CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon ok, maintenant je suis sur !

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:10:37

"Qui sont les premiers a ressortir Gamerama pour un test ?

Les Pro Sonyais... et encore ici, c'est le cas. "

t'as pas été foutu de voir qu'il avait fait ce topic pour déconner ????

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 juin 2008 à 00:11:18
  1. Fan-2-jv Voir le profil de Fan-2-jv
  2. Posté le 24 juin 2008 à 00:03:53 Avertir un modérateur
  3. Mais en meme temps ton lapin à aucun moment il parle du test gamerama sur ce topic.

Ou en tout cas je crois pas en avoir parlé en disant " et voila gamerama prouve bien que MGS4 est un jeu culte" .

Donc arrete de chialer.
Baelog et toi vous veniz juste foutre un ptit coup la merde à coup de mauvaise fois.

La seule console qui mérite vraiment l'achat pour le moment c'est la 360 pour un mec qui n'apas de préférences spécifiques.
Donc arrête de nous dire que la ps3 ne vaut pas l'achat quand t'as une wii quoi...

:d) Je me suis déjà longuement expliquée dessus. et honnêtement, le PC est juste derrière pour la plupart des supérior version.

Partant de la, la 360 voit ses hits exclus réduit de moitié.

Et j'ai longtemps prôner le fait que chaque console a ses défauts, Qualité, hit, et cible.
Partant de la...

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:12:04

SSBB remplit son role mais c'est indécent d'en parler comme d'un chef-d'oeuvre

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 juin 2008 à 00:12:38
  1. Neo_Man Voir le profil de Neo_Man
  2. Posté le 23 juin 2008 à 22:51:14 Avertir un modérateur
  3. "MGS4 fout un coup de pied au cul à cette génération d'éditeurs incompétents et paresseux. Il mélange le meilleur et le pire de la série, mais arrive quand même à se débattre, avec ses principes de jeu archaïques et dépassés, et à se hisser au sommet, rien qu'avec son style.

Il est très loin d'être le meilleur jeu de tous les temps, mais offre une expérience incroyable, unique, dont seule cette série a le secret, et qui marquera surement cette génération. Et ça, ça en impose."

"Mais tout comme Killer7 (la comparaison qui fait peur) , le jeu est unique" (tant mieux :bave: )

"MGS4 est un dinosaure. Une relique des temps anciens, le pur représentant d'un game design japonais qui se répète à l'infini. Mais ce n'est pas l'épisode de trop. Même en tenant compte de cette critique violente et sans pitié que je viens de faire, je suis désolé de dire que c'est un des seuls (je n'ai pas dit l'unique) vrais jeux disponibles sur next-gen"

etc.

:d) Ouai, c'était surement ironique de la prt de l'auteur du topic :rire:

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:13:58

Ce post m'adressais a Touffu ... et me traitais de kevin alors que t'as même pas ton bac c'est lite mon grand :rire:

"Le retour du roi est un chef d'œuvre du cinéma , pourtant c'est une suite qui s'adresse aux connaisseurs.
Il en va de même pour MGS4."

Non, le retour du roi se suit très bien sans connaitre les précedent volet ... la saga est faite comme ca, de tel facon qu'on puisse suivre une grande partie de l'histoire sans connaitre avant.

Ce qui n'est pas le cas de MGS4, c'est souligné par tous les magazine / sites qui lui ont mis 18 / 20, etc ...
MGS4 s'adresse avant tout au fan, le néophyte sera perdu et d'un coup le jeu perdra une partie de son interet. Objectivement donc, il ne peut être le BGE, car il ne peut être apprécié en tant que tel par tout le monde.

Logique n'est ce pas ?
Je sais que t'aime pas qu'on touche a tes jouets, mais ouvre les yeux un peu, il a des défaut ton jeu :hap:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:13:58

Codygno: Apprends à parler autrement qu'avec tes gouts.

Moi aussi j'ai un pc de guerre.
Pourtant je reconnais que la 360 est objectivement LA console de cette gen jusqu'à présent.
Donc je le répète stop les menssonges ^^

Aller moi j'y vais.

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:15:49

c'est quand meme tendu de passer à coté de MGS4.

ça en fait chier un paquet ici, et je les comprends.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:16:31

Baelog t'es vraiment limité ou tu le fais exprès?
Je le dis PUTAIN que le jeu a des défauts.

Par contre toi dire qu'il ne peut pas être considéré comme un chef d'oeuvre vu que seuls ses fan en profitent à fond...

Bref j'ai pas de temps à perdre avec des troll pro-marque comme toi.
J'ai passé l'age mental de jouer à ça.

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:16:43

Lapin, tu m'as pas répondu

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 juin 2008 à 00:18:07
  2. Posté le 24 juin 2008 à 00:13:58 Avertir un modérateur
  3. Codygno: Apprends à parler autrement qu'avec tes gouts.

Moi aussi j'ai un pc de guerre.
Pourtant je reconnais que la 360 est objectivement LA console de cette gen jusqu'à présent.
Donc je le répète stop les menssonges ^^

Aller moi j'y vais.

:d) Quels mensonges ?
C'est dingue ca, c'est Lapin qui va venir me parler d'objectivité :rire:

Nan, mais sans le PC, je veux bien admettre que la 360 est l'indispensable, mais avec le PC derriere, ca enleve une bonne moitié de hit exclusif a la console de MS...

Du coup, ce qui me ferait acheter la 360, ce sont 5-6 jeux actuels et avenir, dont les GeOW 2, Lost Odyssey, Fable2 et quelques jeux multi... s'ils ne sont pas sur PC...

