CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux le mieux programmé

fateh072
fateh072
Niveau 7
28 juin 2008 à 02:03:07

me dite pas qu'il est serieu SSBB et MKoui mieu programé que Gears of war et mgs mais mec tu te fou de la geule de qui la ?
d'ailleur la wii n'est meme pas une console next-gen c une ps2 avec un truc pour visé

wiiikette
wiiikette
Niveau 7
28 juin 2008 à 06:14:19

"'ailleur la wii n'est meme pas une console next-gen c une ps2 avec un truc pour visé"

et la ps3 c quoi ??? juste une ps2 avec une carte graphique plus puissante, wahou trop trop bien
la 360? une xbox un peu plus puissante, haaan trop novateur!!!!

La wii offre une réelle innovation au moins!

et puis ce n'est pas le sujet, le sujet concerne les jeux les mieux programmés et que tu le veuilles ou non, les jeux nintendo que j'ai cités sont bien mieux programmés que GeOW ou MGS4!!!! ce n'est pas une question de graphisme mais de qualité du boulot des programmateurs!
Pour MGS4, on peut pas trop les blamer les programmateurs vu la merde que c'est à programmer une ps3 :rire2:

CreveCreve
CreveCreve
Niveau 7
28 juin 2008 à 10:18:59

Heu, qu'entendez-vous par bien programmé ?

Bien programmé ça peut vouloir dire des tas de trucs. Dans un jeu, y a un moteur graphique, un moteur physique, la gestion du gameplay à coder, la caméra, sans oublier les events, la correction de bugs etc.

Vous vous êtes jamais dit, en regardant l'ending d'un jeu quelconque : "putain, il a fallu tout ce monde pour faire ce jeu ?" ?

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
28 juin 2008 à 10:23:07

Tu m'expliques comment tu peux voir qu'un jeu est "bien programmé" surtout avec le champ de vision rédut que tu as et ta tendance pro-N bien visible ?

Ce n'est pas parce qu'un jeu rame qu'il est mal programmé. Enfin...

CreveCreve
CreveCreve
Niveau 7
28 juin 2008 à 10:26:07

"Ce n'est pas parce qu'un jeu rame qu'il est mal programmé. Enfin..."

Si tu parlais à moi, faut que tu me dises où j'ai dit ça ... La programmation d'un jeu c'est tellement vaste, il y a tellement de variables dont il faut tenir compte, je ne vois pas ce qu'on entends ici par "bien programmé" ...

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
28 juin 2008 à 10:28:57

Je m'adressais au créateur du topic mais cetet remarque isolée était d'avantage une réflexion perso.

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
28 juin 2008 à 10:29:52

Wii Sports est surement le meilleur jeu programmé en Basic :oui:

Nanomachines
Nanomachines
Niveau 7
28 juin 2008 à 11:47:02

Tu as raison wiikette. GTA IV est techniquement faisable sur PS2, aucun doute :oui:

wiiikette
wiiikette
Niveau 7
28 juin 2008 à 13:08:58

"Tu as raison wiikette. GTA IV est techniquement faisable sur PS2, aucun doute"

ben évidemment, la seule différence serait que les graphismes seraient moins bien et qu'il y aurait un peu moins d'animations, mais bon c'est encore et toujours la meme chose sinon!!!

Nanomachines
Nanomachines
Niveau 7
28 juin 2008 à 13:20:23

Y'a aussi Zelda TP faisable sur N64...

touffu
touffu
Niveau 10
28 juin 2008 à 13:22:37

sauf que ça, c'est vrai

Nanomachines
Nanomachines
Niveau 7
28 juin 2008 à 13:23:44

Sans oublier SSB...B
J'allais oublier la dernière lettre

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
28 juin 2008 à 15:16:37

pour moi c'est le premier jeu en cell shading sur PS2 (me rappelle plus le nom) car beaucoup disait que la PS2 était incapable d'en faire et ça a quand meme été fait.

on pourrait dire aussi que c'est God of War I et II, tellement beau qu'il pourrait faire palir beaucoup de jeu dit "nextgen"

sur les consoles actuelles, on n'a pas encore assez de recul pour parler de ce qui est bien programmé ou non...

godsavenoel7
godsavenoel7
Niveau 50
28 juin 2008 à 16:41:22

Gta IV , il doit y avoir des tas de scripts :ocuh2: :noel:

Kraise
Kraise
Niveau 10
28 juin 2008 à 16:44:05
isukthar
isukthar
Niveau 10
28 juin 2008 à 17:02:35

Si vous voulez savoir quel jeu est le mieux programmé, il faut examiner les codes sources... Avec ce qui est affiché à l'écran peut pas juger de la qualité de la programmation.

Sinon, un jeu bien programmé: Quake III. Ok ça date, mais niveau optimisation de code s'est énorme.

lagrogne_____
lagrogne_____
Niveau 4
28 juin 2008 à 17:22:37

Jak 1 sur PS2 était super bien programmé. Ils utilisaient habilement le décor pour avoir un jeu sans chargements.

Quand on est dans le village des sables, le canyon de feu n'est pas chargé. Il n'y a que du vide. Si y a un grand tournant juste avant le canyon de feu, c'est pour que le joueur ne voie pas le niveau se charger devant lui. On n'y voit que du feu. Pareil quand on va sur l'île de la brume: La caméra reste sur Jak et l'île de la brume se charge. Quant au village des sables qu'on voit au loin, c'est une version avec des détails bas.

Si on s'amuse à ouvrir et fermer le lecteur de la PS2 pendant le trajet du bateau, on arrive sur l'île de la brume avec peu de détails, mais tel qu'on le voit au loin. Si on saute du bateau, on tombe au fond dans du noir. Je comprends pourquoi y a un poisson qui empêche Jak de passer.

Si vous observez bien les décors des Jak et Daxter, quand on change de zone, il y a toujours quelque chose pour masquer le chargement du niveau suivant.

- Grand tournant pour le canyon de feu

- Falaise quand on va dans la jungle interdite

Et quand une zone ne peut pas se charger, le jeu fait trébucher Jak pour qu'il ne voie pas une zone vide.

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
28 juin 2008 à 17:26:32

Vous me faites rire à comparer les jeux sur la façons dont ils ont été programmé sans avoir le code source. En gros vous vous basés sur les résultats, c'est complètement débile. Un jeu ou un programme peut tourner parfaitement bien, mais être mal programmé..

La vidéo du moment