CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon ok, maintenant je suis sur !

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:24:07

t'y as joué quand au premier ?
quel endroit ? celui de la version PSOne ou version PS3 ?

Le premier je l'ai commencé en 1998 sur ps1 et fini cette année sur gamecube.
Et je te parle de l'endroit par ou on rentre sur l"héliport dans MGS4 qui n'existait pas dans MGS1 je crois.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:25:03

Oui baelog a fait les 3 premiers , c'est un fan de la série justement.

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:28:27
  1. Fan-2-jv Voir le profil de Fan-2-jv
  2. Posté le 24 juin 2008 à 00:25:03 Avertir un modérateur
  3. Oui baelog a fait les 3 premiers , c'est un fan de la série justement.

donc il est d'autant plus dégouté de pas avoir la PS3, je comprends mieux ses posts.
je suppose que dès qu'il aura jouer à MGS4, il ne mettra plus en avant les défauts soulignés dans les tests qui l'obnubilent tant.

"Le premier je l'ai commencé en 1998 sur ps1 et fini cette année sur gamecube.
Et je te parle de l'endroit par ou on rentre sur l"héliport dans MGS4 qui n'existait pas dans MGS1 je crois. "

oui, ils ont fait une petite entorse.

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:29:16

"depuis quand la qualité d'un jeu est proportionnelle au nombre de ventes "

Technique classique du troll acculé, se focaliser sur un point secondaire de l'argumentaire pour avoir qqchose a dire et détourner le sujet. Chaud comme tes prévisible, et tes contre arguments sinon ?

Bref, je parlais des ventes de MGS pour dire que ce n'est pas la majorité des joueurs qui ont deja joué a la série, juste une minorité de gamer, pour appuyer le fait que les joueurs en general ne peuvent apprécier pleinement MGS4.

Sinon oui, j'ai joué longuement a tout les MGS, le 1 sur PC en 98, le remake sur cube a dès sa sortie, le 2 (que j'ai pas vraiment aimé) et le 3 (quasiment aussi énorme que le 1er MGS) sur une PS2 preté.

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 juin 2008 à 00:31:24
  1. Fan-2-jv Voir le profil de Fan-2-jv
  2. Posté le 24 juin 2008 à 00:22:17 Avertir un modérateur
  3. Nan mais cody relis tes posts.

A un moment tu dis bien que rien ne justifie l'achat de la ps3 à 400 euros alors que t'as une wii à 250 euros.

Pourquoi tu dis ca ?
Parceque 250 euros pour la moins bonne ludothèque mais avec plus des très bonnes exclusivités ça passe encore ? Ou juste parceque t'es un fanboy pro n aveuglé ?

Parce que j'en avais déjà parlé.

La Wii , du fait qu'elle possedera quelques exclus tiers, mais surtout les nombres jeux Second et First party de chez Nintendo ne recoit aucunement de concurrence.
De plus, elle est celle qui privilégie davantage le Multi Offline, chose qui contraste absolument bien avec le PC, puisque tout l'inverse.

D'ailleurs, a l'époque de mes 2 topic ou j'expliquais la chose, pour moi, il était évident que la 360 était le meilleurs choix...
Choix qu'a présent, tout le forum soutient parfaitement, excepté les Trolls.

Apprend une chose mon lapin, pas de haine, pas de colere, juste une opinion propre, qui, finalement, s'avère pour le moment etre juste.
A savoir que comme je l'avais dis, la barriére divisant les exclus SOny et MS est en train de fondre a vue d'oeil, et que seules les exclus survivantes seront la clefs d'un choix misant sur l'une des 2 next gens, étant donnés qu'a terme, elles partageront 90% des jeux.
Chose que la WIi ne subi quasiment pas, vu qu'elle, les 90% des bons jeux, elles les as en interne, ou assimilé.

Dsl, c'est comme ca, pas de fanboyisme la dedans, sinon, j'aurai ressorti la DC, juste une personne objective, qui assume ses choix et opinions, et qui s'avèrent être relativement exact.

Maintenant, moi je te laisse, je me lève dans 5 heures la... :ok:

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:31:39

Ba je suis pas degouté Touffu, je l'ai dit plus haut, j'ai 2 ou 3 kevin parmi mes potes qui ont une PS3 ( 2 60 go en plus, ok les fanboy), je devrais pouvoir squatté pour terminer MGS4.

Enfin c'est pas le sujet, j'arrete pas de dire que c'est un excellent jeu pour tout les joueurs, et un chef d'oeuvre pour les fanboy MGS, je sais que je vais adoré MGS4, ca m'empeche pas de constater objectivement que le jeu est loin d'être parfait, et ne serai surement pas le meilleur MGS.

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:32:37
  1. Baelog Voir le profil de Baelog
  2. Posté le 24 juin 2008 à 00:29:16 Avertir un modérateur
  3. "depuis quand la qualité d'un jeu est proportionnelle au nombre de ventes "

Technique classique du troll acculé, se focaliser sur un point secondaire de l'argumentaire pour avoir qqchose a dire et détourner le sujet. Chaud comme tes prévisible, et tes contre arguments sinon ?

Bref, je parlais des ventes de MGS pour dire que ce n'est pas la majorité des joueurs qui ont deja joué a la série, juste une minorité de gamer, pour appuyer le fait que les joueurs en general ne peuvent apprécier pleinement MGS4.

donc ce serait de la faute à MGS4 si des joueurs n'ont pas pu jouer aux 3 premiers ?
ridicule.

MGS4 n'aurait pas été si énorme s'il n'avait pas autant pompé les épisodes précédents.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:35:05

Ah nan pour le jouer qui a pas fait MGS1 et 2 c'est juste un très bon jeu , pas un jeu excellent.