Mais honnetement, ce n'est pourtant pas ma priorité, vu que pour moi, pour mon cas, c'est a dire avec le PC qui suit derrière, les 3 consoles se valent a peu de choses pres.

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:18:18

Ba perso oui ca me fait chier, mais je pourrai m'arranger cet été pour y remedier, même pas besoin d'acheter cette bouze de PS3 tu vois :content:

Pourtant, bcp s'en tape de MGS, tant pis pour eux ... ce qu'on essaye de faire la, c'est d'arreter votre délire de fanboy lobotimisé : MGS4 n'est pas parfait et est loin d'être le BGE (c'est souligé par le test de degrama d'ailleurs), mais ca reste un excellent jeu pour les non averti, un chef d'oeuvre pour les fanboy MGS. C'est aussi simple que ca ^^

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:18:26

"MGS4 s'adresse avant tout au fan, "

il ne s'adresse pas au fan, il s'adresse à celui qui a fait les 3 précédents, et sachant que ne pas voir fait les 3 précédents est une faute, t'as déjà tout faux

Keobasto
Keobasto
Niveau 55
24 juin 2008 à 00:18:50

MGS4 s'adresse avant tout au fan, le néophyte sera perdu et d'un coup le jeu perdra une partie de son interet. Objectivement donc, il ne peut être le BGE, car il ne peut être apprécié en tant que tel par tout le monde.

:d) c'est pour ca que c'est un chef d'oeuvres comme les anciens mgs , c'est des jeux qui osent :ok:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:19:55

d'ailleurs Lapin, je sais pas quand t'as joué au 1, mais tu penses quoi du début de l'acte 4 ?

Le début de l'acte 4? Ben il est énorme.
Par contre , l'endroit par ou on rentre dans la base existait pas dans le premier si c'est ça que tu demandes?

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:20:06

"MGS4 n'est pas parfait et est loin d'être le BGE (c'est souligé par le test de degrama d'ailleurs)"

les proS n'ont pas le droit de s'appuyer sur gamerama, mais les antiS si ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 juin 2008 à 00:20:54
  1. touffu Voir le profil de touffu
  2. Posté le 24 juin 2008 à 00:15:49 Avertir un modérateur
  3. c'est quand meme tendu de passer à coté de MGS4.

ça en fait chier un paquet ici, et je les comprends.

c'est sur, j'ai attendu près de 5-6 ans avant de toucher a FFVI, j'ai attendu 2 ans avant d'enchainer BK et RE Zéro, 6mois pour Bioshock et autant pour GH3 et je serais obligé d'acheter le jeux et la console au prix fort dés sa sortie :rire:

Absurde :)
Et ca ne m'empeche pas d'adorer les jeux que j'ai fit longtemps aprés, mais s'ils sont techniquement dépassé (FFVI par exemple, fait aprés le VIII)

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:21:45
  2. Posté le 24 juin 2008 à 00:19:55 Avertir un modérateur
  3. d'ailleurs Lapin, je sais pas quand t'as joué au 1, mais tu penses quoi du début de l'acte 4 ?

Le début de l'acte 4? Ben il est énorme.
Par contre , l'endroit par ou on rentre dans la base existait pas dans le premier si c'est ça que tu demandes?

t'y as joué quand au premier ?
quel endroit ? celui de la version PSOne ou version PS3 ?

Baelog
Baelog
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:21:56

Mais osef Touffu, depuis quand t'as le bon goût universel toi ? Ca se saurait quand même, monsieur qui voyait en Haze et Lair de très bon jeu :rire:

Ne pas avoir fait MGS, c'est ptet aussi parce qu'on aime pas le style de jeu, les cinématique de 20 min ca fait chier bcp de monde, tout comme le gameplay bien raide et vieillot, etc ...
Je me demande qui tu es, a part un troll, pour juger ceux qui n'y ont pas joué.
Je maintiens mon raisonnement, apprécié MGS4 n'est pas donné a tout le monde (soit 80% des joueurs vu les ventes des différents MGS), et donc pour la majorité ca reste juste un très bon jeu, et donc pas le BGE, ni même le GOTY ( Starcraft 2 :bave: )

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:22:17

Nan mais cody relis tes posts.
A un moment tu dis bien que rien ne justifie l'achat de la ps3 à 400 euros alors que t'as une wii à 250 euros.

Pourquoi tu dis ca ?
Parceque 250 euros pour la moins bonne ludothèque mais avec plus des très bonnes exclusivités ça passe encore ? Ou juste parceque t'es un fanboy pro n aveuglé ?

touffu
touffu
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:23:52
  1. Baelog Voir le profil de Baelog
  2. Posté le 24 juin 2008 à 00:21:56 Avertir un modérateur
  3. Mais osef Touffu, depuis quand t'as le bon goût universel toi ? Ca se saurait quand même, monsieur qui voyait en Haze et Lair de très bon jeu :rire:

Ne pas avoir fait MGS, c'est ptet aussi parce qu'on aime pas le style de jeu, les cinématique de 20 min ca fait chier bcp de monde, tout comme le gameplay bien raide et vieillot, etc ...
Je me demande qui tu es, a part un troll, pour juger ceux qui n'y ont pas joué.
Je maintiens mon raisonnement, apprécié MGS4 n'est pas donné a tout le monde (soit 80% des joueurs vu les ventes des différents MGS), et donc pour la majorité ca reste juste un très bon jeu, et donc pas le BGE, ni même le GOTY ( Starcraft 2 :bave: )

1. Lien permanen

depuis quand la qualité d'un jeu est proportionnelle au nombre de ventes :rire:
tu joueras à MGS4 cet été mais as-tu seulement fait les 3 premiers ?

La vidéo du moment