Je profite de l'absence de GB ( il est pas la hein ? ) pour poster un HS cinématographique..
Wanted, avec en tête d'affiche Angelina Jolie ( C'est comme ça qu'on dit ?) n'est pas un navet. Ou peut-être que si, je sais pas.. En tous cas j'ai bien aimé 
Loin de la mollesse d'un Tomb Raider, AJ n'est pas ici le personnage principal. celui-ci est un employé banal, voir minalbe et lache, qui sait que son meilleur ami baise sa copine (qui est trés bien foutue au passage
) mais qui est trop lache pour dire quoi que ce soit. Il va bientot apprendre qu'il possède le talent nécessaire pour devenir à la suite de son père, le meilleur assassin du monde et au passage venger ce dernier de son... assassin.
La trame de base est bien la, mais le scénario est un peu plus complexe et tout plein de bonnes idées.. Avec une petite (énorme) référence à Star Wars, des balles qui tournent en l'air et quelques séquences avec des airs de Matrix. Oui, des fois c'est completement délirant (cf bande annonce) mais c'est aussi ce qui fais le charme du film.
En bref une bonne histoire de super assassins qui controle le monde à l'ancienne. N'en déplaise à certains, je n'ai pas de commentaire à faire sur la qualité de la mise en scène ou autre, car voyez vous, je n'ai rien remarqué de spécial, et pour être honnete, j'en ai strictement rien à foutre.
Voila, un bon film d'action que je vous conseille, même si on sait, les films d'horreur c'est mieux ! (Et puis quoi encore ?
)
Bande annonce : http://www.dailymotion.com/video/x51aq9_wanted-choisis-ton-destin-bande-ann_shortfilms