du marché. Et encore, la manette n'a toujours pas changée.
Je ne ferais pas la PS3(retro-compatibilitée restreinte GRRRR!!!!
), mais la PSP, là je me dis normal, plus puissante, plus jolie, ok, donc avant d'envisager de l'acheter, j'ai décidé d'aller voir les news sur la PSP, et j'ai vu qu'on pouvait pirater des jeux dessus!! ça veux tout dire, en clair, ils peuvent passer tous les jeux de la DS gratos, et comme ça l'acheteur va se dire "a quoi ça sert de payer une DS avec les jeux 40€, alors que la PSP les proposent gratuites?" A mon avis, c'est pour ça que le marché de la PSP est en pleine expansion.
Voila comment SONY a eu son succes, en piratant, en dopant les ventes, et en piquant le design d'une manette et en plus , les Pro-Sony dis que les manettes PS sont les meilleures.
Voila bonne lecture