Mais bon MGS4 est acheté par les fan ou par des gens qui vont se faire les anciens avant.
Donc dans cette optique...

Codygno:Tu parlais de choix actuel alors je te parle de choix actuel aussi.
Pour l'avenir on verra.
Pour le moment y a bien plus de jeux ps3/360 qui ne seront pas sur wii que de jeux wii qui ne sont/seront pas sur PS3/360

J'y vais aussi . Bonne nuit.

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:35:27

"ca m'empeche pas de constater objectivement que le jeu est loin d'être parfait"

sans l'avoir, tu es tres fort.

tu m'en diras tant après l'avoir fini...

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:36:18

Comme l'a dit trash sur un autre topic, les MGS aurait gagné a se suffire a eux même. Seul MGS 1 respecte se principe, et c'est également le meilleur de la série.
Le coup du scenar qui se recoupe ajoute une certaine profondeur, mais ca favorise également la création d'une niche de fanboy et réduit le public qui peut accrocher. C'est ce qui explique en partie les ventes moyennes des différents MGS.

Pourtant, pas besoin de crée une trame principale sur 4 jeux pour faire de très bon jeu, regarde Zelda, la plupart sont excellents et chaque jeux est pourtant isolé.

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:38:13

Comme l'a dit trash sur un autre topic, les MGS aurait gagné a se suffire a eux même. Seul MGS 1 respecte se principe, et c'est également le meilleur de la série.
Le coup du scenar qui se recoupe ajoute une certaine profondeur, mais ca favorise également la création d'une niche de fanboy et réduit le public qui peut accrocher. C'est ce qui explique en partie les ventes moyennes des différents MGS.

tout est faux.

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:40:27

"sans l'avoir, tu es tres fort."

Je l'ai pas c'est vrai, mais j'ai lu quelques test qui n'en disent pas que du bien, et c'est utile de le souligner pour temperer l'ardeur des fanboy ^^
Mon avis sera probablement revisé après MGS4, mais bon je suis pas du genre a retourner ma veste, les défauts ils sont la, même après avoir fait le jeu, ils ne disparaitront pas

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:42:34

Nan mais developpe Touffu, t'as plus 15 ans il me semble. C'est pas en lachant un "c'est faux" et en t'auto convaincant que ca l'est que ca sera vrai.

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:42:37
  1. Baelog Voir le profil de Baelog
  2. Posté le 24 juin 2008 à 00:40:27 Avertir un modérateur
  3. "sans l'avoir, tu es tres fort."

Je l'ai pas c'est vrai, mais j'ai lu quelques test qui n'en disent pas que du bien, et c'est utile de le souligner pour temperer l'ardeur des fanboy ^^
Mon avis sera probablement revisé après MGS4, mais bon je suis pas du genre a retourner ma veste, les défauts ils sont la, même après avoir fait le jeu, ils ne disparaitront pas

MGS4, ce n'est pas un vulgaire Bioshock où le moindre défaut saute aux yeux, c'est une saga étalée sur 10 ans où le souvenir des anciens épisodes refait surface toutes les 10 minutes, quand c'est pas plus que le souvenir

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:48:23

omme l'a dit trash sur un autre topic, les MGS aurait gagné a se suffire a eux même.

MGS2 et MGS4 sont impossibles à se suffire à eux-memes puisqu'ils sont la suite du 1, ne pas l'évoquer amoindrirait completement leur impact.
MGS3 est un prequel tres antérieur au 1 et aurait presque mérité un autre nom.

Seul MGS 1 respecte se principe, et c'est également le meilleur de la série.

il ne se suffit pas du tout à lui-meme, je sais où t'es allée pioché ça.
la nostalgie te fais dire que c'est le meilleur

je vois pas en quoi ça a à voir avec la qualité de la saga

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:48:58

MGS4 joue sur la fibre sensible des joueurs, et ca marche très bien sur les touffu pas très objectif :rire:

C'est bien beau les souvenirs des anciens opus, mais bon ca ne fait pas le jeu. Si il y'a des défaut, et il y en a quand même, ils seront toujours la, peu importe les souvenirs qui remontent.

Je comprend très bien qu'on puisse faire abstraction des défaut parce que le jeux developpe une puissance émotionnel forte, mais de la a osculté les défaut et refusé de les voir il y'a un pas que seul le troll peut passer.

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:51:40

qu'est-ce que ça doit etre chiant d'etre un joueur froid qui ne joue que pour déceler les défauts.

parce que si on pose tous les MGS cote à cote, MGS4 est sans doute celui qui en a le moins.

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:52:27

"il ne se suffit pas du tout à lui-meme, je sais où t'es allée pioché ça.
la nostalgie te fais dire que c'est le meilleur"

Refait MGS1, ou plutot fait abstraction des suites en y jouant. Tu te rendras compte que le scenar se suffit a lui même, que l'histoire parait bouclé a la fin du 1, avec moral et reflexion a la clé.
Tu pense qu'il ne se suffit pas a lui même CAR le 2 a rajouté des élements et creusé des aspect du scenar de MGS, mais a la base on en a pas besoin. C'est bien MGS2 qui se rajoute a MGS1 et l'approfondi, en aucun cas l'inverse. MGS1 se suffit a lui même car un joueur novice peut faire MGS sans connaitre les autres et pourtant comprendre parfaitement le scenar.

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:54:36

évidemment qu'il est compréhensible, c'est le premier de la saga solid.

mais l'histoire n'est pas terminée quand on le finit.

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:55:31

mais surtout, un MGS2 et un MGS4 sans aucun rapport avec le 1 n'auraient eu aucun interet....

La vidéo du moment