On voit souvent des gamers dire qu'ils "s'inquiètent" de l'avenir du jeux vidéo quand on voit les ventes de Ds et de Wii.
Mais s'inquiètent-ils vraiment, ou sont-ils juste dégouter de voir que le public ne fait pas les mêmes choix qu'eux? Parce que s'ils s'inquiètent, je vois vraiment pas pourquoi, puisque les jeux "gamers" affluent toujours sur leures consoles préférées, et ils nous le font d'ailleurs assez bien comprendre.
Je ne parle pas de ceux qui n'aiment tout simplement pas la Wii et la DS et qui a côté jouent aux autres consoles, eux pas de problème, je parle de ceux qui ne les aiment pas, et qui en plus font style de s'inquiéter pour l'avenir du jeux vidéo.
Alors réel inquiétude, ou juste de la mauvaise foie?
Surement pas puisque je suis dégouté de la Wii et que je la possède, donc c'est surement pas parce que les gens ne font pas le même choix que moi que j'suis deg de la wii, c'est parce qu'elle n'offre rien à se mettre sous la dent. ![]()
kzart ta maman me dit de te dire qu'elle se sent bien chez moi,qu'elle va y rester encore quelques jours ![]()
J'ai la wii et j'suis deg de voir que Nintendo privilégie Wii music ou Wii sports 2 a un Kid Icarus ou a un Zelda.
Non mais vous avez pas compris le sujet: je parle de ceux qui disent s'inquiéter pour l'avenir du jeux vidéo. Je m'en fiche de savoir qui aime ou pas la Wii ou pour quelle raison.
je me souviens que les "gamers" se fesaient deja du souci quand Sony est entré dans les jv avec une approche beaucoup plus grand public ![]()
Les daubes Wii rapportent des millions avec un développement rachitique, tandis que les jeux "gamers" n'explosent pas des records , malgré leur développement énorme.
Tu fais quoi dans ces cas là ?
Eh bien moi je te dis que oui je m'inquiète de l'avenir du jeuxvideo en voyant se qui se passe avec la wii mais je te dis que c'est surement pas parce que d'autres ne font pas le même choix que moi.
C'est en voyant que Nintendo ne préviligit QUE le casual et ne fait plus de vrai jeux pour gamer, enfin si, puisque pour eux un jeu gamer c'est Wii sport
Je n'ai rien contre la politique de Nintendo de mettre à l'avant le casual, mais faudrait pas oublier des faire des jeux qui interesse ceux qui ont fait qu'ils sont encore là aujourd'hui.
Ca peut être inquiétant.Tout dépendra de l'orientation choisie par MS et Sony dans la next gen (si ils copient Nintendo une fois de plus
).
Je n'ai rien contre la politique de Nintendo de mettre à l'avant le casual, mais faudrait pas oublier des faire des jeux qui interesse ceux qui ont fait qu'ils sont encore là aujourd'hui.
Avant ,au tout début, ils faisaient des cartes à joueur. Rale-t'on aujourd'hui parce qu'ils ne font plus de cartes pour ceux qui on fait qu'ils ont pu commencer (et qui donc font qu'ils sont encore là aujourd'hui)?
Pas forcement de la mauvaise foi, si tu y regarde bien le coté grand public qu'a apporté Sony a bien rabaissé le monde du jv sur pas mal de point
Avant on voyait bien peu de violence dans les jv, sauf titres particulier qui visaient specialement ce secteur (Splaterhouse, Blood, ect)
Il n'y avait pas de gueguerre de console, personne ne suivait les chiffres de vente plutot que les bons jeux
le coté grand public a changé le monde du jeux video, nintendo continue de le changer mais est ce un mal?
l'avenir nous le dira, le reste n'est que frustration de fanboys pro connery
Tu fais quoi dans ces cas là ?
Regarde les chiffres de ventes de jeux, et tu verras que la plupart des jeux casuals (les jeux casuals non-Nintendo) se vendent souvent mal, et que les jeux dits "gamers" (COD4, Halo, GTA, MGS, etc...) se vendent par millions
"Avant ,au tout début, ils faisaient des cartes à joueur. Rale-t'on aujourd'hui parce qu'ils ne font plus de cartes pour ceux qui on fait qu'ils ont pu commencer (et qui donc font qu'ils sont encore là aujourd'hui)?"
Nah mais c'est pas le sujet là, on parle de JV et tu commences à parler de carte à jouer, d'autant plus que Nintendo en font toujours.
Ce qui est préoccupant c'est de voir que Nintendo domine le marcher sans se préocciper des gamer et réussissent quand même à vendre au cotton.
