CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La version PS3 de FF XIII retardée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2008 à 21:49:38

Les promesses de Square ne valent que pour ceux qui veulent bien les ecouter

En tout cas c'est un magnifique ownage... Les RPG japs ce sera encore sur 360 que ça se passera pour un loooong moment :noel:

Lavish
Lavish
Niveau 10
04 août 2008 à 21:51:21

Si ça se trouve ça ne retarde en rien la sortie euro de FF XIII, vu le temps qu'il y a eu entre FF XII jap et FF XII euro.

Aledar
Aledar
Niveau 90
04 août 2008 à 21:52:38

Mois d'un an entre ff12 jap et ff12 pal .

Lavish
Lavish
Niveau 10
04 août 2008 à 21:55:12

C'est assez pour un portage.

keral
keral
Niveau 9
04 août 2008 à 21:57:44

"CaSoldier_Dx_Lo
Nan, le jeux vidéo s'en contrefout de la sortie retardée de FFXIII. C'est à toi et tes congénères que ça fait mal."

Ben oui j'avoue ca fait mal, on aura pas le plaisir de jouer a FF13 juste parce que la version 360 est pas prête alors que celle de la PS3 l'est.
Et sérieusement a quoi ca sert de faire une sortie simultané dans ce cas là? à faire vendre plus de 360?
Y a qu'un seul constructeur pour faire un coup de pute aussi misérable et anticoncurenciel :honte:

Putin ca fait mal :snif:

Aledar
Aledar
Niveau 90
04 août 2008 à 21:58:05

Je sais pas je bosse pas chez square-enix :desole:

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
04 août 2008 à 22:04:43

keral :d) On aurait pu dire exactement la même chose pour la version PS3 de GTA 4 qui a retardé de le jeu de plusieurs mois alors que la version 360 était déjà prête.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
04 août 2008 à 22:05:06

C'est sur qu'en tant que joueur , c'est bien péte couille de devoir attendre encore plus à cause d'un portage. SE sur le coup à vraiment mal foutue son truc , on sent qu'ils ont recu un gros chéque de MS qui a changé leur plan , que la sortie multi n'etait pas programmé au départ vu que les equipes n'ont même pas de kit 360. En même temps c'est aussi Sony qui a deconné, ils avaient cas sécurisé un peu leur exclu. Ou au moins une exclu temporaire qui aurait fait en sorte qu'une version 360 ne puisse pas retardé la sortie PS3.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
04 août 2008 à 22:06:31

Edgar , justement la version 360 etait loin d'être prête , dixit les previews qui rapportait une montagne de bug et autres probléme d'optimisation. GTAIV aurait dans tout les cas etait retardé et ce n'est en rien la PS3 qui en est la cause. Mais là c'est clair et net que c'est a cause d'un portage 360 que le jeu est retardé.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
04 août 2008 à 22:07:10

"# On aurait pu dire exactement la même chose pour la version PS3 de GTA 4 qui a retardé de le jeu de plusieurs mois alors que la version 360 était déjà prête."

Oui mais faut avouer que ce report a fait du bien au jeu, les previews de novembre incendiaient la partie technique du jeu, alors qu'aujourd'hui pour GTA IV franchement on sent qu(il y a eu du boulot de fait pendant cette période, merci la PS3 pour une fois. La si j'attendais ce jeu j'aurais dit merci la 360 car si Square finiole son jeu comme Rockstar l'a fait avec GTA IV ce sera tout bénéf pour les joueurs.

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
04 août 2008 à 22:07:35

Excellent. :rire:
Donc quand Sony a une exclu c'est grâce aux développeurs qui ont "compris" le potentiel merveilleux de la PS3, et quand Microsoft en a une c'est parce qu'ils ont payé.

J'admire votre logique et votre objectivité.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
04 août 2008 à 22:09:27

Ou tu vois une exclu?

keral
keral
Niveau 9
04 août 2008 à 22:26:07

Et que dire de Alone in the dark retardé sur PS3 ou rock band ou même fatal inertia(jeux de merde ok) qui était devellopper a l'origine sur PS3 et prêt mais sortie après la version 360 :snif:
Nan vraiment je tire mon chapeau à MS pour sa stratégie a la windows :snif2:

Elphyn
Elphyn
Niveau 8
04 août 2008 à 22:38:18

Ils attendent un kit de développement mais infinita undiscovery ils le font avec quoi...?

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 68
04 août 2008 à 22:40:06

Oui il retardee mais c'est pas pareil le jeu a etait pris en envole au debut il etait censer rester une exclu ps3 il on commencer a develloper maintenant que square la annocee sur 360 il faut commencer a la develloper

Par contre les jeux multi support que la ps3 retarde sont develloper en meme temp

ex gta 4 (6mois de retard)

Zratul
Zratul
Niveau 10
04 août 2008 à 23:06:29

Je rappelle à certains qu'il s'est écoulé plus d'un an entre la sortie Jap et EUR de FFXII. Tous les 2 sur la même plate-forme.

Je suis d'avis qu'un an est suffisant pour un portage du jeu, surtout que le gamedesign, les cinématiques, tout sera terminé. Il restera l'optimisation nécessaire due à l'adaptation (même si je pense qu'on est tous d'accord que le sens Ps3 -> X360 doit se faire plus facilement que l'inverse).

La traduction sera de toutes façons faites pour les 1 versions en même temps. J'ai plutôt l'impression qu'en fait c'est les USA les perdants (qui euex aveient eu leur FFXII 8 mois après la sortie Jap).

isukthar
isukthar
Niveau 10
04 août 2008 à 23:29:20

"Ils attendent un kit de développement mais infinita undiscovery ils le font avec quoi...?"

Chaque équipe doit avoir ses propres kits, sinon c'est un peu le bordel pour développer.

Si SE a reçu un chèque de SE, c'est une bonne opération pour eux. Parce que vu le coût élevé de FFXIII et la petite taille du parc PS3, ils auraient vraimment eu du mal à être rentable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2008 à 23:38:21

titigrosminet Posté le 04 août 2008 à 21:38:19 ils ont sorti le gros cheque pour la sortie simultané aussi ,si square a accepté c'est sans doute que le cheque a été plus que satisfaisant

=> vous voyez des cheques partout vous...

La vidéo du moment