CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liste des jeux niais pour cette gen

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:13:03

Disra[For3v3r] Posté le 23 juin 2008 à 19:08:55 "
Tu fais clairement un lien entre niaiserie et plaisir de jeu"

Exactement, en passant par l'immerssion. Nulle trace de réalisme, donc.

"J'ai remarqué à plusieurs reprise que tu faisais passé l'univers et le contexte d'un jeu avant des éléments qui me semble pourtant bien plus important que son le gameplay, l'originalité du gameplay, le level design"

Exactement, pour moi c'est le contenu qui fait un jeu, pas son gameplay. Sinon je ne jouerais qu'aux démineurs et autres puzzle games, mais par définition un bon jeu c'est avant tout un Univers et une immersion.

La tendance qui s'oppose à celle-ci appartient au fun immédiat et casual gaming, mais chacun son optique effectivement.

>> Totalement faux...

Le casual gaming, c'est des gameplay simple...

Un mario plateforme c'est un gameplay incroyablement riche...

N'amalgame pas tout disra...

Le scénario est secondaire dans un jeu... Sa qualité première est son gameplay...

Si tu veut de la richesse de scénar et d'univers, tu ouvres un livre...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:14:51

Pis arrêtez avec votre surutilisation du terme casual... aujourd'hui, un jeu qui a un gameplay intéressant devient casual?

bande de crétins

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:15:44

" Disra[For3v3r] Posté le 23 juin 2008 à 19:08:55

Exactement, pour moi c'est le contenu qui fait un jeu, pas son gameplay"

C'est triste de lire ca, franchement...

akunared
akunared
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:16:15

" D'abord on voudrait que tu admettes que tu as tort.... "

pourquoi j'aurais tort hein? même si je fait un pavé j'aurai tort. ce jeu est plein de kikoololeries comme tout plein d'autres jeux qui se disent "matures" mais bon personne ne cherchera à comprendre....

"Mario galaxy a un pouvoir ludique exceptionnel... "
XD faut avouer moi aussi je pensais ça....

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:17:06

Le fun immédiat est totalement différent du casual gaming.
Tu vas t'éclater sur Trackmania dès la première course, mais tu vas également te faire éclater.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:18:57

B-nouze Posté le 23 juin 2008 à 19:17:06 Le fun immédiat est totalement différent du casual gaming.

Exactement...

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:19:09

on se demande se que tu fous sur ce forum omega tu passes ton temps a te plaindre de ce que t'y lis ou de la bande de crétins que t'y rencontres ... et arretes de faire ton stressé en postant plusieurs fois d'affilés

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:19:26

" Disra[For3v3r] Posté le 23 juin 2008 à 19:08:55

Exactement, pour moi c'est le contenu qui fait un jeu, pas son gameplay"

Un mec qui dit ca ne sait plus s'amuser avec un jeu...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:20:28

"Le casual gaming, c'est des gameplay simple"

Mais nan, à la base ça désigne un joueur occasionnel, nulle question de gameplay. Le joueur occasionnel préfèrera les jeux accessible sans scénario, Univers ou implication rôliste (j'y suis donc pleinement, mais merci).

"Le scénario est secondaire dans un jeu"

Univers et scénario, ensuite c'est moi qui amalgame, mais arrête de répondre si c'est pour dire ça.

"Si tu veut de la richesse de scénar et d'univers, tu ouvres un livre"

Ça c'est typique du manque total d'argument, d'ailleurs plutôt que de jouer a PES je vais jouer au foot entre pote, plutôt que de jouer à Forza je m'achète une bagnole, plutôt que de jouer à Swat je m'engage dans la gendarmerie etc...

Faut avoir plus rien à dire pour sortir de telles idioties, le jv est un média culturel et en tant que tel on a le droit, oui on a le droit d'insérer du contenu intelligent à l'intérieur.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:20:29

moe00sizlack Posté le 23 juin 2008 à 19:19:09 on se demande se que tu fous sur ce forum omega tu passes ton temps a te plaindre de ce que t'y lis ou de la bande de crétins que t'y rencontres ... et arretes de faire ton stressé en postant plusieurs fois d'affilés

Je me demande ce que tu fous sur ce forum... Chaque fois que tu es sur un topic où je poste, c'est pour me critiquer

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:20:43

D'ailleurs, les jeux sur lesquels on s'amuse très rapidement (CS, TF2, WoW, CoD 4 etc) sont les plus joués en ligne. Paradoxal ? Oui si on en croit certains sur ce topic, alors que ça ne l'est pas du tout.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:22:29

Parce que t'es quand même un sacré numero omega, j'essaie juste de te faire revenir un peu dans le monde des gens normaux qui passent pas leur temps a stresser devant leur PC pour des questions aussi connements inutiles

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:22:54

Disra, tu amalgames pas niaiserie et univers aussi de ton coté?

car l'univers d'un zelda wind waker n'est pas niais, c'est son scénario qui est niais.

idem pour zack and wiki... c'est graphiquement très bien léché

Tu n'aimes pas les jeux enfantin, c'est ton choix. mais admet que ca n'a rien à voir avec le plaisir de jeu que l'on en retire...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:23:30

moe00sizlack Posté le 23 juin 2008 à 19:22:29 Parce que t'es quand même un sacré numero omega, j'essaie juste de te faire revenir un peu dans le monde des gens normaux qui passent pas leur temps a stresser devant leur PC pour des questions aussi connements inutiles

>>>> J'ai une grosse vie sociale, je te rassure...

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:24:11

Ca t'empeche pas de te prendre la tête pour des trucs aussi cons

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:24:37

Ah ouais il est a fond le mec, il a posté quinze fois entre mes deux posts.

"D'ailleurs, les jeux sur lesquels on s'amuse très rapidement (CS, TF2, WoW, CoD 4 etc) sont les plus joués en ligne. Paradoxal ? Oui si on en croit certains sur ce topic, alors que ça ne l'est pas du tout."

Tu abonde dans mon sens, CS TF2 et COD4 étant typiquement des jeux pour joueurs occasionnels. A moins qu'on ne se soit mal compris.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:26:14

Et pourtant, ceux qui y jouent passent des heures et des heures dessus.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:27:34

"c'est son scénario qui est niais. "

Bien sûr que si, l'Univers entier est niais enfin... Tu sais de quoi tu parle? Cette séparation des races, les goron, les zoras et compagnie (pour WW les noms change mais on se comprend), les kokiris qui veulent replanter des arbres, l'île de Tingle...

L'Univers de Zelda est absolument niais, d'ailleurs il n'a pas vocation à être autre chose puisque ses fans le qualifient gentiment de "féerique".

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:28:35

Ouais, tu ajoutes à ca un design qui frise le sublime ( je parle de zelda wind waker), avec un recherche et une cohérence graphique inattaquable

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:28:56

"# Et pourtant, ceux qui y jouent passent des heures et des heures dessus."

Tous? Tu sais aussi bien que moi que non. CS c'est le jeu que tu lance en 1 min tu rejoins une partie et t'y joue une heure avec des gens que tu connais pas pour te détendre un peu, j'espère que tu ne te fais pas trop d'illusion sur sa communeauté.

La vidéo du moment