CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle génération de console?

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:50:38

Remarquez que quand Nintendo passe d'une Gen à l'autre (on va que parler des consoles salons)

ca reste eux qui apportent le plus de changements aux manettes...

Je pense qu'ils ont interet à sortir un truc encore plus décalé que la wii et "non pas faire pareil mais juste un peu mieux". Le public ne sauterait pas le pas comme il l'a fait avec la wii sinon.

Grumf3
Grumf3
Niveau 7
09 juillet 2008 à 17:51:33
  1. [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 09 juillet 2008 à 17:48:49 Avertir un modérateur
  3. 360° = cercle, alors le cercle est très présent sur la 360 et sur la manette.

Notemment, pour annoncer que la console est en panne, avec le fameux ROD.

Merci de ne pas avoir piqué ma vanne sur le RROD :noel:

Tipper
Tipper
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:52:42

Je pense pas, à moins que leur remote ne soit pas obligatoire pour tout les genres, parce que la wiimote est pas mal pour certains genres (si elle est bien utilisée) comme les FPS, mais pour les jeux de courses auto, ou de sport, la manette classique restera toujours meilleure. Enfin bref, je suis pour la manette classique, une remote me dérangerais pas si elle est utilisée que pour certains jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2008 à 17:53:23

jiem :d) ça me semble évident. Puis en plus, on a déja eux quelques rumeurs et annonces concernant des manettes giroscopiques (puis il existe déja la Sixaxis sur Sony, et c'est là que l'on se rend comtpe que la Wiimote est quand même hyper bien foutue).
Puis bon, le concept marche puis est très intéressant d'un point de vue gaming.
Suffit de bien exploiter le concept, pas comme Nintendo qui ne le fait qu'a moitié avec sa console peu puissante pas chère à construire et les dévelloppeurs tiers qui ont la flemme puisque même un jeu moyen marche sur cette console du temps qu'il fait bouger autre chose que les doigts.

Tipper
Tipper
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:55:10

Ce qu'il faut, c'est deux manette, une Wiimote like et une manette classique, car si pour les jeux du style Forza, ou les jeux de sport (sauf golf, tennis et autres) à la wiimote, c'est une catastrophe, j'arrêterais le JV

jiem
jiem
Niveau 4
09 juillet 2008 à 17:55:24
mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:55:52

Sinon au niveau des noms on voit un peu les habitudes de chacun :rire2: sony c'est simplement faire +1 a chaque fois

nintendo change quasiment tout xD

et apparemment Microsoft aiment bien le radical Xbox + une particule (enfin ce ne sont que des conjenctures, ils n'ont pour l'instant fait que 2 consoles...)
Mais je vois bien un truc du genre Xbox + Un mot completement décalé.

Xbox Master :cool: , Xbox Unlimited, Xbox Newton :rire2:

CreveCreve
CreveCreve
Niveau 7
09 juillet 2008 à 17:56:26

"Faire un virage a 360° ? c'est léquivalent d'être dans la même direciton qu'au début ça...
Eclaires moi sur cette remarque...
Tu insinues que Microsoft n'a rien changé ou au contraire?"

Je veux dire par là que c'est allé dans le même sens que depuis toujours : plus de puissance et de confort.

Tout ça me rappelle un magnifique test de FF12 sur je sais plus quel site qui terminait par une conclusion sublime "Final Fantasy fait un virage à 360°" ...

Tipper
Tipper
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:56:59

"Mais je vois bien un truc du genre Xbox + Un mot completement décalé.

Xbox Master :cool: , Xbox Unlimited, Xbox Newton :rire2: "

Pas con, je suis sûr que ce sera un truc du genre.

jiem
jiem
Niveau 4
09 juillet 2008 à 17:57:06

Il pourait aussi metre rien ds les mains et metre un casque a la place

CreveCreve
CreveCreve
Niveau 7
09 juillet 2008 à 17:59:14

"Il pourait aussi metre rien ds les mains et metre un casque a la place"

Et tu joues comment ? Tu cours chez toi en essayant d'éviter les meubles et le chat ?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:00:10

ce qui m'intéresse le plus c'est surtout de savoir ce qu'il y aura dedans pour faire tourner la bécane, vu que le gros défaut des consoles actuels est le gros manque de mémoire vive (pour les textures et les données en temps réel) et le support de stockage, trop petit pour la xbox, trop lent pour la PS3.

perso je pense réellement que microsoft va proposer une console avec et sans lecteur, ou on pourra télécharger directement les jeux, avec 250go de disque dur assez rapide ça devrait le faire, vu les technologie actuel c'est déja possible, alors dans 2 ou 3 ans...

c'est logique dans la mesure ou la ou microsoft perd le plus d'argent, c'est dans le support physique et le combat contre la piraterie, avec un jeu télécharger plein de DRM et l'impossibilité de mettre un support physique, crosoft peut tuer d'un coup la piraterie et l'occasion, d'autant plus qu'il nous donne progressivement l'habitude de télécharger sur la console pour jouer, l'arcade, les films, les mises a jour etc.

quand a celui qui n'a pas internet...

jiem
jiem
Niveau 4
09 juillet 2008 à 18:00:49

Tu bouge et il capte tes mouvement avec une caméraet plus besiion de télé avec le casque

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:01:16

La prochaine console, je la vois plutot avec une manette ressemblant à la wii!

Ce qui fait qu'elle se prete moins à certains genre est tout simplement du au manque/configuration des boutons de la wiimote... (Le nunchuk comme moitié de manette vaut n'importe quel moitié de manette "classique") Et non pas l'ajout de pointeur/détecteur de mouvement.

Une manette en 2 parties toujours avec mouvement/pointeur (car c'est toujours un plus), mais design différent dans la wiimote pour ne pas etre limité dans les genres de jeux possibles!

Tipper
Tipper
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:03:08

"Tu bouge et il capte tes mouvement avec une caméraet plus besiion de télé avec le casque"

Et pour courir tu fais comment?

Tipper
Tipper
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:03:53

Et dans les FPS, tu prends une batte de baseball pour stabiliser tes bras?

jiem
jiem
Niveau 4
09 juillet 2008 à 18:04:08

Du surplace voiyon

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:06:59

Les prochaines consoles(en plus de toutes les promesses idiotes que vous allez gober) seront pompées sur la Wii.
Tandis que Nintendo passera à autre chose et coifera tout le monde au poteau.

CreveCreve
CreveCreve
Niveau 7
09 juillet 2008 à 18:09:13

"Du surplace voiyon"

On a déjà pas l'air con en jouant à la Wii, alors ça ...

jiem
jiem
Niveau 4
09 juillet 2008 à 18:10:44

Si vous comprener l'anglais comme moi(vive le québec)
http://www.youtube.com/watch?v=C_fLowozCrE&feature=related

La vidéo du moment