Ensuite ce qui fait peur c'est de voir si Sony et MS vont suivre le chemin qu'à établis Nintendo à travers le casual, et cesser de se donner la peine de faire des jeux gamer digne de ce nom et faire que des wiisport et party game et compagnie? Ensuite ils ne nous resteras plus rien à nous, gamer qui ont apprécier les vrais RPG, les vrais jeux plateformes, les vrais jeux d'aventures, les vrais beat-'em-all etc.
C'est ça qui est effrayant avec la politique de Nintendo.
Nah mais c'est pas le sujet là, on parle de JV et tu commences à parler de carte à jouer, d'autant plus que Nintendo en font toujours.
Mais on est dans le sujet... tu parles de la politique de Nintendo, en te basant sur une gamme de service qu'ils ont proposé une trentaine d'années, alors que c'est une firme centenaire. Leur politique c'est de proposer du divertissement. Et pourquoi critiquer le fait qu'ils se "détournent" de "leur" public, est-ce que ce public les a aider lorsqu'ils étaient derniers lors des 2 dernières générations de consoles? Ce public les a aidé a survivre oui, mais "survivre" ne leur suffisait pas.
C'est pour ça que je dis que je n'ai rien contre la politique de Nintendo de s'ouvrir à un plus grand publique mais que ce n'est pas pour autant une raison d'abandonné ceux qui ont fait qu'ils sont encore là aujourd'hui, les gamers.
"Avant on voyait bien peu de violence dans les jv, sauf titres particulier qui visaient specialement ce secteur (Splaterhouse, Blood, ect)"
La violence dans le jeu video c'est synonyme de rabaissement de celui-ci ?
"Il n'y avait pas de gueguerre de console, personne ne suivait les chiffres de vente plutot que les bons jeux"
Ca c'est dû à l'avênement d'internet. Pas à l'arrivée de Sony dans le secteur.
"le coté grand public a changé le monde du jeux video, nintendo continue de le changer mais est ce un mal?"
Sony a oeuvré dans la continuité de ce que proposait déjà le monde du jeux video mais en le marketant beaucoup plus et en le modernisant.
Ca n'a aucun rapport avec Nintendo qui se place d'office en marge de ce qui existe.
Pour l'instant le jeux gamer se porte bien,cette gen à commencé depuis 2-3 ans et on à déja plein de hit.
Mais le problême c'est sur le long therme,les jeux "casual" (party games,logiciels...) ne coutent pas trés cher à developper et se vendent souvent plus que les jeux gamers qui eux coutent assez cher.Certains studios ne vont plus faire que du casual,Ubi commence ainsi à ne faire que ça.
Toutefois touts les studios ne vont pas se lancer (que) dans le casual,je vois mal SE abandonner sa license FF et ne plus faire que des party games.
Le jeu online risque lui aussi de se dévelloper,avec l'avénement du xbox live et de son équivalent sur ps3,de plus en plus de jeux se basent sur leurs contenu online pour vendre (CoD4,GTA4...) à tel point que le contenu solo est un peu délaissé.
Imaginez un "Dragon Quest Party" ou un "Final Fantasy Fitness" .
La wii rien a offrir?
-Zelda
-Metroid
-Super Smash Bros
-Mario Galaxy
-Mario Kart
-Mario&Sonic olympiques
-Wii Sport
-Wario Ware
-...
J'en oublie.
Là vous allez dire que ce sont tous des daubes même si vous n'avez pas testé.Même si vous n'êtes Pro-Rien évidemment!
Ça me fait rire ceux qui se considèrent Pro-Rien mais qu'ils chialent contre les autres consoles.
Mais le problême c'est sur le long therme,les jeux "casual" (party games,logiciels...) ne coutent pas trés cher à developper et se vendent souvent plus que les jeux gamers qui eux coutent assez cher
Mais arrêtez avec cette idée reçue! A part les jeux casuals de Nintendo, aucun ne se vend aussi bien qu'un jeu "gamer" d'un tiers. Et si on parle de jeux comme Okami, il n'a pas attendu l'arrivé de la Wii pour faire un bide face aux "gamers". Et le bide d'un jeu comme NMH sur Wii n'est pas si surprenant quand on regarde les ventes d'un Killer 7.
Vous voyez bien que les jeux que vous préférez (au hasard MGS, Gears of War, Halo, GTA, etc...) font partie des multi-millions sellers, a cause de leur coûts de production ils deviennet des jeux hyper commerciaux, mais vous êtes encore là à râler en faisant croire qu'il n'y a que Nintendo qui fait du commercial. Ils font un autre commercial ok, et au lieu de vous "inquiétez" pour l'avenir, demandez vous pourquoi ils en sont arrivés là. Au lieu de pleurer comme des gamines aujourd'hui, pourquoi n'avez-vous pas été assez nombreux pour les soutenir avant? Si la GC n'avait pas été un tel bide, s'ils avaient eu plus de joueurs ils auraient pas fait la Ds et la Wii.