CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon ok, maintenant je suis sur !

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:55:33

"qu'est-ce que ça doit etre chiant d'etre un joueur froid qui ne joue que pour déceler les défauts."

Qui t'a dit que j'étais un joueur froid qui ne joue que pour deceler les défauts d'un jeu ? C'est en théorie le boulot du testeur ca.
Relis mon post, je dis que je serais surement chamboulé par MGS4, et que même si le jeu fait oublié les défaut, il y'en a quand même. Objectivement il n'est donc pas parfait.

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:59:59

ton reproche à MGS2 et MGS4 qui ne se suffisent pas à eux-memes est ridicule : MGS a été développé avec la volonté d'en faire d'autres après.

on parle pas d'American Pie là....

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 01:00:02

"mais surtout, un MGS2 et un MGS4 sans aucun rapport avec le 1 n'auraient eu aucun interet...."

C'est bien ce que je dit, c'est MGS2 et 4 qui se greffe a MGS1, pas l'inverse. Ce sont des suites rajouté, le 1 ne pose pas de question qui doivent être resolu dans le 2 et le 4, ils ne font qu'approfondire l'histoire et des points auquel un joueurs du 1 n'aurait pas pensé, car ces points n'appellait pas de réponse. Kojima aurait pu s'arreter au 1 que personne n'aurait senti le jeu bancal.

Enfin, c'est un non débat, je trouve dommage d'avoir forcément lier les 2 épisodes suivant, mais comme je l'ai dit ca comporte aussi des points positifs, au détriment des nouveau joueurs.

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 01:03:16
  1. Enfin, c'est un non débat, je trouve dommage d'avoir forcément lier les 2 épisodes suivant, mais comme je l'ai dit ca comporte aussi des points positifs, au détriment des nouveau joueurs.

ça comporte énormément plus de points positifs que des épisodes qui seraient sortis sans rapport les uns aux autres....

et encore une fois, l'inaccessibilité de l'épisode 4 aux néophytes n'est pas un défaut, le défaut est le néophyte qui n'a pas joué aux précédents alors qu'il sait tres bien qu'il les reprend

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 01:05:48

et appelle ça fanboyisme si tu veux, mais y'a rien d'aussi fort qu'un jeu qui te ramène 10 ans en arrière

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 01:12:49

"le défaut est le néophyte qui n'a pas joué aux précédents alors qu'il sait tres bien qu'il les reprend"

C'est vrai, après c'est au joueurs de se renseigner, surtout pour un jeu de l'ampleur de MGS4. Mais bon, il n'est pas accessible a tout le monde, et ca reste un défaut pour un jeu quoi que tu en dises, les test le soulignent.

D'ailleurs MGS4 est un jeux qui misent énormement sur son patrimoine et ses ainée dans son scenar ... partant de la si MGS4 n'est au final qu'un hommage grandiose a la série, pas reelement un jeu a part entière ... une sorte de conclusion.
Ca renforce encore l'idée qu'il est véritablement lié aux autre opus, ca peut être un énorme point positif pour le fanboy, comme ca peut être un énorme point négatif pour le non averti.

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
24 juin 2008 à 05:12:29

gamerama est le pire site de m*rde qu'il soit
j'espere que tout le monde en convient

MethodMan-94
MethodMan-94
Niveau 5
24 juin 2008 à 09:31:02

C'est quoi ce site de merde ?! 4/10 pour NG2 ... il est un peux pourri ton site , surtout moi qui deteste MGS .

squallolol
squallolol
Niveau 10
24 juin 2008 à 09:55:50

j'aime bien touffu,cody se base sur des dizaines de tests,pour expliquer qu'il a des défauts,et lui il trouve rien d'autre a dire que "arrête de rager,tu t'en rend pas compte,nous on se base sur beaucoup de tests pour dire qu'il ne mérite pas son 10/10,toi tu te base sur ton fanboyisme énorme,faut savoir être objectif un peu,parce que bon rien que prendre une phrase tirée d'un test de gamerama pour lacher qu'il mérite un 10/10,c'est plus que risible,même moi quand j'étais dans ma période n-sex je l'ai jamais fait,mais bon,tu va encore m'insulter de rageux,pourtant mgs4 me fait grandement envie,j'attend qu'il y'ait un peu plus d'exclues potables sur ps3 pour me la prendre,parce que la prendre pour 2 bonnes exclues,désolé mais c'est franchement drôle.

squallolol
squallolol
Niveau 10
24 juin 2008 à 09:58:44
  1. touffu Voir le profil de touffu
  2. Posté le 24 juin 2008 à 00:12:04 Avertir un modérateur
  3. SSBB remplit son role mais c'est indécent d'en parler comme d'un chef-d'oeuvre

alors je dis que c'est indécent de parler de mgs4 comme un jeu culte,c'est vrai puisque je le dis :oui:

bah oui touffu,là je t'explique ta façon de raisonner,tu m'en veux pas :ok:

squallolol
squallolol
Niveau 10
24 juin 2008 à 10:02:04
  1. touffu Voir le profil de touffu
  2. Posté le 24 juin 2008 à 00:35:27 Avertir un modérateur
  3. "ca m'empeche pas de constater objectivement que le jeu est loin d'être parfait"

sans l'avoir, tu es tres fort.

tu m'en diras tant après l'avoir fini...

bon continuons,touffu,tu veux que je te lache des liens ou tu critique des jeux wii ou 360 sans même les avoir touché ?nan parce que là y'en a quand même un bon paquet.tiens bah vu que tu l'a cité dans ce topic:ssbb.

neo_man
neo_man
Niveau 10
24 juin 2008 à 10:30:38

salut. :o))

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 10:32:02

Au revoir. :o))

neo_man
neo_man
Niveau 10
24 juin 2008 à 10:34:41

taggle ? :noel:

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
24 juin 2008 à 10:37:17

Oui MGS 1 se suffit à lui même de ce que j'en ai vu, par contre le 2 m'a paru indigeste au niveau omniprésence du scénario et fanservice, mais j'y ai joué que 30 minutes donc je peux pas me forger un avis clair là dessus.
C'est un peu comme Matrix, si tu vois le 1 tu peux ne pas ragarder la suite. Si tu vois le 2, t'es pas forcément obligé d'avoir vu le 1 par contre si tu vois le 3...

La vidéo du moment