CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis pour Metal Gear Solid 4 !

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
29 juin 2008 à 02:36:31

idem, c'est ça franchement

larve
larve
Niveau 6
29 juin 2008 à 02:43:36

c'est ca qu'est dommage c'est l'action au détriment de l'infiltration jtrouve

larve
larve
Niveau 6
29 juin 2008 à 03:20:35

sinon les cinématiques sont enormes mais y'en a un peu trop par rapport au jeu ca c'est con mais bon malgré ces défauts c'est quand meme un putain de jeu

KENOBI_is_back
KENOBI_is_back
Niveau 10
29 juin 2008 à 04:19:58

ridicule: lors de l'acte en europe à prague les graphismes sont à chiés , les bâtiment sont low texturé, la route aussi, l'effet de pluie est minable et trop mal fait et surtout les voitures garé de part et d'autre quand tu tiri au rocket dessus ben rien ne se passe , la voiture n'explose pas, ne bouge pas, ne prend pas feu, elle reste là comme un polygone mort :ouch:

techniquement depassé!

kroupi
kroupi
Niveau 19
29 juin 2008 à 10:52:49

Ce jeu est une perle . Contrairement à ce que je peux lire , il est très beau du début à la fin (sauf peut-être l'interlude MGS1) .

Les cinématiques sont longues , hyper présentes même . Mais le scenar est génial et c'est idéal pour une première partie .

Par contre , lors des parties suivantes , en zappant les cinématiques , on s'apercoit que c'est aussi un jeu génial bourré de subtilités ave de surcroit une excellente jouabilité , c'est le MGS le plus jouable et de très loin .

Conclusion : ce jeu est une perle et se place sans problème comme le meilleur jeu de cette gen .

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
29 juin 2008 à 11:00:07

Les plus :
- Ambiance, mise en scène
- Propreté des graphismes
- L'histoire (si on est fan)
- Les possibilités de gameplay

Les moins :
- L'IA de poulpe
- Les chutes de framerate
- Un gameplay un peu mou
- Pas assez d'infiltration

Julien310582
Julien310582
Niveau 56
29 juin 2008 à 11:46:06

- Pas assez d'infiltration?

Il est possible (hors boss) de finir le jeux sans s'être fait voir 1 seul fois.
Même en voulant aider les militaires il y'a moyen de zigouiller les PMC sans se faire voire :ok:

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
29 juin 2008 à 11:46:52

Nanomachines Posté le 29 juin 2008 à 00:47:30 Ah. Merci pour ton argumentation poussée.

De rien, je suis la pour ça. :noel:

Nanomachines
Nanomachines
Niveau 7
06 juillet 2008 à 20:10:24

:up:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:36:34

Pour moi il se rapproche des deux premiers mais il est quand même assez inférieur à cause d'un certain manque d'originalité. C'est un épisode de conclusion avec tout ce que ça implique de négligeable. Mais bon formellement ça reste un jeu d'une grande maitrise donc énormissime. Je le préfère au 3 pour l'ambiance même objectivement il peut-être moins bon.

Scénario: un peu lent à monter en puissance mais assez bon, les changements de zones rendent la progression assez excitante. Retrouver les anciens persos est assez jouissif. La trame devient palpitante dans les 3 dernier actes.

Ambiance: idem un peu molle dans les premiers actes, après ça s'améliore. L'acte 3 est très sympa avec une ambiance décalée à la MGS3. L'acte 4 est sympa pour les fans niveau clins d'oeil mais un peu vide en contenu (impression de visiter un musée). Le dernier acte est plus dans la lignée du 2 donc jouissif au possible avec une mise en scène de folie.

Gameplay: il faut prendre son temps comme d'hab dans les MGS mais l'infiltration est un vrai plaisir quand on avance à taton, il y a pleins d'armes à utiliser, l'octocamo est très intuitif à utiliser, on s'amuse vraiment. Petite innovation il y a des robots dans certains actes, très sympas à condition d'éviter les grenades chaffs. Gros défaut les actes 3 et 5 dont les séquences de gameplay sont très limitées et décevantes. Le level design des autres actes est très bon mais dans la lignée des opus PS2 (assez linéaire donc), ça n'est pas la révolution annoncée. Ceci dit l'immersion est garantie et c'est bien le principal.

Visuellement: très bon, le design est excellent (à part certains intérieurs dans les deux premiers actes), c'est fluide, pas de gros défauts graphiques, les animations sont bonnes. Les cinématiques sont carrément sublimes.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:38:59

Ah oui j'oubliais les boss sont très moyens, aucune originalité entre eux, trop bourrins et basiques dans leur fonctionnement. Y en a qu'un qui sorte un peu du lot (acte 4).